J. a écrit :
sonicexperience a écrit :
sur sa demo je pense il ne met jamais le mix à fond,lorqu'on pousse le mix à fond on est vraiment dans du 100% wet avec uniquement le signal mouillé mais dans sa demo il garde le mix entre 3 h et 6h.J'ai pu jouer des racks lexicon et la wet n'a pas grand chose à leur envier,c'est ce qui est rapporté aussi suer d'autres forums mais bon c'est sur qu'au niveau de la polyvalence le rack doit être mieux mais aussi plus cher et volumineux mais bon la bonne nouvelle c'est que......... godspeed est de retour
J'espère qu'ils vont pondre des disques, qu'ils ne reviennent pas juste pour des dates. Mais rien n'est moins sûr.
Pour les racks, je parlais de trucs pas chers (moins chers que la plupart des pédales de reverb), genre chez Alesis par exemple, où j'ai pu entendre des choses bien over-the-top. Perso, je vise un machin Yamaha, mais je suis à sec en ce moment.
Quant à la wet et l'Australien, il y a deux démos sur lesquelles il met les deux potards à fond, je crois que sur la première c'était des swells avec overdrive et ça donnait lush, mais sur l'autre (si je me souviens bien c'est la deuxième vers 2'30'') c'était en picking en son clair, et la guitare n'arrivait pas à se noyer dedans… Je trouve ça étonnant pour un réglage supposé 100% wet
pour la wet je suis sur que les 2 potards a fond le son est totalement noyé et totalement wet,il laisse tjrs un peu de dry sur la demo (disons 5%)
pour les racks,j'ai posseder un alesis midiverb 3 pendant des années et les reverbes étaient moyenne,un peu froide et après je suis passé au yamaha SPX 90 en bon fan de MBV et je l'ai revendu après qq semaines,perte de volume,son tres synthétique bref pas convaincu
je ne sais pas exactement quel modèle tu veux,mais j'ai rarement étéconvaincu par une reverbe ce qui n'est pas le cas des delays qui sont parfois excellentes sur les vieux rack 80's