Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 25 Août 2006, 11:37
clarky2003 a écrit :
ouais...je te dis ça en debut d'aprem' le temps d'y reflechir...

Ok, mais je pense que le midi n'enverra pas l'info, j'ai pris un peu d'avance en rajoutant ca dans le pédalier (et oui encore une fonction en plus ). j'ai grissé le texte que j'ai rajouté (pour pouvoir l'effacer plus vite), si jamais, le midi est capable de dire au chargement du pacth, "Tiens y a une reverb, je vais allumer le bouton correspondant"
Si t'es curieux (pour cette news mise a jour), le fichier se trouve tjs a la meme adresse ICI (plus gros changement page 3 et 10)
Sinon t'as toute l'aprem, car je taf jusqu'a 21h
-Charles-
Pour ceux que le pédalier MIDI Compact pourrait intéresser, je reposte le cahier des charges transmis pour son étude avec l'actualisation des différents points déjà évoqués par Clarky :

-Charles- a écrit :

Le but est de piloter un G-Major dans le cadre d'un usage scénique, mais peut-être ce pédalier aura-t-il à l'avenir d'autres destinations...

Projet de pédalier contrôleur MIDI compact

- 99 presets dans 33 banks (3 presets par bank)

- 2 modes sélectionnables à tout moment : Program Change (PC) et Control Change (CC)

- Envoi de plusieurs CC simultanément en mode CC (jusqu'à 5 CC)

- Envoi à tout moment d'une commande CC particulière définie indépendamment des modes ou presets en cours (Bypass de tous les effets, mute pour accordage, activation d'un effet ou du noise gate, boost etc...)

- Rappel à tout moment du dernier preset utilisé dans une bank différente de celle en cours (même en mode CC)

- Affichage personnalisable sur écran alphanumérique (2 lignes de 16 caractères)

- 5 switchs multifonctions selon le type d’appui (Le temps de maintien du switch est à 2 secondes dans le texte ci-dessous, mais devrait être paramétrable selon la préférence de l'utilisateur).

- Alimentation externe dédiée ou par le câble midi (Pile possible ?)

- Programmation du pédalier via USB sur PC par un logiciel dédié

- FONCTIONS PAR MODE -

En mode CC :

- 5 switchs pour désactiver/activer par simple pression un ou des éléments ou paramètres du preset sélectionné (Jusqu'à 5 CC simultanés)

En mode PC :

- 2 switchs de sélection des banks (up/down) par pression simple, avec défilement rapide par maintien du switch
- 3 switchs de fonction d'activation par pression simple pour chacun des 3 presets de la banque sélectionnée

En mode PC et en mode CC :

- 3 switchs de fonctions accessibles à tout moment par maintien temporaire ou maintien long puis relâchement :
> Choix du mode PC ou CC (maintien du switch pendant 2 secondes par exemple)
> Rappel du dernier preset de la banque précédemment utilisée (maintien au moins 2 secondes puis relâchement du switch qui active le rappel)
> Envoi d'une commande CC particulière, indépendante des presets (bypass, mute, boost, gate, etc...) (maintien puis relâchement)

- FONCTIONS PAR SWITCH -

Switch UP:

Mode PC :
- Pression simple incrémente (+1) le numéro de la bank à sélectionner, sans activation de preset
- Pression continue fait défiler les banks rapidement dans l'ordre croissant jusqu'à relâchement, sans activation de preset

Mode CC :
- Pression simple active/désactive un ou des éléments ou paramètres du preset sélectionné (Jusqu'à 5 CC simultanés)

Switch DOWN:

Mode PC :
- Pression simple décrémente (-1) le numéro de la bank à sélectionner, sans activation de preset
- Pression continue fait défiler les banks rapidement dans l'ordre décroissant jusqu'à relâchement, sans activation de preset

Mode CC :
- Pression simple active/désactive un ou des éléments ou paramètres du preset sélectionné (Jusqu'à 5 CC simultanés)

Switch 1:

Mode PC :
- Pression simple active le preset 1 de la banque en cours
- Maintien de 2 secondes commute le mode de fonctionnement de PC à CC

Mode CC :
- Pression simple active/désactive un un ou des éléments ou paramètres du preset sélectionné (Jusqu'à 5 CC simultanés)
- Maintien de 2 secondes commute le mode de fonctionnement de CC à PC

Switch 2:

Mode PC :
- Pression simple active le preset 2 de la banque en cours
- Maintien de 2 secondes au moins puis relâchement rappelle le dernier preset de la banque précédemment utilisée

Mode CC :
- Maintien de 2 secondes au moins puis relâchement rappelle le dernier preset de la banque précédemment utilisée

