Wet REVERB - Neunaber Technology

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
En comparaison, il pouvait garder sa prise usb #trolldepuriste

Donc en gros la nouveauté, c est le trail, qu'on ne sait pas si on peut désactiver facilement. Supaaaiiiir
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
  • Publié par
    Blobe
    le 25 Nov 2012, 19:08
Ma v3 est a la vente si ca interesse quelqu'un (voir sig)
J'arrete pas de racheter du wet reverb, puis je me rends compte en chialant que j'en ai pas besoin :/
arsenelapin
Est-ce que vous pourriez faire un récapitulatif sur les versions de cette réverbe ? A quel prix ça se vend en occaz généralement ?
Merci d'avance !
moanonyme
clown.celeste a écrit :
C'est vrai qu'sa prise usb, j'm'en tamponne pas mal le coquillard aussi

Et sinon le Brian, il compte se limiter à la wet et au chorus ou il compte ajouter un nouvel effet à sa panoplie ? J'avais lu j'sais plus où qu'il était sur un delay

Et bah même si la pédale n'est pas encore produite, l'algo existe. Le Golden Ratio Stereo Delay est un double delay stereo dont les deux tempos de delays sont séparés par un algo basé sur le fameux nombre d'or.

Là où ça devient super intéressant c'est que Brian - ce grand homme - a mis en ligne le 16 décembre une nouvelle version du Pedal Customizer et pour le coup le port USB devient géant.

En branchant n'importe laquelle de ses pedales stereo à un pc on peut installer l'algo de n'importe laquelle de ses pedales, dont le tout dernier delay, mais aussi 3 versions différentes du Chroma Chorus, 4 de la Wet Reverb et 2 Reverb Shimmer. Un ami ne m'avait pas compris donc je le dit clairement : oui on peut transformer son Chroma Chorus en Wet Reverb et inversement et tester le Golden Ratio Delay.

En lien la page de téléchargement du Pedal Customizer :

http://www.neunabertechnology.(...)mizer

@ArseneLapin :

Si j'ai tout suivi il y'as 3 versions mono sans potard de tone : la 1ère reviewé par Max au début du Thread, la seconde dans son habillage noir avec un potard de mix étendu et la 3ème avec le Trail Bypass. Seul la V3 est encore produite.

A celles-ci ç'ajoute la Stereo avec potard de tone deux entrées, deux sorties et port USB.
BeAnalog
Ouais, après essais sur plusieurs pc, statistiquement il faut installer le logiciel après avoir branché la pédale pour que ça marche.

Caution : il n'est pas dit qu'on puisse rebrancher la pédale 2 fois sur le même pc, mieux vaut avoir plusieurs ordis sous le coude haha.

Cela dit ça vaut le coup : pour tester les autres mode et surtout le delay golden ratio qui, joué sur 2 amplis, m'a mis une vraie claque.
Thierry255
Bonjour à tous !!!
Voila cette pedale me fait de l'oeil depuis plus d'un an et je n'ai toujours pas sauté le pas...
J'ai besoin d'une reverb qui soit "naturelle", qui puisse me permettre d'avoir des reverb soit bien discrètes, soit très présentes (voire même parfois faire du violoning).
Je m'étais donc fixé sur un modèle mono (100% wet oblige - de plus je n'utilise pas de stéréo), mais je me pose 2 questions :
- J'ai cru comprendre que la pédale possédait un buffer. Est-il transparent ? Je n'ai pas du tout envie que mon son d'ampli - guitare soit modifié !
- La version mono n'ayant pas de potard tone, est-ce "génant" ? Ce potard apporte-t'il vraiment un réel + au rendu sonore ?

Je me dis souvent : mais pourquoi le constructeur n'a pas fabriqué une pédale regroupant et le 100% wet, et le potard tone !!?
  • Publié par
    Blobe
    le 18 Janv 2013, 12:38
pourquoi pas vouloir un buffer ? ca se rapproche plus du son guitare dans ampli que le son guitare - pédale 1 - pedale 2 - pedale 3 - boucle d'effet - pedale 1 - pedale 2 - ampli.

Meme si tu n'utilises pas la stereo, je te la conseille quand même, elle est plus complète.
(Et se revend bien mieux :p)
Thierry255
Merci pour ta réponse
Ce nest pas que je suis allergique aux buffers c plutôt que je ne veu pas que le rendu sonore guitare - ampli soit modifié. Je ne veu pas de coloration. Aujourd'hui j'ai 3 pédales en façade 4 pédales dans la boucle et le son n'est pas du tout modifié !
Par contre j'ai un buffer sur une vieille OD 1 Japan et la on sent la coloration du son... Bon c un vieux modèle mais bon...
Merci pour l'info sur le potard de tone... Ça m'embête quand même de ne pas avoir de signal 100/100 wet. Fo que j'y réfléchisse
Quand a la revente, pour cette pédale je pense a + de 90/100 que je ne la revendrai pas donc ce critère n'interviendra pas ici
slivoid
Dans celle que j'ai (mono), il y a un switch pour activer / désactiver le buffer.
Perso, je l'avais mise en tbp.

Mais bon, depuis, je suis passé à l'eventide Space.
Thierry255
Pas trop dans mon budget l'eventide dommage
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Janv 2013, 12:14
franchement je vous déconseille de bidouiller

c'est vraiment une saloperie de chopper le connection... le risque est de se retrouver avec la version shimmer et de ne plus pouvoir retourner en arriére;;;
je suis perso bloqué avec la modulation et le PC ne veut plus reconnaitre lea pedale...
même qd le PC recoonait le device c'est le programme de neunaber qui veut rien savoir.. lamentable..
arsenelapin
Ca y est je fais parti du club !

Une question sur l'activation du buffer, j'ai un sélecteur interne avec deux choix : UB ou B.
C'est lequel le buffer ??
moanonyme
Vérifie l'info, mais là comme ça je dirais B - buffered, UB - unbuffured.

En ce moment sur effet guitare et Neunaber technology...