Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba a écrit :
Clarky qui fournit à la fois Klein et Herbuel... C'est pas magnifique ça ?

Tu vas peut etre reussir à nous les reconcillier !

ouai il est prevu qu'on parte en vacances ensemble :-)

stef fait comme sarko et son gouvernement : ouverture (lol) , et il a bien raison.

la j'parle au moderateur : on va pas remettre de l'huile sur le feu quand meme, pas vous mr bobba !! pas ici !!

Zorshelter
Desole

je viens juste de rentrer Stef, je t'avais envoyé un mp avec quelques détails, je me débrouillerai pour t'appeller dans la semaine...
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
faudra que tu m'explique comment tu fais tes transferts pour la sérigraphie si tu as des références produit merci
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Stef_LNA
Slyde a écrit :
faudra que tu m'explique comment tu fais tes transferts pour la sérigraphie si tu as des références produit merci

Ne m'en veux pas si je te peux pas t'aider sur ce coup là; j'utilise des techniques que j'ai élaboré avec du temps et de la patience et qui comptent beaucoup dans le succès de mes réalisations. Cela constitue un secret de fabrication en quelque sorte, et je ne peux t'en dire plus. Désolé!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
J'en profite pour poser demander votre avis sur un concept que je suis entrain de réaliser:

Une pédale dans l'esprit de la MM4 de chez Line6, ce serait " l'Ultimate Digital Modulation".

Alors, ce serait une pédale possédant plusieurs switchs de preset, puis un autre de tap tempo; plusieurs types d'effets sélectionnables via un sélecteur roratif 'sans fin', directement via ces switchs de presets, ou encore via l'entrée MIDI.

Un afficheur LCD retro-éclairé bleu serait là pour afficher le preset en cours pour une parfaite lisibilité. Au niveau réglages, un potar de niveau d'entrée, un autre de reélage de l'effet, et un dernier de mix.

A noter que le signal dry serait directement relié à la sortie en passant par la potar de mix, donc aucune perte à ce niveau là. Concernant les effets voici quelques exempels:

- reverbe à ressorts
- reverbe 'room'
- flanger
- chorus
- slapback delay

etc etc .....

Le tout échantilloné à 48kHz pour un rendu sonore idéal.

Chaque config pourra etre enregistrée sous forme de preset donc, accessible grace aus switch, ou encore via le MIDI, comme explicité plus haut.

Bientôt un croquis de ce que ça pourrais donner! :-))

J'attends vos réactions !
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
Pas de soucis clarky je me triturerais les méninges :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
J'en profite pour poser demander votre avis sur un concept que je suis entrain de réaliser:

Une pédale dans l'esprit de la MM4 de chez Line6, ce serait " l'Ultimate Digital Modulation".

Alors, ce serait une pédale possédant plusieurs switchs de preset, puis un autre de tap tempo; plusieurs types d'effets sélectionnables via un sélecteur roratif 'sans fin', directement via ces switchs de presets, ou encore via l'entrée MIDI.

Un afficheur LCD retro-éclairé bleu serait là pour afficher le preset en cours pour une parfaite lisibilité. Au niveau réglages, un potar de niveau d'entrée, un autre de reélage de l'effet, et un dernier de mix.

A noter que le signal dry serait directement relié à la sortie en passant par la potar de mix, donc aucune perte à ce niveau là. Concernant les effets voici quelques exempels:

- reverbe à ressorts
- reverbe 'room'
- flanger
- chorus
- slapback delay

etc etc .....

Le tout échantilloné à 48kHz pour un rendu sonore idéal.

Chaque config pourra etre enregistrée sous forme de preset donc, accessible grace aus switch, ou encore via le MIDI, comme explicité plus haut.

Bientôt un croquis de ce que ça pourrais donner! :-))

J'attends vos réactions !

Tu te lance dans les effets numériques ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2007, 15:41
Pas mal comme idée.
Au niveau du MIDI, il y aurait quoi ? Une seule prise IN ou au moins un IN et un OUT ?
Après il faut voir quels effets seraient les plus appropriés.
Dans ton esprit, c'est plutôt une pédale pré-gain ou post-gain (tu me diras que ça dépend des configurations) ?
lemgement lemg
Stef_LNA
Bobba a écrit :

oui, car en fait je reflkechissait à faire la reverbe pour la série ultimate, mais il n'y a pas 36 solutions .... à ressorts, ou en numérique.
J'ai donc opté pour cette deuxième solution, et j'ai un peu étoffé l'idée. Quitte à travailler en numérique....

lemg a écrit :
Pas mal comme idée.
Au niveau du MIDI, il y aurait quoi ? Une seule prise IN ou au moins un IN et un OUT ?
Dans ton esprit, c'est plutôt une pédale pré-gain ou post-gain (tu me diras que ça dépend des configurations) ?