Switch 3:

Mode PC :
- Pression simple active le preset 3 de la banque en cours
- Maintien de 2 secondes au moins puis relâchement envoie une commande CC particulière, indépendante des presets

Mode CC :
- Maintien de 2 secondes au moins puis relâchement envoie une commande CC particulière, indépendante des presets et du paramètre déjà contrôlé par ce switch en mode CC

- AFFICHAGE -

Ecran :

Ligne supérieure : affichage des banks par numéro et par nom (possibilité de les nommer en toutes lettres via programmation sur PC)

Ligne inférieure : affichage des presets par numéro et par nom (possibilité de les nommer en toutes lettres via programmation sur PC)

Possibilité d'afficher des messages d'erreur ou de convivialité programmables via PC ? ("Hello !", "défaut câble midi", "connexion usb active", etc...)
Possibilité de faire clignoter les informations avant validation ? (nom de la bank en cours avant activation de preset par exemple, ou fonction en cours de demande si switch maintenu, etc…)

Leds :

Led PC : active en mode PC, inactive en mode CC

Led CC : active en mode CC, inactive en mode PC

(2 leds inactives = appareil hors tension...)

- ERGONOMIE -

Le schéma du début de ce document tient compte de l'échelle (mais pas des contraintes d'intégration) et peut donner une idée de la disposition qui pourrait me convenir, dans un boîtier métallique type DD (187mm x 118mm x 38 mm) permettant un éventuel rangement en mallette de transport de petits accessoires ou dans un rack sur 2U libres.

La sérigraphie rappelle succinctement les fonctions multiples des switchs et les objets de la connectique.

Une plate-forme inclinée permettrait d’avoir les deux rangées de switchs à deux hauteurs différentes (rangée inférieure au bas de l’inclinaison) et faciliterait la manipulation. Apparemment les boîtiers de ce type au format adapté au pédalier sont rares et/ou chers…

La disposition optimale aurait été possible selon moi sur un boîtier plus long et moins large avec 4 switchs alignés en bas (1/2/3/DOWN) et un autre au dessus à côté de l’écran UP au dessus de DOWN), avec une plate-forme inclinée.

Les coloris proposés sont plus ou moins dans l’esprit LNA, voici une alternative plus proche du design du G-Major que je souhaite piloter :

Voilà, remarques et propositions pertinentes seront les bienvenues, sachant que Clarky a déjà démarré la conception du prototype en ayant arrêté pas mal de caractéristiques.

A suivre...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Nikk Dee
Doub a écrit :
Tiens Steph au passage, As tu eu le temps de regarder mon dernier MP (d'hier je croix)? Je te parlais du truc au chargement du patch. A savoir si, lorsque je chargerais un patch avec un delay, le pédalier allumera la LED correspond a la touche du Delay (le midi du multi effet qui envoie un message pour dire quoi est actif), ou est ce qu'il faudra le programmer avant (je pense plus pour cette option car le multi envoi pas de données au pedalier).

Ah bah ça je peux te le dire tout de suite, à moins de fonctionner avec des communications à double sens (du genre de ce qui se passe quand tu utilises un All Access en moe Remote avec un des multis Rocktron genre Replifex), le pédalier n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe côté multi. Donc il faut bien configurer ton IA pour qu'il s'allume quand tu envoies le patch, pour indiquer que ton bloc de delay est actif.
Je me suis posé la même question pour mon All Access à venir, étant donné que dans ma config actuelle je vais affecter des IAs à certains blocs du Multivalve

Edit: juste un truc comme ça: sur ton schéma du pédalier, le "Midi In" ne devrait pas plutôt s'appeller "Midi Out" ? (c'est une vraie-fausse question en fait )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Charles-
Nikk Dee a écrit :

Edit: juste un truc comme ça: sur ton schéma du pédalier, le "Midi In" ne devrait pas plutôt s'appeller "Midi Out" ? (c'est une vraie-fausse question en fait )

Exact ! En fait, j'ai dû me laisser abuser par le fait qu'on entrait une prise MIDI à cet endroit, mais il s'agira effectivement d'un envoi d'infos MIDI, donc OUT...

Bien vu, on est passé à côté d'une catastrophe commerciale monumentale : "La célebre firme LNA rappelle les 17 millions de pédaliers MIDI vendus pour en modifier la sérigraphie inintelligible."

Check this :
MOBÜTU@Facebook
Nikk Dee
-Charles- a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Exact ! En fait, j'ai dû me laisser abuser par le fait qu'on entrait une prise MIDI à cet endroit, mais il s'agira effectivement d'un envoi d'infos MIDI, donc OUT...

