willem a écrit :
kerdef a écrit :
rajoute entre 25 et 30%
Mais en achetant chez certains revendeurs c'est quasiment 0 douane à chaque fois.
En gros quand le service d'envoi est USPS standard, il y a de fortes chances de passer au travers, mais pas systématiquement.
En revanche, tous les autres (UPS, FEDEX ...etc) passent obligatoirement par la douane (ils font la démarche d'eux même) et facturent des frais de dossier en sus.
Pour vous donner un exemple, j'ai récemment acheté un vibrato John Mann, qu'on ne trouve qu'aux US pour environ 200 $. ça a été expédié avec fedex. 2 semaines après réceptionj du colis j'ai reçu un courrier de fedex me réclammant environ 60€ de frais de douanes + frais de dossier.
Là où ça s'est gâté c'est que le vendeur s'était planté dans la commande : il avait oublié un forêt pour l'installation du vibrato. Il me l'a expédié, et j'ai eu la surprise (3 semaines après, sans possibilité de recours) d'avoir à régler encore presque 30€ de douane en plus, pour un truc qui vaut même pas 20 centimes...
Bref, l'achat aux US est à réfléchir deux fois à mon sens car on peut facilement se retrouver à payer très cher !