Vox Big ben: overdrive à lampe.

Forum Vox
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Avr 2008, 20:51
Salut les gens.
Voilà, étant la recherche de la pédale d'overdrive absolue (vu que j'ai la guitare ) je me suis penché sur la big ben de Vox.
J'ai déjà une jackhammer de marshall et une TS9.
J'ai deux questions peut etre cons : puisque la vox est une pédale à lampe, devrais-je pousser un minimum la guitare pour obtenir un bon son ? Si c'est le cas c'est mort parceque déjà il faut que je pousse mon ampli à lampe, s'il faut pousser la pédale, je me fais virer de mon appart.
La seconde : à part une bull dog de la même marque, que voyez vous d'autre comme excellentes overdrives ?
Merci.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Avr 2008, 21:53
Mais il est overbooké
Bêêêh
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Avr 2008, 22:13
Le problème, c'est que je sais pas si je réussirai à exprimer mon besoin...
Et puis je veux pas mettre plus de 200 euros non plus (déjà que je trouve que c'est assez cher pour une pédale).
Stef_LNA
Delcr a écrit :
Le problème, c'est que je sais pas si je réussirai à exprimer mon besoin...
Et puis je veux pas mettre plus de 200 euros non plus (déjà que je trouve que c'est assez cher pour une pédale).

Bonsoir,

l'ultimate Overdrive en version custom est à 155€ frais de port inclus

Tu peux écouter des samples ici:

http://www.lnafx.com/samples%2(...)o.htm

L'ultimate Overdrive en version seule est le canal 2 de l'ultimate DIstortion.

Voilà !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
marmotjoy
La vox duel overdrive, qui reprend la big ben, est très bien d'autant qu'il y a 2 canaux. J'utilise un canal en crunch léger et un autre en overdrive plus musclé ce qui permet d'avoir une homogénéité au niveau du grain.
Après, pour être honnête je pense que la lampe est là comme argument commercial mais ça reste une bonne overdrive indispensable sur mon pedalboard.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2008, 12:40
D'accord, la ultimate overdrive a l'air d'être une excellente pédale mais j'aime pas trop acheter sans avoir essayé le produit (même si j'ai fait l'aveugle sur la JS1200).
En tout cas, je savais pas que ça existait le custom au niveau des pédales et c'est une très bonne initiative.
Ce soir je vais essayer la big ben et si elle ne me va pas, je me pencherai sur une ultimate distorsion (si le gentil vendeur baisse un peu le prix des 259 euros).
looping800
Pour te faire une idée sur la BigBen et la Over The Top Boost :

Moi j'ai pris la BigBen...(c'est une tuerie). L'avantage d'une overdrive à lampe quand tu joue chez toi : tu peut pousser le Volume de la pedale à fond (tu fais plus travaller la lampe) et tu laisse l'ampli a faible volume-> et la tu gagne vraiment en qualité sonnore
La Over The Top Boost, c'est un canal Top Boost d'ampli Vox AC30CC en format pédale !...Si je n'avais pas deja un ampli Vox, j'aurai pris celle là
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
concombre_masqué
Delcr a écrit :
D'accord, la ultimate overdrive a l'air d'être une excellente pédale mais j'aime pas trop acheter sans avoir essayé le produit (même si j'ai fait l'aveugle sur la JS1200).

Si je passe sur Clermont, je pourrai te faire essayer l'ovd LNA !!
Invité
  • Invité
J'ai effectivement essayé la vox et c'estvrai que c'est une tuerie. La deuxième tuerie, c'est que mon mag me la laissée à 150 euros (ils m'ont vendu la JS1200 à 1500 euros). C'est vraiment des malades niveau prix et de très très bons connaisseurs.
J'ai donc prix la big ben et là, je finis mon croque monsieur et je vais voir ce que ça donne avec ma JS.
marmotjoy
croyez-moi, ceux qui lorgnent sur la big ben regardez la duel overdrive. Vu la différence de prix c'est 2 big ben pour 30 euros de + (dans certains magazins elles sont au même prix). En plus, elles font le même format donc autant rentabiliser l'espace.
Invité
  • Invité
la question du jour : la over the top boost dans un ampli genre laney GH50L permettrait-elle d'avoir le grain légendaire du vox AC30 ? que je surkiffe ?

ou faut que j'aille me prendre un vox ? et que j'y foute une tonebone hot british pour la grosse disto ?

ca serait pour du stoner , du doom ...

ca donne quoi dans un AC30CC les pédales de la même marque ? surtout la bulldog ? et la duel ?
Invité
  • Invité
J'ai essayé la big ben dans un AC15 avec une PRS SE (pourtant je la trouve naze cette guitare) ben ça sonnait du feu de Dieu, mieux que sur le Blues Junior.
ed_wood
rien

En ce moment sur effet guitare et Vox...