Bien vu, on est passé à côté d'une catastrophe commerciale monumentale : "La célebre firme LNA rappelle les 17 millions de pédaliers MIDI vendus pour en modifier la sérigraphie inintelligible."

C'est tout le mal que je souhaite à Steph, en même temps

Là je suis plongé dans les docs du All Access et des mes autres machines pour préparer la programmation du joujou une fois que je l'aurai reçu, vu que je vais être juste niveau timing pour assurer les dates (j'en ai une dans 8 jours, et j'ai mes patches à refaire plus le AA à programmer), donc c'est le genre de trucs sur lesquels je me prends la tête, le routing MIDI Donc fatalement, ça fait partie des détails que je repère tout de suite
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
si j'ai bien suivi il y aura un afficheur devant chaque "pad" et on poura mettre le nom qu'on veux c'est ça? rétroéclairé je suppose, ca c'est bon!
y'a un ordre de prix pour ce truc? même une fourchete large hein
Nikk Dee
A priori, je suppose que Clarky va utiliser le même afficheur alpha-numérique que pour la whammidi, donc jette un coup d'oeil aux photos, ça te donnera une idée de la tête de l'affichage dessus

Edit: ho-ho, God Class Utilisateur !
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 25 Août 2006, 21:04
Nikk Dee a écrit :
Doub a écrit :
Tiens Steph au passage, As tu eu le temps de regarder mon dernier MP (d'hier je croix)? Je te parlais du truc au chargement du patch. A savoir si, lorsque je chargerais un patch avec un delay, le pédalier allumera la LED correspond a la touche du Delay (le midi du multi effet qui envoie un message pour dire quoi est actif), ou est ce qu'il faudra le programmer avant (je pense plus pour cette option car le multi envoi pas de données au pedalier).

Ah bah ça je peux te le dire tout de suite, à moins de fonctionner avec des communications à double sens (du genre de ce qui se passe quand tu utilises un All Access en moe Remote avec un des multis Rocktron genre Replifex), le pédalier n'a aucun moyen de savoir ce qui se passe côté multi. Donc il faut bien configurer ton IA pour qu'il s'allume quand tu envoies le patch, pour indiquer que ton bloc de delay est actif.
Je me suis posé la même question pour mon All Access à venir, étant donné que dans ma config actuelle je vais affecter des IAs à certains blocs du Multivalve

Ok, j'ai bien fait de modifier le cahier des charges. merci de m'avoir repondu
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 25 Août 2006, 22:29
Nikk Dee a écrit :
A priori, je suppose que Clarky va utiliser le même afficheur alpha-numérique que pour la whammidi, donc jette un coup d'oeil aux photos, ça te donnera une idée de la tête de l'affichage dessus

Edit: ho-ho, God Class Utilisateur !

Je confirme, cest le meme que la whamidi
Stef_LNA
One-R a écrit :
si j'ai bien suivi il y aura un afficheur devant chaque "pad" et on poura mettre le nom qu'on veux c'est ça? rétroéclairé je suppose, ca c'est bon!
y'a un ordre de prix pour ce truc? même une fourchete large hein

il y aura un seul afficheur pour le pedalier, sur lequel s'afficheront le nom de la banque en cours sur la ligne du haut ( 1 banque contient 3 presets ) ansi que le nom du preset en cours sur la ligne du bas.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Au fait, est ce qu'il sera possible de mettre plusieurs "GRX4-like" en cascade ? Comme les GRX-4, pour augmenter le nombre de boucles ?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
minijp a écrit :
Au fait, est ce qu'il sera possible de mettre plusieurs "GRX4-like" en cascade ? Comme les GRX-4, pour augmenter le nombre de boucles ?

je vois pas du tout (dans la conception) ce que cela demande de spécifique. ca sera faisable (tappez moi si je me trompe)
ebmmjp
  • ebmmjp
One-R a écrit :
je vois pas du tout (dans la conception) ce que cela demande de spécifique. ca sera faisable (tappez moi si je me trompe)

C'est ce que je me dis aussi... C'est plutôt selon le pédalier midi qui gérera tout çà que cela se joue à mon avis...
Stef_LNA
et bien en fait tu peux sans problème mettre plusieurs loopers à la suite. Tu les programmera chacun comme tu veux, pour par exemple qu'ils repondent à un meme PC ou CC, ou bien à des PC ou CC differents, etc etc ......
et comme les adresses de PC et CC sont configurables à part, ça te laisse encore plus de souplesse !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
ebmmjp
  • ebmmjp
Merci pour ces infos ! On peut dire que je suis impatient de voir ça

En ce moment sur effet guitare...