Comme je fait tout le temps pour mes produits MIDI, il y aurait un MIDI IN et un MIDI THRU, bufferisé (donc qui évite l'utilisation d'une "thru" box à part...).
Après, effectivement ce sera suivant la config, mais les étages d'entrée/sortie seront designés pour travailler de la même façon en post ou pré gain.
Concernant les effets, comme je disais, c'était pour de la reverbe à la base. ça peut très bien finir en "Ultimate Reverberation" !!

J'ai oublié de préciser que ce sera possible de travailler en stéréo
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :

oui, car en fait je reflkechissait à faire la reverbe pour la série ultimate, mais il n'y a pas 36 solutions .... à ressorts, ou en numérique.
J'ai donc opté pour cette deuxième solution, et j'ai un peu étoffé l'idée. Quitte à travailler en numérique....

Dommage, il y'a des tres bon chorus et flanger analogique pas torp compliqué pourtant. (et le phaser ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Bobba a écrit :
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :

Dommage, il y'a des tres bon chorus et flanger analogique pas torp compliqué pourtant. (et le phaser ?)
Attends! l'ultmate modulation entièrement analogique est en cours quand même! Là c'etait juste pour faire une reverbe, et pkoi pas la combiner avec d'autres modulations.
Mais je bosse en ce moment même sur les autres effets analogiques
Bender the Pimp
Salut ! Je viens mettre un peut mon nez dans ton histoire . Alors, je pense que tu as probablement prévu la possibilité d'utiliser plusieurs effets simultanément (au moins pour la reverb), et donc si c'est le cas, faudrait prévoir la possibilité de modifier le chainage des effets (quitte à être en numérique, autant en profiter ). Ensuite, un truc à prévoir aussi serait de mettre une "boucle" qui permettrait de brancher la guitare directement sur la pédale d'un coté, et une boucle classique ou mettre d'autres pédales, un préampafin de pouvoir chainer ce qui va se trouver dans la boucle avec les autres effets, et donc choisir l'ordre, genre chorus->boucle->delay->reverb. Le truc classique quoi !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Dans 2 pages, on aura le droit à l'Ultimate Multifx!

Et un port USB pour les upgrade de software.
Après pour la reverb, il faut de méchante connaissances en acoustique pour avoir quelque chose de correct.

Après, Steph, si tu tapes dans le haut de gammes 48kHz sera insuffisant par rapport à la concurence.
Pour être dans le vent 24bits/96kHz semble un minimum. On pousse le vice à 32bits IEE/ 192KHz?
Comment ça la pédale va consommer 2,6A? MDR

EDIT:
Ensuite, tu mettras une prise XLR pour y mettre un micro et ainsi capturer les impulsions acoustiques pour reproduir les reverbs de MA salle de bain!
Un port wifi pour acceder à distance à tes presets stocké chez toi sur ton DD en temps réel. Les presets que tu vendras au un prix modique de 99 euros avec l'acoustique des meilleurs salle du monde!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 2007, 17:04
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :
Pas mal comme idée.

Comme je fait tout le temps pour mes produits MIDI, il y aurait un MIDI IN et un MIDI THRU, bufferisé (donc qui évite l'utilisation d'une "thru" box à part...).
Après, effectivement ce sera suivant la config, mais les étages d'entrée/sortie seront designés pour travailler de la même façon en post ou pré gain.
Concernant les effets, comme je disais, c'était pour de la reverbe à la base. ça peut très bien finir en "Ultimate Reverberation" !!

J'ai oublié de préciser que ce sera possible de travailler en stéréo

Pour les effets, la liste que tu donnais me faisait penser que ça pourrait accoucher d'un multi "spécial 50's".
Je sais, je déraille par moments.
Mais c'est vrai que slap-back + reverb, ça oriente.
Mais si on garde cette orientation, on pourrait partir sur
reverb
delay slap-back
tremolo
vibrato

Faire des sons 50's, tout en numérique. En fait, le guitariste est tellement conservateur que ça ne marcherait pas.
lemgement lemg
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Oui et pourquoi pas un pédaliers multi effets... Avec TOUT le savoir faire de Steph....

Hello Nick...
Oui c'etait cool même si j'ai cru que 11# allait violer la serveuse!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...