manok a écrit :
pour te répondre NJPHI,
le cab joue un énorme rôle dans le son avec le SP35,
il doit vraiment avoir les basses contenus, je ne sais pas quel cab tu utilise.
avec le SP 35 il n'y a pas un bouton qui n'influe pas sur le son en général,
mais le secret est de mettre les 3 volume a 12H et c'est "très"très" FORT!
mais l'ampli se met vraiment a vivre, et les pédales se mettent a chanter
jM fait saturer son master, il met le gain a 14H et le master a 15H ou un chouille moins
et le return au dos a 12H, et je te l'accorde c'est trop for pour la plupart des clubs,
surtout quand t'appuie sur la TS
et les trois volumes ont une incidence sur le gain,
mais je laisse donc les gain et master a 14H et je règle le volume au dos.
pour ce qui est de l'EQ je met les aigus vers 14H30, les mid a 9H et les bass haha les bass!! Mayer utilise le Pull et ça change tout le son de l'ampli et ça le met en 3dimension
a 11h et pull, sinon je le laisse normal et le met a 12H, je met le contour a 14 voir 15h et les reverbs a 10h, sur la clark, j'aime "bass 14H, mid 9H, treble 14voir 15h, lift volume 14H gain 14h, la boss blues driver keeley est très importante pour les rythmiques un peut salis
après il faudrait une morning glory à la place du Blues Breaker.
les micros Big deeper aident bien, quoi qu'il ne doit pas les utiliser, en tout cas j'ai une de ses première strat limited avec le vernis gloss sur le manche et je l'ai testé avec un récente à coté et il n'y a absolument rien à voir! le manche, le bois, les micros, le poids,
je me demande ce que Fender a foutu pour les nouvelles (enfin qui ne se fabriquent plus non plus). voila, que te dire de plus, j'utilise beaucoup le clean boost de la fulltone supa trem qui est magnifique, après faut bosser..
Merci beaucoup pour ce retour très détaillé.
On a pratiquement les mêmes réglages sur la Clarksdale et sur l'ampli. A la seule différence que mes aigus de l'ampli sont à 11h et le contour à 12h mais bon, je suppose que celà est dû à notre guitare, la mienne doit être plus bright que la tienne.
Par contre, je n'utilisais pas le volume au dos, je le laissais à 12h, du coup, forcément, j'avais beaucoup de clean.
Je te rejoins sur la qualité des dernière Fender John Mayer, c'est pas terrible , pour ça que JM a rompu son contrat avec Fender (entre autres).
Et la Wampler Clarksdale, superbe sur mon ampli H&K Tubemeister , gain faible pour avoir un grain chaleureux ou gain à 14 h pour un bel overdrive. J'adore cette pédale.