Voxengo

Forum Vox
Forum
benjylar
bonjours a tous, sur plusieurs forum j'entend souvent parler du software voxengo boogex, et qu'il est gratuit.

je l'ai telecharger seulement se n'est qu'un plug-in comme tout les autre download de voxengo....

est-ce qu'il faut dabord acheter le programme de base? merci...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 21 Août 2006, 16:48
De mémoire, c'est un plug à la norme VST, donc tu l'installes dans le dossier des plugins d'un VST Host (Chainer par exemple) et c'est bon.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
benjylar
merci mai n'étant pas un grand pro de l'informatique , c'est quoi exactement un vst? jpeu le trouver ou sur mon ordi? c'est un simple dossier système?
el Cirujano
Bon je vais tenter de répondre, même si je suis pas un grand pro de l'informatique musicale... Aux pros de corriger au cas ou je dirais une connerie.

Donc le VST est un format de plug-in, et un plug-in ne peut pas fonctionner tout seul, il lui faut un autre programme pour pouvoir tourner. Chainer est l'un de ces programmes conçus pour faire tourner des plug-ins VST, et le plus connu.

Si mes souvenirs sont bons, Chainer est payant, mais il existe une version démo gratuite sans limite de temps, celle utilisée par la plupart de ses utilisateurs. La différence entre la démo et la version complète est que la démo n'est pas capable de sauvegarder des presets.

Voilà j'espère ne pas avoir dit de bétise et t'avoir aidé à comprendre.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
benjylar
merci!
benjylar
dsl mai j'ai encore un problème, donc voila j'ai la demo de chainer j'ai le plug-in de voxengo boogex et d'instinc jlé mis dans le dossier chainer.... seulement quand je lence chainer après ya rien qui se passe.... et quand je chipote un peut pour ouvrire quelque chose, le plug ne s'afiche jms..... désolé de vous dérenger mai c'est important pour moi
benjylar
laisser tomber la 1ere question, j'ai trouver! seulement, j'ai simplement le son de ma carte son! meme quand je change les preset, et je remarque que dans les configuration, il n'y a que des entrée midi, faut il dabor passé par une interface midi ou celle de mon pc?
benjylar
personne ne saurai m'aider?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
benjylar a écrit :
laisser tomber la 1ere question, j'ai trouver! seulement, j'ai simplement le son de ma carte son! meme quand je change les preset, et je remarque que dans les configuration, il n'y a que des entrée midi, faut il dabor passé par une interface midi ou celle de mon pc?

Non, le midi n'est nullement nécessaire pour appliquer un effet audio.

Dans Chainer, tu sélectionnes ta carte entrée et également en sortie dans la fenêtre correspondante.

Dans un second temps, il te faudra également installer un driver Asio si tu veux éviter un phénomène de latence bien connu (asio4all.com).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
benjylar
merci, mai s'est bien ca le problème: dans les option, il n'y a que midi in et midi out.... donc je ne sai choisi que le synthé virtuelle de mon pc serai-ce psq j'ai la demo de chainer? ou la mauvaise version?

En ce moment sur effet guitare et Vox...