Vox tonelab/se

Forum Vox
Forums
  • Publié par
    emerik
    le 24 Nov 2005, 19:11
bonjour

je suis a la recherche d'un multi effet et j'ai remarquer le vox tonelab/se mais je sait pas vraiment se qu'il vaut j'ai lut sur certain poste qu'il est assez facile d'utilistaion mais je voulais savoir question son et effet quesqu'il donne pasque je suis plus metal hard et rock alors c'est pour savoir si il convient a se genre de musique

voila merci de me renseigner

a plus tout le monde
mazesmood
hello
Le tonelab est plus tourné vers le blues rock meme si tu as des simulations d'ampli high gain mesa boogie et soldano.
Va faire un tour sur ma signature, on est en restructuration, c'est un peu le bazar en ce moment mais tu peux y aller
  • Publié par
    emerik
    le 24 Nov 2005, 20:52
donc il n'est pas tres top pour le metal
VAiHalen
si il es tres utilisable dans le metal malgres les dires , cest meme assez monstrueux.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Nov 2005, 21:02
Cela dit ce n est pas un multi effet....
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 24 Nov 2005, 22:02
VAiHalen a écrit :
si il es tres utilisable dans le metal malgres les dires , cest meme assez monstrueux.

c'est marant moi je dirais justement le contraire :-) je le trouve extraordinaire en sons cleans et crunch, bluesy quoi, mais pas top en gros sons saturés .. comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;-)

perso, c'est la seule bonne emulation (voir très bonne) qui j'ai pu trouver d'un AC30, par contre je suis un peu déçu des sons marshall style Hi-gain, mais les sons du marshall style '68 (plexi ? bluesbreaker?) sont vraiment pas mal.

et les sons clairs .. ben c'est juste la folie

voilà.
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biggir
    le 24 Nov 2005, 22:02
slt

tu joues quoi comme métal ?
je peux te faire un ou deux samples si tu veux

(j'ai le tonelab)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
dan3471 a écrit :

c'est marant moi je dirais justement le contraire :-) je le trouve extraordinaire en sons cleans et crunch, bluesy quoi, mais pas top en gros sons saturés .. comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;-)

Tu conseilles donc plutôt quoi dans cette catégorie
dan3471
un pod
  • Publié par
    emerik
    le 25 Nov 2005, 19:10
je joue pas du metal pur comme du doit le penser je suis assez RATM, TOOL, A PERFECT CIRCLE, PRIMUS, SILVERCHAIR, SOAD mais aussi du louise attaque qui na rien a voir avce les groupe que j'ai mit au debut mais aussi du noir desir enfin tt se genre de musique mais pas vraiment metal pur au gros son de boeu lol voila jespere que je vous aurai eclairer pasque la c'est pour mon noel alors ba je me renbseigne quand meme avant

remerci a plus tout le monde
  • Publié par
    emerik
    le 25 Nov 2005, 19:17
je vien de voir le boss gt-8 quesqu'il vaut celui la.et t-il plus adapter au son comme je recherche???
jimiyves
Tu peux très bien faire du gros métal avec le tonelab. Moi j'en fais et je suis super content du tonelab. Il faut connaître quelques astuces : utiliser les pédales comme le treble booster et le tube od pour avoir un son beaucoup plus réaliste en grosse disto (pour moi les simus d'amplis seules ne sont pas assez bonnes) et éviter la simu de HP US 4x12 qui n'est pas très réussie. Il vaut mieux utiliser une autre simu de HP qui donnera un son plus précis et plus naturel, et jouer ensuite sur l'équalisation.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 27 Nov 2005, 23:12
J'ai fais une répète hier et le mec qui tient les salles de répètes a halluciner sur notre reprise de Dazed and confused live, il était scotcher par les sons que je sortais. On était le seul groupe.
Je le branche sur le hot rod, et j'ai un son de ouf. Avec un ampli meilleur et un bon baffle je pense que ca peut etre vraiment violent.
En tout cas niveau gros son, quand on sait comment le régler, comme dit jimiyves, ben ca arrache.
On peut vraiment etre déçu du tonelab, je l'avais acheter avant qu'il sorte en france, en tout cas le SE et j'étais super dçus au début.
Maintenant après 1 an et demie , je kiffe c'est hallucinant.
Ce que je préfère c'est qu'on peut en faire une super utilisation en live par rapport à sa dynamique, a mon avis inutilisable avec le XT.
Bref je suis super content, et de ce que ca donne sur une bonne carte son c'est pareil, j'ai la banane.
Après va l'essayer mais tu peux tomber sur des sons qui ne te plaisent pas.
IL faut un super bon casque pour bien le tester !!

Ciao
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur effet guitare et Vox...