salut, je viens de démarrer un groupe avec des potes et pour l'instant on joue sur la table de mixage du batteur (batterie électronique) et son dans nos casques. j'utilise actuellement un korg ax3000g qui commence à montrer des signes de faiblesse dues à un usage ultra intensif depuis que je l'ai acheté il y a 4 ans.
la question que je me posais est donc la suivante, le korg est encore jouable mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans ce vox pour cette configuration de jeu et par la suite éventuellement s'en servir comme pédalier couplé à un vrai ampli (ce qui diviserais mon budget futur en deux vu que j'ai actuellement uniquement mon ptit 5w à lampes pour jouer chez moi) ou vaut il mieux garder mon korg pour l'instant et économiser plus pour me payer un gros ampli lorsque les premiers concerts viendrons sachant que le korg est quand même loin d'être mort (il y a juste le troisième canal qui ne marche plus et deux trois ptits détails de potentiomètres ou il faut insister pour qu'ils marchent). aurais-je un petit peu le son lampes avec le vox branché dans la console ou alors est-ce que le son serra froid comme celui que j'ai actuellement avec le korg?
beaucoup de questions d'un coup mais bon?
autre petit élément, à mon niveau de jeu en fin de compte je trouve dommage d'investir dans des pédales d'effets individuelles étant donné que je joue vraiment (seul ou avec le groupe) quasiment tous les styles guitaristiques de la pop au hard rock avec le groupe et essentiellement du metal chez moi donc au niveau des effets il me faudrait un max de pédales pour couvrir tout ça. donc rester sur un bon multi effet me paraissait une bonne solution nan?