Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Sincèrement, entre payer 1000 euro un all access (sur thomann) et l’équivalent de 1000-1100 euro pour un FX1, il n’y pas photo une seconde ! Après ce n’est que mon avis. Dans le genre, le ground control pro est largement plus intéressant en terme de rapport qualité-prix. Après, il est moins complet mais permet déjà de faire des programmations intéressantes pour un budget moindre.
En même temps, c'est débile d'acheter neuf un AA en Europe (on peut les trouver carrément moins cher neuf directement aux US d'ailleurs, même avec les frais de douane on s'y retrouve), vu qu'il y en a pas mal d'occase qui circulent, et qu'étant donné qu'il est indestructible, le risque est modéré...
Et un AA venant des US (suffit de regarder les distributeurs Ebay envoyant en Europe), c'est 600, grand max 700€. A ce prix-là, ya pas photo, il explose le GC Pro, aussi bien en qualité de construction (merci les vrais switches Carling) qu'en possibilités.
Après, c'est vrai que le tarif Europe est délirant, mais bon, théoriquement quand on cherche ce genre de matos, on est capable de chercher un peu plus loin que Thotho.
Et OUI, ça reste du super haut de gamme dans la catégorie des pédaliers MIDI, faut pas oublier 1) le nombre de gros clients qui ont tourné avec ça; 2) le fait que, jusqu'à il y a peu, le seul choix alternatif crédible était le CAE RS-10, qui est certes extensible mais est carrément moins puissant...
Nous en avons déjà discuté sur autre topic et tu noteras que je partage tout à fait ton avis
. Je faisais bien allusion dans mon post précédant aux prix que l’on trouve en Europe pour du neuf (notamment en ce qui concerne la comparaison GCP et AA). Et d’ailleurs, tu noteras bien que je n’ai pas dit que le AA était moins bon que le GCP. Je ne vais non plus dire des conneries
. Par contre, je ne parle que de neuf. En effet, un AA se trouve facilement à 600-700 euro d’occase mais un FX1 d’occase en Belgique ou en Espagne n’est pas plus cher (bien que beaucoup plus rare je te l'accorde). De plus, en neuf, un AA coute dans les 700-800 $ aux states. Pour moi, il n’y a toujours pas photo entre un FX1 à 900$ et un AA à 750$. J’ai eu un midimate qui était une grosse merde ! Vraiment honteux. Le premier que j’ai eu ne fonctionnait pas (lorsque j’appuyais sur un switch, tous les presets étaient balayés à toute allure
). Après un échange standard (il m’ont quand même fait attendre près de 4 mois alors que c’était un produit neuf avec un défaut d’origine), j’en ai eu un second dont l’un des potards était HS 2 mois après
. En ce qui concerne le AA, j’ai pu bosser pas mal avec. Je trouve ça très bon et très sérieux. Par contre, le prix en Europe pour du neuf (je le rappelle encore une fois
) est selon moi vraiment injustifié et injustifiable. Ensuite, si on compare les prix aux States, je dis juste que je préfère ajouter 100-200 $ et avoir un pédalier plus complet, programmable par ordinateur et avec possibilité d’extension. Voila tout. J’espère avoir pu affiner mon propos
.