Y a t'il des utiliseurs du fx1 de chez AXESS ELECTRONICS?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Mario m'a dit 6 à 8 semaines, il y a 1 semaine.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
diezel einstein
Doc Plus a écrit :
Mario m'a dit 6 à 8 semaines, il y a 1 semaine.

J'attends toujours son estimation de temps de délai au juste!
Je tombe de liste d'attente(pour mon Ultra) en liste d'attente(pour le FX1)!
C'est pas cool tout ça, mais vu que c'est le meilleur contrôleur midi sur le marché actuellement, je pense que ça vaut la peine!
Assur@ncetouriX
Pour l'avoir (et je sais que ne suis pas le seul sur ce forum), je peux te dire qu'il le vaut largement.

Je parle, et de son prix et de l'attente pour le recevoir.
Perso, j'ai attendu pratiquement 4 mois (et j'ai eu la chance de l'acheter juste avant l'augmentation).

Mais maintenant que je l'ai, c'est un bonheur de chaque pression de switches de m'en servir.

Fais attention au modèle d'interface USB/Midi que tu vas utiliser. Toutes ne fonctionnent pas "complètement" avec le FX1 et l'utilitaire PC (envoi PC-FX1 possible mais pas FX1-PC par exemple).
J'ai du acheter le M-Audio USB UNO.

En tout cas, bienvenue au Club !
diezel einstein
J'ai lu pas mal de trouc sur le Net et il paraît que c'est le meilleur midi foot controller du marché et en plus le software assure une programmation très facile de ses presets!
Quand à l'interface midi, j'ai une TC Electronic Studiokonnekt 48 quie marche sans souci avec mon Axe-Fx Ultra, donc pas de problèmes je pense!
Doc Plus
Suffit de se taper les modes d'emploi des autres pédaliers midi pour comprendre que le fx1 est le plus complet.
Après ca dépend de ce qu'on cherche. Un ground control pro peut convenir à certains.
Le logiciel du fx1 est d'une simplicité déconcertante !

[edit]: Mail recu
Citation:
The next batch of FX1's are scheduled to be assembled during the week of Aug. 11, which means they will ship early during the week of Aug. 18.
Doc Plus
Il est arrivé hier ! Pas eu le temps de tester vu que hier j'étais dans les entrailles de mon poweramp, mais j'ai pris le temps de faire mon nouveau pedalboard.

Assur@ncetouriX
Oh Ils ont modifié leur logo sous le LCD.
Je préférais l'ancien, plus sobre.

En tout cas, tu vas t'éclater à tout configurer avec le logiciel et tu vas prendre ton pied à chaque utilisation

Bienvenue au Club !
Doc Plus
J'ai deja tout programmé sur le logiciel depuis 2 semaines !
Hier j'ai juste pris le temps de transférer les données, ca prend 10 sec !

Je preferais aussi l'ancien logo, mais je pense que je vais pouvoir vivre avec !
archile
Bonjour

je suis également très intéressé par ce type de pédalier pour remplacer mon Ground Control qui manque d'extension.

Peut être la question a déjà été posé (désolé pour le doublon) mais est ce le FX1 est compatible avec les racks CGX ? Ou bien faut il que je prenne des switcher Axes Electronics ?

Merci d'avance de vos réponses.
Doc Plus
Un pédalier midi c'est compatible avec n'importe quel switcher midi et inversement.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2008, 10:50
Doc Plus a écrit :
Un pédalier midi c'est compatible avec n'importe quel switcher midi et inversement.

Hmm, je ne crois pas. Autant que je sache, le switcher GCX ne fonctionne pas avec tous les pédaliers. Je crois me souvenir qu'il ne marche pas avec des pédaliers qui n'enverraient que des Program Changes, ne serait-ce que pour des questions de programmation.
Et même si le pédalier le fait, il faut parfois opérer une petite bidouille. J'avais lu il y a longtemps que les pédaliers CAE n'étaient par exemple pas directement compatibles avec le GCX.

En revanche, il est vrai qu'il existe des switchers qui acceptent tout type de pédalier.
lemgement lemg
Doc Plus
Yep tu as raison, le gcx fonctionne seulement en CC (et en plus uniquement sur le canal 16), j'ai été imprécis. Mais bon un pédalier midi qui ne gère pas les CC, c'est abusé (mais il y en a je sais).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 2008, 10:00
Oui, il y en a, surtout dans les anciens. Et quand comme moi on l'aime bien son vieux X-11, et bien on laisse tomber le GCX. (Je fonde de bons espoirs sur le Rocktron, s'ils le sortent un jour bien entendu ).
lemgement lemg
Doc Plus
tu peux déjà le choper sur ebay US si ca te tente, mais ca tu le sais déjà !
archile
Doc Plus a écrit :
Yep tu as raison, le gcx fonctionne seulement en CC (et en plus uniquement sur le canal 16), j'ai été imprécis. Mais bon un pédalier midi qui ne gère pas les CC, c'est abusé (mais il y en a je sais).

Tu utilises quel type de switch avec ton pédalier Axes FX1 pour que je prenne le même vu que mon gcx n'est pas compatible ?

En ce moment sur effet guitare et Axess...