Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Sven Olaffson a écrit :
Et donc du coup si on résume la ligne Ultimate, ça donne :
- Ultimate Disto (Overdrive - Disto - Fuzz, déja dispo)
- Ultimate Reverb digitale
- Ultimate Modulation (Flanger - Phaser - Chorus)
- Ultimate Vibration (Tremolo - Vibrato - Vibe)
- Ultimate Repetition (Delay et Reverb analogique)

c'est ça ??

Alors effectvement c'est sur quoi je suis parti à quelque chose près:

- l'ultimate répétition sera plutôt un Ultimate delay avec plein de fonctions, puisque la reverbe sera dejà dans l'ultimate digital reverb.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
clarky2003 a écrit :
Sven Olaffson a écrit :

c'est ça ??

- l'ultimate répétition sera plutôt un Ultimate delay avec plein de fonctions, puisque la reverbe sera dejà dans l'ultimate digital reverb.

j'avais suggere à clarcky de mettre le chorus dans l'ultimate repetition , et du coup d'eventuellement changer l'ultimate modulation en : flanger/phaser/uni vibe , ou octaver, ou rotary ou memme un delay ......slap back , tres utilisé en rockabilly avant preamp ..

pourquoi ?
1/ parce que pour bcp les modulations se placent avant preamp , et pour le chorus , hormis besoins particulier c'est deja moins evident.
2 / l'astuce dans l'ultimate repetition eut ete de , via un switch , soi faire le routage chorus+ delay OU chorus DANS le delay genre memory man et ca ca serait tip top !! et un vrai plus que toutes les autres pedales n'ont pas
et n'oublions pas que le chorus est à la base une repetition tres tres courte

enfin c'est juste une opinion hein .
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Idée de génie que je viens d'avoir!
une pédale pour les bassistes:

l'ULTIMATE SILENCE.

Un boitier assez gros, avec un circuit très compliqué dont le signal de sortie devrait correspondre à:
I=0 et U=0, c'est faisable?

OK, je ...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nykokuhn
Je détourne un peu la conversation ULTIMATE pour demander des news du looper 2x4

a moins que j'aie raté un épisode ?
Bender the Pimp
Luna_jena a écrit :
clarky2003 a écrit :
Sven Olaffson a écrit :

c'est ça ??

j'avais suggere à clarcky de mettre le chorus dans l'ultimate repetition , et du coup d'eventuellement changer l'ultimate modulation en : flanger/phaser/uni vibe , ou octaver, ou rotary ou memme un delay ......slap back , tres utilisé en rockabilly avant preamp ..

pourquoi ?
1/ parce que pour bcp les modulations se placent avant preamp , et pour le chorus , hormis besoins particulier c'est deja moins evident.
2 / l'astuce dans l'ultimate repetition eut ete de , via un switch , soi faire le routage chorus+ delay OU chorus DANS le delay genre memory man et ca ca serait tip top !! et un vrai plus que toutes les autres pedales n'ont pas
et n'oublions pas que le chorus est à la base une repetition tres tres courte

enfin c'est juste une opinion hein .

Le soucis avec le chorus à la Memoryman, c'est que t'a soit le chorus, soit le delay. Sinon, c'est tip top pour le chorus seul, c'est sur !
FABIOCHESS
je prends le train en marche désolé , mais le but est-il de ne mettre que 3 effets par pedale afin de garder le meme boitier que l'ultimate disto?
concombre_masqué
Nykokuhn a écrit :
Je détourne un peu la conversation ULTIMATE pour demander des news du looper 2x4

a moins que j'aie raté un épisode ?

D'après ce que je sais, ça ne devrait pas tarder à présent ! J'attends l'exemplaire N° 1 !
Sven Olaffson
FABIOCHESS a écrit :
je prends le train en marche désolé , mais le but est-il de ne mettre que 3 effets par pedale afin de garder le meme boitier que l'ultimate disto?

Oui c'est ça, même type de boitier et même look général.
Ythad: sortie de l'album "Youth Adrift" ... www.ythad.com
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 05 Nov 2007, 14:29
Au fait concombre, tu les as reçues tes pédales ?
FABIOCHESS
Sven Olaffson a écrit :
FABIOCHESS a écrit :

Oui c'est ça, même type de boitier et même look général.

merci pour t areponse
Stef_LNA
AK47 a écrit :

non je ne les ai pas terminée. Il faut d'abord que je lui envoie le looper en rack 2x4 boucles que j'ai pratiquement fini. Ensuite je m'occupe des modifs de sa tête d'ampli Harley Benton (changement de certains composants, alimentation optimisée, intégration d'un équaliseur 7 bandes sur la face avant, relooking, retouche des bias pour sonner FENDER, etc etc ).

Donc encore pas mal de taf avant de finir les pédales de la série "Comcombre"
tetsuo_fr
Hello Clarky,
Je t'avais contacté par mail il y a quelques temps sur un projet de pédalier analogique 8 boucles...
Je vois que depuis tu as avancé, sous format rack
Y aurait-il moyen d'avoir rapidos le cout et la faisabilité de ce looper 8 boucles ?
Merci
concombre_masqué
AK47 a écrit :

Bonjour jeune homme,
Non, je n'ai pas encore les pédales, ma ou plutôt mes commandes sont en cours, je fais bosser Stef très dur.
Les petites pédales auront un petit look sympa, promis juré !!
King's card
Hello

Une question qui a déjà due être posée mais :

Comment fais tu pour les boitiers ? Tu dis en première page qu'ils sont usinés mais ça devrait couter une fortune ! Je vois que tu fais des racks aussi, il y a sur le marché des racks vides ?
Stef_LNA
King's card a écrit :

Comment fais tu pour les boitiers ? Tu dis en première page qu'ils sont usinés mais ça devrait couter une fortune !

Salut,
concernant les boitiers personnalisés, je fais l'usinage, la peinture et face avant "à la main". Pour les boitiers whammidi et Ultimate distortion, je fais sous-traiter l'usinage, la peinture et la sérigraphie des boitiers. Et je confirme ça coute une fortune car je fais faire des petites séries. A titre indicatif un boitier de l'ultimate distortion me coute 90€ (rien que de boitier donc !!!).

Citation:
Je vois que tu fais des racks aussi, il y a sur le marché des racks vides ?

oui on en trouve, mais ici encore, ça reste cher quand on achète à l'unité ou en petites quantités.
King's card
Merci pour ta réponse

C'est clair que de faire sous traiter l'usinage engendre un cout non négligeable. C'est mon métier donc ça m'intéressait de savoir ^^

Aprés tout dépend de si tu usines dans la masse, de la matière que tu utilises ou si tu fais un assemblage. Et malgrés ce qu'on pourrait penser, un boitier un tôle coûte assez cher aussi !

Bravo en tout cas !

En ce moment sur effet guitare...