Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Je veux un truc Gilpourien

moi aussi je veux un truc gilpourien lol
(au fait merci pour ton mp pour l'arion....)

par contre un truc gilpourien avec 4 boucles c'est chaud

j'l'avais pas vue, la faute de frappe !
(pas de quoi pour l'Arion Elle est toujours dispo ?)

Citation:
puisqu'on en est au looper
perso j'ai fini le remplissage virtuel de mon patchmate (remplissage qui forcement a vidé mon portefeuille)
1 / comp cs3
2 / rc booster
3 / voodoo 1 roger mayer
4 / od 9 maxon
5 / sd 9 maxon
6 / mercer jacques
7 / ls2 boss (la voila ma pedale pour les solos !! (j'lavais en plus ) )
et 8 et 9 me servent respectivement à switchage canal ampli et hold de ma guitare synth

Sympatoche
5 pédales de gain, t'es sûr de pas manquer d'options ?

Citation:
+ je garde la mm4 pour les modulations (true bypass)
(je n'ai pas besoin que les modulations soient "midifiées , c'est juste les disto qui ont besoin de l'etre, du coup je peux me permettre d'en mettre pas mal, pour avoir un max de grains differents/cumulables)
et la dm4 pour octavia/fuzz face/ring modulator (lol) / pro co rat
et je vire replifex, echo pro (il est pas resté longtemps lui , a mon grand regret) je garde juste le gx 700 dans la boucle de mon ampli (en parallele bien entendu) , et toujours vg88 qui s'occuppe de wha/rotary/uni vibe.
et je trouve qu'il me manque bcp de choses :-)
sans dec je sais pas comment tu vas faire avec 4 boucles

8, j'ai un GCX (et pas un GRX-4, finalement) qui arrive demain ou mardi normalement
Non en fait là à l'heure actuelle, mon problème, mis à part le "avec quoi je remplis le tiroir ?", c'est le pédalier MIDI: chez Musik-Produktiv ils font le GC Pro à 452€ (ça calme !), et c'est vrai que je suis tenté de le prendre vite, vu que là pour piloter tout mon bordel je vais tourner avec le FC-200 en CC, pas forcément ce qu'il y a de plus confortable vu mon utilisation des effets. Mais en même temps, je sais qu'avec le GC Pro, je vais être emmerdé par le fait de ne pas avoir assez d'IA à ma disposition, en rusant au maximum je ne peux affecter dans mes IAs qu'un seul bloc de mon multi, ce qui me suffit pas... Donc en gros il me faut un All Access pour faire directement ce que je veux faire, mais c'est pas le même budget (faut compter 600 à 650€ pour un AA d'occase)

Citation:
j'espere pouvoir integrer une des pedales de clarcky (bien que l'ultimate disto , du coup ,dans un systeme de boucle ,c'est pas top

Marrant, je lui ai fait la même réflexion vendredi

Citation:
bon sinon clarcky ca te dit pas de cloner la arion chorus sch1

Tu le colles où ? T'as bouffé toutes tes boucles, sauvage !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Je peux fournir le modèle pour le clone du SCH-1 et si Clarcky se lance, j'en prendrais bien un autre...Par contre, c'est tellement ancien que je sais pas si les pièces sont trouvables aujourd'hui...
steph
-----------------------------------
Stef_LNA
gounzy a écrit :
Je peux fournir le modèle pour le clone du SCH-1 et si Clarcky se lance, j'en prendrais bien un autre...Par contre, c'est tellement ancien que je sais pas si les pièces sont trouvables aujourd'hui...

excellente proposition, merci Gounzy !
serait-ce possible d'avoir une photo de l'intérieur déjà ? sino tant pis on verras ça ensemble chez moi pas de soucis !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Citation:
perso j'ai fini le remplissage virtuel de mon patchmate (remplissage qui forcement a vidé mon portefeuille)
1 / comp cs3
2 / rc booster
3 / voodoo 1 roger mayer
4 / od 9 maxon
5 / sd 9 maxon
6 / mercer jacques
et 8 et 9 me servent respectivement à switchage canal ampli et hold de ma guitare synth

