Vox tonelab LE pour jouer directement sur table de mixage?

Forum Vox
Forums
tomriffmaniac
salut, je viens de démarrer un groupe avec des potes et pour l'instant on joue sur la table de mixage du batteur (batterie électronique) et son dans nos casques. j'utilise actuellement un korg ax3000g qui commence à montrer des signes de faiblesse dues à un usage ultra intensif depuis que je l'ai acheté il y a 4 ans.

la question que je me posais est donc la suivante, le korg est encore jouable mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans ce vox pour cette configuration de jeu et par la suite éventuellement s'en servir comme pédalier couplé à un vrai ampli (ce qui diviserais mon budget futur en deux vu que j'ai actuellement uniquement mon ptit 5w à lampes pour jouer chez moi) ou vaut il mieux garder mon korg pour l'instant et économiser plus pour me payer un gros ampli lorsque les premiers concerts viendrons sachant que le korg est quand même loin d'être mort (il y a juste le troisième canal qui ne marche plus et deux trois ptits détails de potentiomètres ou il faut insister pour qu'ils marchent). aurais-je un petit peu le son lampes avec le vox branché dans la console ou alors est-ce que le son serra froid comme celui que j'ai actuellement avec le korg?

beaucoup de questions d'un coup mais bon?

autre petit élément, à mon niveau de jeu en fin de compte je trouve dommage d'investir dans des pédales d'effets individuelles étant donné que je joue vraiment (seul ou avec le groupe) quasiment tous les styles guitaristiques de la pop au hard rock avec le groupe et essentiellement du metal chez moi donc au niveau des effets il me faudrait un max de pédales pour couvrir tout ça. donc rester sur un bon multi effet me paraissait une bonne solution nan?
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 11 Nov 2008, 12:46
Le multit effet est une bonne solution si tu ne sais pas encore vraiment définir le style de musique que tu joues avec ton groupe.
Il est préférable d'investir dans de bonne pédale une fois cette étape franchie il me semble.
J'ai le vox tonelab LE et le son est super polyvalent!Il y a vraiment beaucoup de possibilités de combinaisons.
Maintenant,un bon ampli c'est toujours très bien.
Comme on dit,il faut travailler pour manger...
tomriffmaniac
et tu le branche sur un ampli ou directement sur une table (si tu peux essayer avec un casque et me dire ce que t'en penses ça serrait génial )
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 11 Nov 2008, 15:36
okay je vais faire ca pour toi et je te dis quoi ce soir
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 12 Nov 2008, 21:49
désolé our le retard...
J'ai essayé et c'est vraiment pas mal mais il faut un casque de qualité sinon c'est pas vraiment la peine...
tomriffmaniac
cool merci!! t'inquiète j'ai un bon ptit AKG bien sympa comme casque
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 13 Nov 2008, 18:38
Sur le tonelab LE, tu as une entrée écouteur.
Je n'avais jamais essayé avant mais c'est chouette parceque ça évite beucoups de conflits familiaux!
youpi49
Si c'est pour jouer en groupe et passer le tonelab direct sur la console de mixage ça vas le faire je connais pas très bien le korg mais en tout cas avec le tonelab c'est sur t'as pas un son tout naze et froid. Après ca dépends aussi de la qualité des enceintes pour la diffusion.
Sinon c'est sur qu'a mon avis un ampli lampe c'est surement mieux beaucoup plus réactif qu'un multi effets comme le tonelab (ceci dit il s'en tire vraiment pas mal du tout je trouve).
Après tout est question de budget, d'envie et de besoin.Si tu préfère avoir ton ampli et rajouter des effets par la suite le mieux c'est d'attendre d'avoir l'argent au moins pour l'ampli surtout si ton korg fonctionne encore.

Le tonelab bien qu'il possède des effets de qualité c'est vraiment fait pour se débrouiller tout seul,c'est a dire qu'il fait les simu d'ampli et effets.Donc dans le cadre de l'ajouter a un ampli pourquoi pas hein mais je pense que c'est plus judicieux de prendre un ampli plus des effets ciblé plutôt qu'un ampli + tonelab.
tomriffmaniac
le problème c'est que je joue vraiment de tout entre ce que je fais chez moi seul et ce que je fais en blues donc acheter les effets en conséquence ou l'ampli adapté à moins de trouver 5000 euros à mettre dans un roadking je vois pas^^ donc un bon multi me semblant une bonne option pour l'instant

En ce moment sur effet guitare et Vox...