Vox Brit Boost

Forum Vox
Forum
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le 01 Fév 2006, 18:50
Je recherche des avis sur la Vox Brit Boost... J'ai la possibilité d'en avoir une pour un prix raisonnable mais je voulais savoir ce que valait cette pédale?

-Est-ce que c'est une overdrive ou un boost?
-Est-ce qu'elle permet d'atteindre un son proche d'une TS 808 ou rien à voir?

Merci pour vos réponses!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Publié par
    mrfloyd
    le 02 Fév 2006, 08:41
C'est marrant j'ai l'impression que pas grand monde ne possède ces pédales vox...Est-ce un signe qu'elle n'ont pas convaincu la communauté de g.com?

Si quelqu'un a pu essayé celle dont je parle, ça serait cool de répondre à mes questions! Merci d'avance! ;-)
see you at...
www.obturation.com
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Fév 2006, 09:22
mrfloyd a écrit :
C'est marrant j'ai l'impression que pas grand monde ne possède ces pédales vox...Est-ce un signe qu'elle n'ont pas convaincu la communauté de g.com?

Si quelqu'un a pu essayé celle dont je parle, ça serait cool de répondre à mes questions! Merci d'avance! ;-)

Tu sais, je ne pense pas que la communauté g.com soit "la" référence universelle.
Il y a plein de guitaristes pros ou jouant en groupe de manière assez fréquente qui ne connaissent pas ou ne viennent pas sur G.com.

En ce qui concerne les nouvelles pédales Vox, il me semble qu'il y a une vidéo des trois modèles sur le site de Vox.
Et puis ce sont des pédales qui ne sont que peu présentes en magasin, donc pour les essayer
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Publié par
    mrfloyd
    le 02 Fév 2006, 09:52
V@ss a écrit :
mrfloyd a écrit :

Tu sais, je ne pense pas que la communauté g.com soit "la" référence universelle.
Il y a plein de guitaristes pros ou jouant en groupe de manière assez fréquente qui ne connaissent pas ou ne viennent pas sur G.com.

En ce qui concerne les nouvelles pédales Vox, il me semble qu'il y a une vidéo des trois modèles sur le site de Vox.
Et puis ce sont des pédales qui ne sont que peu présentes en magasin, donc pour les essayer

non je sais bien que g.com n'est pas la référence...mais ça permet quand même de lire toute sorte d'avis sur du matos et ça c'est plutôt cool!

après c'est clair qu'il faut se faire son propre avis, mais j'ai pas envie de me lancer à la recherche d'un magasin qui sera à 100km de chez moi pour constater ensuite après essai que cela ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais...

Merci pour l'info, je vais aller voir sur le site Vox!
see you at...
www.obturation.com
playmo77
c'est un boost avec trebble booster ...
en gros c'est different d'un OD sa te permet de cruncher au dela des limite de ton ampli .... (pousser les lampes de puissances encore plus loin)
sinon tu peu l utiliser comme un boost pour te demarquer dans les solos
et pour utiliser une bulldog je peu te dire que les cooltrn assurent !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Fév 2006, 10:22
mrfloyd a écrit :
non je sais bien que g.com n'est pas la référence...mais ça permet quand même de lire toute sorte d'avis sur du matos et ça c'est plutôt cool!

après c'est clair qu'il faut se faire son propre avis, mais j'ai pas envie de me lancer à la recherche d'un magasin qui sera à 100km de chez moi pour constater ensuite après essai que cela ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais...

Merci pour l'info, je vais aller voir sur le site Vox!

Oui je sais que g.com permet d'avoir de bons avis quand ils ne sont pas "partisans"
Je te comprends quand tu dis que tu ne vas pas chercher dans quel mag il y en a

playmo77 a écrit :
et pour utiliser une bulldog je peu te dire que les cooltrn assurent !

Voilà un avis d'utilisateur et là on peut s'en servir comme un avis concret.

Pour ce que j'en avais vu dans la DEMO EN VIDEO sur le site Vox, elles m'avait bien plu ces pédales
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 02 Fév 2006, 11:52
la bulldog a convaincu bien du monde, il suffit de voir le topic qui lui consacré.
va encore transformer sa spadacaster.
Buckaroo Banzai
Citation:

Au moment de la sortie des 3 pédales, il y a eu pas mal de post sur les 3 modeles..Je me rappelle effectivement que la Bulldog était une de celle qui remportait le plus de suffrage....par contre, on trouve de plus en plus ces pédales en occaz..(surtout la Bulldog d'ailleurs ?), est ce à dire que les utilisateurs ont été déçu ?
La Bulldog a été bcp comparée à la Jekyll&Hyde de visual sound..qui elle reste très difficile à trouver en occaz..( )
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
le bougnat
personne pour dire si c'est d'la bombe ou d'la merde?
tant pis, j'irai quand même l'essayer. j'lai vue en mag vraiment moins chère que sur l'net
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 01 Août 2011, 11:31
j'ai du mal ou les pédales ne sont plus sur le site VOX, je trouve que ces bouses de signature satriani (enfin j'en sais rien, j'aime pas Satriani ni son son, ptet qu'elles sont bonnes ces pédales mais ça me bloque)

j'avais essayer la top boost qui était très très sympa pour le son AC-like. après il y en a d'autres ptet encore plus convaincante pour le son AC, mais c'était sympa. (j'ai moi même un ac30cc2x)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
le bougnat
j'ai la bulldog et dans l'ac30 c'est vraiment bien. ça grogne, ça rugit. je ne mets pas trop de gain sinon ça dégueule avec mes simples. la satriani que j'ai essayée sur un ac15 en mag ne m'a pas convaincu, tp synthétique et moins de gain. je cherche un treble boost pr ma brian may. si quelqu'un a joué la brit boost j'aimerais son avis.
je veux rester dans le british, surtout que je l'ai vue à 155 neuve, quand même,
avec un bon mini jack et une poignée de médiators. comme d'hab...
wilcoyote585
J'ai la Brit Boost, branché dans le Twin Reverb et l'AC30 (CC2/mod)

Twin --> Inexploitable. C'est assez normal, je ne pense pas que beaucoup de treeble Booster fonctionnent avec un Twin. C'est tres Harsh/nid d'abeille.

AC30 --> Ca fonctionne plutôt pas mal dans le canal Normal, lorsqu'il est déjà un peu poussé, pour un son à la Brian May. Mais très honnêtement je n'ai jamais réussi à lui trouver une place définitive sur mon Pédal Board. l'utilisation est trop spécifique. Par exemple impossible de s'en servir pour avoir un léger crunch sur un son clair; Elle coupe trop les basses, même en full range. Enfin je dit impossible, c'est pas vrai, mais pour ça un TS fonctionne beaucoup mieux. Non, son terrain c'est vraiment le Treeble Boost, et du coup, vu la taille de la pédale.... J'ai déjà essayé de changer la lampe --> J'ai bien rigolé. D'origine il y a une ECC82, faible gain donc. J'ai remplacé par un ECC83 JJ (donc bien couillue...) --> AUCUNE DIFFERENCE. Rien, nada, niet. Bref, la lampe est là pour faire jolie. J'ai aussi depuis topé le schéma, et effectivement, on voit bien que même si elle se trouve sur le circuit d'amplification, elle ne contribue en rien à la saturation (AOP). De toute façon, une lampe avec une alim 9V.... Bref.

A choisir, dans la série Cooltron, je pense que la Big Ben est bien plus sympatoche (de ce que j'ai pu voir/entendre sur le web) que la Brit Boost. (Même si c'st la même histoire pour le tube qui fait jolie)

En ce moment sur effet guitare et Vox...