ryu a écrit :
ben dans la mesure où il est programable je ne vois même pas l'intéret de le mettre dans un pédalboard, vu que tu commandes tout par un pédalier midi autant ne faire qu'une version rack, ca évite d'avoir 4m de cables à un endroit où on peut s'en passer enfin ce n'est que mon avis...
Oui mais le fait de pouvoir le coller sur le tiroir présente pas mal d'avantages, notamment le fait que c'est plus modulaires et évolutif (suffit de rajouter un 2e switcher dans le tiroir par-dessus le premier, pas de place à faire dans le rack), et c'est aussi beaucoup moins cablophage, parce que je ne vais pas tarder à recabler mon GCX en George Ls, et t'as pas idée de la longueur de cable que ça bouffe, faut compter pas loin d'1m50 (voire 2m) par pédale, ça chiffre vite, avec du bon câble
Alors que là, les chemins de câble sont beaucoup plus courts, vu que tout reste sur le tiroir, et tu n'as pas besoin de calculer la longueur pour que le tiroir puisse s'ouvrir, le passage du paquet de câbles dans le rack, etc. T'as juste à prévoir les câbles en entrée/sortie du switcher, ça en fait quand même nettement moins...
Et je suis convaincu que 90% des gens n'ont pas pensé à ce petit détail amusant, en disant que la version rack les intéresse finalement plus