XtmVal a écrit :
Alors, j'avouerai que tout celà est pour l'instant n peu cher pour moi, mais la disto 3 canaux m'aurait BEAUCOUP tentée...
En plus, je trouve que ces pédales ont un style, quelque chos qui fait que j'accroche bien au design ^^ (ça a été pareil pour les TC electronic, g flashé)
Mais alors, j'ai pensé a un truc, c'est tout petit comme çà, mais je sais pas à quoi sa revient en terme d'élctronique, et tout et tout...
Sur cette pédale, les trois canaux sont cumulables. On trouve des pédales pour lesquelles activer un canaldésactive l'autre. Pourquoi pas avoir un petit switch sur la pédale qui permettrait de passer d'un mode de fonctionnement à l'autre ?
Bonsoir!
pour l'histoire des cumuls de canaux, 2 choses:
- le but de l'ultimate disto etait de pouvoir justement cumuler des canaux pour pouvoir mixer plusieurs types de saturations
- ce n'est si simple, car j'utilise des switchs 'classiques', mécaniques, pour assurer le true-bypass.
Si je devais faire un système d'activation d'un canal si l'autre est activé, il faudrait surcharger le système de switch, passer à des relais, et intégrer une électronique de gestion. Bref, je trouve ça un peu compliqué pour une disto.
Enfin voilà les exmplications que je peux apporter