J'ai la Brit Boost, branché dans le Twin Reverb et l'AC30 (CC2/mod)
Twin --> Inexploitable. C'est assez normal, je ne pense pas que beaucoup de treeble Booster fonctionnent avec un Twin. C'est tres Harsh/nid d'abeille.
AC30 --> Ca fonctionne plutôt pas mal dans le canal Normal, lorsqu'il est déjà un peu poussé, pour un son à la Brian May. Mais très honnêtement je n'ai jamais réussi à lui trouver une place définitive sur mon Pédal Board. l'utilisation est trop spécifique. Par exemple impossible de s'en servir pour avoir un léger crunch sur un son clair; Elle coupe trop les basses, même en full range. Enfin je dit impossible, c'est pas vrai, mais pour ça un TS fonctionne beaucoup mieux. Non, son terrain c'est vraiment le Treeble Boost, et du coup, vu la taille de la pédale.... J'ai déjà essayé de changer la lampe --> J'ai bien rigolé. D'origine il y a une ECC82, faible gain donc. J'ai remplacé par un ECC83 JJ (donc bien couillue...) --> AUCUNE DIFFERENCE. Rien, nada, niet. Bref, la lampe est là pour faire jolie. J'ai aussi depuis topé le schéma, et effectivement, on voit bien que même si elle se trouve sur le circuit d'amplification, elle ne contribue en rien à la saturation (AOP). De toute façon, une lampe avec une alim 9V.... Bref.
A choisir, dans la série Cooltron, je pense que la Big Ben est bien plus sympatoche (de ce que j'ai pu voir/entendre sur le web) que la Brit Boost. (Même si c'st la même histoire pour le tube qui fait jolie)