Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
C'est la moindre des choses, Steph
Et franchement, j'en suis vraiment ultra-content !

Pour ma config', oui, je commence à être content de mes sons de base (mis à part les ronflettes, mais pour ça faut que j'attende entre autres que Bruno ait reçu le Flatliner), et de la polyvalence/flexibilité du tout... Vraiment, je suis content d'être parti dans l'optique pédales+stack+racks, pour le type de sons que je recherche (typé hi-gain vintage façon Marshall moddé pour les sons saturés, et blindé de mediums), ça commence à pas mal le faire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
squier_man
salut , j'aimerai juste savoir ce que c'est le "bypass"
merci de bien vouloir repondre a ma chtite question
fernandes ravelle + peavey classic 50
Stef_LNA
squier_man a écrit :
salut , j'aimerai juste savoir ce que c'est le "bypass"
merci de bien vouloir repondre a ma chtite question

bypass = pas d'effet; c'est comme si l'effet n'etait pas dans la chaine, il est desactivé donc.
On parle de true bypass quand l'electronique de la pedale d'effet est physiquement déconnectée de ton signal.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Juil 2006, 18:36
Nikk Dee a écrit :
<bourrin inside> c'est très surfait le true-bypass Hein Steph ?

The case against true bypass by Nikk "Pete Cornish" Dee.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

En plus il est géant cet article

Non mais en fait je disais ça parce qu'hier, à un moment donné on discutait pédales avec Steph, et je lui disais que, vu ma config', la qualité ou non du bypass d'un effet m'indiffère totalement, vu que par définition mes pédales sont actives en permanence et que quand je ne les utilise pas, elles ne sont pas dans le signal... Donc ouais, rien à cogner du true bypass, c'est très surfait comme truc

Bon celà dit, en ce moment je me retourne le cerveau pour savoir ce que je vais coller dans les 4 boucles dispos de mon (futur, je l'ai dans 3 jours je pense) GCX. Autowah, univibe, phaser ? Une fuzz, mais laquelle ? Je veux un truc Gilpourien, mais je vois venir des prises de tête avec l'alim externe des EH (sinon je chercherai pas et je me prendrai une Big Muff), et j'ai bien aimé les samples du site Guyatone, donc faudrait que je la teste... Clean boost ou pas ? Et si oui, lequel ? Sachant qu'en plus, pour les modulations, il faut que je voie exactement ce que je peux faire au Multivalve (genre tremolo+rotary pour l'Univibe)... Enfin bref, j'ai déjà du mal à me fixer sur ce qu'il faut que j'essaie
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :

En plus il est géant cet article

Non mais en fait je disais ça parce qu'hier, à un moment donné on discutait pédales avec Steph, et je lui disais que, vu ma config', la qualité ou non du bypass d'un effet m'indiffère totalement, vu que par définition mes pédales sont actives en permanence et que quand je ne les utilise pas, elles ne sont pas dans le signal... Donc ouais, rien à cogner du true bypass, c'est très surfait comme truc

Bon celà dit, en ce moment je me retourne le cerveau pour savoir ce que je vais coller dans les 4 boucles dispos de mon (futur, je l'ai dans 3 jours je pense) GCX. Autowah, univibe, phaser ? Une fuzz, mais laquelle ? Je veux un truc Gilpourien, mais je vois venir des prises de tête avec l'alim externe des EH (sinon je chercherai pas et je me prendrai une Big Muff), et j'ai bien aimé les samples du site Guyatone, donc faudrait que je la teste... Clean boost ou pas ? Et si oui, lequel ? Sachant qu'en plus, pour les modulations, il faut que je voie exactement ce que je peux faire au Multivalve (genre tremolo+rotary pour l'Univibe)... Enfin bref, j'ai déjà du mal à me fixer sur ce qu'il faut que j'essaie

Pour le phaser et clean boost faudra qu'on voie ça ensembles
Stef_LNA
Voilà au passage ce que je suis entrain de faire :

Donc comme vous l'aurez compris, c'est le prototype de l'ultimate distortion en cours de fabrication.
Les canaux Overdivre et Disto sont opérationnels et arrachent bien
Manque plus que le selecteur de position pour le canal de clean boost et le proto sera terminé.

Je pense poster des samples dans les jours qui viennent pour vous donner un apreçu ...

To be continued....
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :

Bah le phaser, c'est à peu près sûr, je vais t'en commander un.
Pour le clean boost, faudrait que j'essaie dans ma config' pour voir si ça m'amène vraiment des trucs intéressants en plus...
Il a carrément de la gueule, ton boîtier !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :

Donc comme vous l'aurez compris, c'est le prototype de l'ultimate distortion en cours de fabrication.
Manque plus que le selecteur de position pour le canal de clean boost et le proto sera terminé.

Je pense poster des samples dans les jours qui viennent pour vous donner un apreçu ...

To be continued....

Ah ça promet.

Tiens j'ai un projet pour toi : l'Ultimate Modulation Box ! Un flanger (electric mistress), un Phaser (phase90) et un chorus dans un meme boitier. Activables indépendaments evidement
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
clarky2003 a écrit :

Bah le phaser, c'est à peu près sûr, je vais t'en commander un.
Pour le clean boost, faudrait que j'essaie dans ma config' pour voir si ça m'amène vraiment des trucs intéressants en plus...
Il a carrément de la gueule, ton boîtier !

ouais avec les traits de coupe, les switchs pas centrés et le scotch sur la prise d'alim ! :mdr:
Mais bon ça passe par là l'élaboration d'une nouvelle pédale d'effet !
Stef_LNA
Bobba a écrit :
clarky2003 a écrit :

To be continued....

