Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 12 Déc 2006, 15:45
possible d'envisager de faire un harmoniseur intelligent (plusieurs voies) de bonne qualité (son de guitare pour les voies harmonisées et qui ne soit pas à la rue dès que ca va un peu vite) avec des sauvegardes (pc) ?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
Bobba a écrit :
honetment le delay c'est ce qui me tente le moins (avec la DL4 je suis deja comblé) mais la modulation, la vibratrem et la disto ça me tente grave.

et ton DL4 Bobba, tu le veux pas pilotable en MIDI, et muni d'un vrai bypass ??

Et c'est pas vibratrem...c'est Ultimate Vibration, s'il te plait

Non 3 switch + tap tempo + pedale d'expression ça me va parfaitement.

Je remplacerais ptet la pedale pas un simple switch à l'occasion
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
clarky2003 a écrit :

Ultimate distortion : FUZZ - OVERDRIVE - DISTO
Ultimate Modulation : CHORUS - FLANGER - PHASER
Ultimate Vibration : TREMOLO - VIBRATO
Ultimate Repetition : ECHOS - DELAY

Bon bah je vais te prendre un Ultimate Pack by LNA
ça va le faire grave tout ça..... vivement 2007...
Stef_LNA
Gab777 a écrit :
clarky2003 a écrit :

Ultimate distortion : FUZZ - OVERDRIVE - DISTO

Bon bah je vais te prendre un Ultimate Pack by LNA
ça va le faire grave tout ça..... vivement 2007...

hé hé
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
[Boubou]
[Boubou] a écrit :
clarky2003 a écrit :
mouais....va falloir sortir une Ultimate Modulation et une Ultimate Vibrations alors

Genre Flanger - Phaser - Chorus pour une, puis Tremolo - Vibrato pour l'autre

Très judicieux, ce qui te permettrait peut-être de te concentrer sur une fonctionnalité originale : le cumul ou mélange de deux effets... Un peu comme sur la TC Electronic SCF que j'ai eue, la position intermédiaire - "pitch modulator" - était un mélange du chorus et du flanger de la pédale, hyper sympa comme fonctionnalité...

J'ajoute que je n'ai trouvé ça que sur cette seule pédale, ce qui veut dire que ça reste suffisamment rare et original pour que tu puisses intégrer ça dans ta démarche, qui reste comme le rappellent à juste titre certains de produire des choses qu'on ne trouve pas "de série" chez les grands constructeurs...

Just my 2 cents...

Bon mon idée a fait un flop total, mais est-ce qu'au moins ça te semble techniquement possible ?
Stef_LNA
Alors enfait la série Ultimate permet déjà de cumuler les effets d'une pedale , et en jouant sur les potars de volume de chaque canal, tu 'mixe' les differents effets

Donc ton idée est très pertinente, mais déjà prévue , c'est pour cela que je n'ai pas relevé plus que ça . Merci en tout cas
[Boubou]
Ah oui c'est vrai que j'avais vu ça sur la disto il y a un moment, au temps pour moi...

Bon alors l'idée c'est peut-être, pour aller encore plus loin que le "mix", de permettre des effets de morphing entre les effets avec une pédale d'expression ?

Bon allez, n'aie pas peur, c'est déjà fait/prévu aussi, c'est ça ?
Stef_LNA
[Boubou] a écrit :
Ah oui c'est vrai que j'avais vu ça sur la disto il y a un moment, au temps pour moi...

Bon alors l'idée c'est peut-être, pour aller encore plus loin que le "mix", de permettre des effets de morphing entre les effets avec une pédale d'expression ?

Bon allez, n'aie pas peur, c'est déjà fait/prévu aussi, c'est ça ?

ah bah ça c'est excellent!

Je vais y refléchir sérieusement pour l'intégrer à la série Ultimate
[Boubou]
Bon faut voir bien sûr si ça ne gonfle pas trop les choses (développement, tarifs, etc.), mais sur des modulations par exemple ou sur des delays y'a gros de possibilités...
Sven Olaffson
clarky2003 a écrit :
Ultimate Distortion : FUZZ - OVERDRIVE - DISTO

ah bah du coup je sais plus laquelle prendre en premier !!! c'est malin !

par contre personellement j'aurais mis le Chorus dans la Ultimate Vibration, c'est plus le même genre d'effet, et effectivement avec une fonction pour faire un mix entre les effets, ça donnerait l'ultime pédale de vibration/leslie ! Un net cran au dessus de la Dunlop Univibe, puisque celle ci ne comporte pas la fonction tremolo (ni le mix entre effets)

Et du coup mettre dans la Ultimate Modulation un flanger, un phaser et un autre filtre, ou différents types de circuit de phaser ...

Une autre idée: sur les Ultimate Vibration et Modulation, la sortie en stéréo ? Voire entrée en stéréo aussi si on veut chainer les deux (il faudrait alors que ça soit sur jack stéréo plutot que deux mono séparés, non ?)

En tout cas ça ouvre des perspectives superbes tout ça !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur

Et l'Ultimate Mixer, c'est pour bientôt?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Déc 2006, 12:11
ryu a écrit :
possible d'envisager de faire un harmoniseur intelligent (plusieurs voies) de bonne qualité (son de guitare pour les voies harmonisées et qui ne soit pas à la rue dès que ca va un peu vite) avec des sauvegardes (pc) ?

elle est si pourrie mon idée ?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 13 Déc 2006, 12:24
tu ferais des kits??
(je sais pas si la question a déja était posé, j' ai pas tout lus )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 13 Déc 2006, 12:39
ryu a écrit :
ryu a écrit :

elle est si pourrie mon idée ?

mais non
un p'tit truc en rack genre,le digitech de steve vai ?
ça serait sympa !!!!
[Boubou]
Perso je trouve que l'idée de l'harmonizer c'est assez différent de ce que fait Clarky en général, c.à.d. plutôt rarement des trucs tout digital ou tout numérique non ?

A part le pédalier MIDI et la Whammidi, qui ne génèrent pas de son, généralement ce sont plutôt des effets analogiques avec appel au numérique/MIDI pour le volet contrôle et flexibilité (tap tempo, etc.).

Enfin bien sûr rien n'empêche de se lancer là dedans, mais il me semble que ça fait partir loin dans un truc qui n'est pas sa spécialité et qui demanderait un développement hyper complexe et très long (beaucoup plus long que la conception d'une pédale, même complexe).

Mais bon si ça se trouve je suis complètement à côté de plaque hein, on va bien voir ce qu'il en dit

En ce moment sur effet guitare...