Ah ça promet.

Tiens j'ai un projet pour toi : l'Ultimate Modulation Box ! Un flanger (electric mistress), un Phaser (phase90) et un chorus dans un meme boitier. Activables indépendaments evidement

En effet on reste dans le même esprit 'Ultimate'
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Je veux un truc Gilpourien

moi aussi je veux un truc gilpourien lol
(au fait merci pour ton mp pour l'arion....)

par contre un truc gilpourien avec 4 boucles c'est chaud

puisqu'on en est au looper
perso j'ai fini le remplissage virtuel de mon patchmate (remplissage qui forcement a vidé mon portefeuille)
1 / comp cs3
2 / rc booster
3 / voodoo 1 roger mayer
4 / od 9 maxon
5 / sd 9 maxon
6 / mercer jacques
7 / ls2 boss (la voila ma pedale pour les solos !! (j'lavais en plus ) )
et 8 et 9 me servent respectivement à switchage canal ampli et hold de ma guitare synth

+ je garde la mm4 pour les modulations (true bypass)
(je n'ai pas besoin que les modulations soient "midifiées , c'est juste les disto qui ont besoin de l'etre, du coup je peux me permettre d'en mettre pas mal, pour avoir un max de grains differents/cumulables)
et la dm4 pour octavia/fuzz face/ring modulator (lol) / pro co rat
et je vire replifex, echo pro (il est pas resté longtemps lui , a mon grand regret) je garde juste le gx 700 dans la boucle de mon ampli (en parallele bien entendu) , et toujours vg88 qui s'occuppe de wha/rotary/uni vibe.
et je trouve qu'il me manque bcp de choses :-)
sans dec je sais pas comment tu vas faire avec 4 boucles

j'espere pouvoir integrer une des pedales de clarcky (bien que l'ultimate disto , du coup ,dans un systeme de boucle ,c'est pas top

bon sinon clarcky ca te dit pas de cloner la arion chorus sch1

PS : clarcky tu crois que tu peux me rajouter 2 controlleur cc (du meme type que les switchs quer tu m'a ajouté) , toujorus sur le fc200 (y'a des entrées jacks pour les cc supplementaires donc c'est juste une connection interne à faire + led...), mais je prefererai les avoir comme ceux que tu m'as ajouté.j'suis un peu juste en cc.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Je veux un truc Gilpourien

moi aussi je veux un truc gilpourien lol
(au fait merci pour ton mp pour l'arion....)

par contre un truc gilpourien avec 4 boucles c'est chaud

j'l'avais pas vue, la faute de frappe !
(pas de quoi pour l'Arion Elle est toujours dispo ?)

Citation:
puisqu'on en est au looper
perso j'ai fini le remplissage virtuel de mon patchmate (remplissage qui forcement a vidé mon portefeuille)
1 / comp cs3
2 / rc booster
3 / voodoo 1 roger mayer
4 / od 9 maxon
5 / sd 9 maxon
6 / mercer jacques
7 / ls2 boss (la voila ma pedale pour les solos !! (j'lavais en plus ) )
et 8 et 9 me servent respectivement à switchage canal ampli et hold de ma guitare synth

Sympatoche
5 pédales de gain, t'es sûr de pas manquer d'options ?

Citation:
+ je garde la mm4 pour les modulations (true bypass)
(je n'ai pas besoin que les modulations soient "midifiées , c'est juste les disto qui ont besoin de l'etre, du coup je peux me permettre d'en mettre pas mal, pour avoir un max de grains differents/cumulables)
et la dm4 pour octavia/fuzz face/ring modulator (lol) / pro co rat
et je vire replifex, echo pro (il est pas resté longtemps lui , a mon grand regret) je garde juste le gx 700 dans la boucle de mon ampli (en parallele bien entendu) , et toujours vg88 qui s'occuppe de wha/rotary/uni vibe.
et je trouve qu'il me manque bcp de choses :-)
sans dec je sais pas comment tu vas faire avec 4 boucles

8, j'ai un GCX (et pas un GRX-4, finalement) qui arrive demain ou mardi normalement
Non en fait là à l'heure actuelle, mon problème, mis à part le "avec quoi je remplis le tiroir ?", c'est le pédalier MIDI: chez Musik-Produktiv ils font le GC Pro à 452€ (ça calme !), et c'est vrai que je suis tenté de le prendre vite, vu que là pour piloter tout mon bordel je vais tourner avec le FC-200 en CC, pas forcément ce qu'il y a de plus confortable vu mon utilisation des effets. Mais en même temps, je sais qu'avec le GC Pro, je vais être emmerdé par le fait de ne pas avoir assez d'IA à ma disposition, en rusant au maximum je ne peux affecter dans mes IAs qu'un seul bloc de mon multi, ce qui me suffit pas... Donc en gros il me faut un All Access pour faire directement ce que je veux faire, mais c'est pas le même budget (faut compter 600 à 650€ pour un AA d'occase)

Citation:
j'espere pouvoir integrer une des pedales de clarcky (bien que l'ultimate disto , du coup ,dans un systeme de boucle ,c'est pas top

Marrant, je lui ai fait la même réflexion vendredi

Citation:
bon sinon clarcky ca te dit pas de cloner la arion chorus sch1

Tu le colles où ? T'as bouffé toutes tes boucles, sauvage !

En ce moment sur effet guitare...