Sympatoche

bah la mercer je l'avais deja j'vais lui donner sa chance lol
et le trio voodoo1 / od9/sd9 les fans de landau/henderson me comprendront looool

Nikk Dee a écrit :

Citation:

lol y'a toujours moyen de s'arranger puisque de toutes façon clarcky , plus que de la cloner la ferait true bypass , hein clarcky ? loool
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Citation:
1 / comp cs3
2 / rc booster
3 / voodoo 1 roger mayer
4 / od 9 maxon
5 / sd 9 maxon
6 / mercer jacques

Sympatoche

et le trio voodoo1 / od9/sd9 les fans de landau/henderson me comprendront looool

Nikk Dee a écrit :

Citation:

lol y'a toujours moyen de s'arranger puisque de toutes façon clarcky , plus que de la cloner la ferait true bypass , hein clarcky ? loool

evidemment !
Nikk Dee
Luna jena a écrit :

C'est sûr²

Nikk Dee a écrit :

Oui mais il faut qu'il soit derrière les overdrives, non ? Allez, retournes-toi le cerveau un ptit coup pour trouver comment claquer tout ça (celà dit l'OD9 est true bypass, donc ya peut-être moyen quand même)

Edit: j'avais pas vu ta nouvelle signature, elle est excellente (et tellement vraie)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Oui mais il faut qu'il soit derrière les overdrives, non ? Allez, retournes-toi le cerveau un ptit coup pour trouver comment claquer tout ça (celà dit l'OD9 est true bypass, donc ya peut-être moyen quand même)

j'mets bcp de pedales de modulations en amont (95 % à vrai dire) , j'aurai jamais cru mais j'adore comme ca sonne, et notemment les sons type "rotary"

cela dit je veux que mes overdrive soient midifies car je veux pouvoir les appeler par patch
les modulation c'est pas vraiment necessaire, c'est du sel et du sucre , j'assaisonne apres suivant mon humeur

PS : ce soir je joue à la bouilladisse (en bal, plein air ) les mecs , venez
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

j'mets bcp de pedales de modulations en amont (95 % à vrai dire) , j'aurai jamais cru mais j'adore comme ca sonne, et notemment les sons type "rotary"

cela dit je veux que mes overdrive soient midifies car je veux pouvoir les appeler par patch les modulation c'est pas vraiment necessaire, c'est du sel et du sucre , j'assaisonne apres suivant mon humeur

ahah! voilà le topo : créer des pedales d'effet analogiques pilotées par MIDI, ça le ferais non?

Citation:

je vais essayer de venir oui !
Nikk Dee
Luna jena a écrit :

Ah ok. Moi j'aime pas du tout le rotary pre-gain...les goûts et les couleurs, quoi

Citation:
cela dit je veux que mes overdrive soient midifies car je veux pouvoir les appeler par patch
les modulation c'est pas vraiment necessaire, c'est du sel et du sucre , j'assaisonne apres suivant mon humeur

C'est vrai qu'avec cette cargaison de pédales de gain...

Citation:

C'est un peu de l'autre côté de Marseille, pour moi
T'as pas des dates du côté d'Aix (enfin du bon côté de Marseille pour moi, quoi), avec le groupe de bal ? Ca m'arrangerait quand même 'achement plus, parce que là, c'est 45mn facile de route, sachant qu'avec le match (enfin après), ça risque d'être le boxon
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juil 2006, 13:32
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
<bourrin inside> c'est très surfait le true-bypass Hein Steph ?

The case against true bypass by Nikk "Pete Cornish" Dee.

En plus il est géant cet article

Non mais en fait je disais ça parce qu'hier, à un moment donné on discutait pédales avec Steph, et je lui disais que, vu ma config', la qualité ou non du bypass d'un effet m'indiffère totalement, vu que par définition mes pédales sont actives en permanence et que quand je ne les utilise pas, elles ne sont pas dans le signal... Donc ouais, rien à cogner du true bypass, c'est très surfait comme truc

Bon celà dit, en ce moment je me retourne le cerveau pour savoir ce que je vais coller dans les 4 boucles dispos de mon (futur, je l'ai dans 3 jours je pense) GCX. Autowah, univibe, phaser ? Une fuzz, mais laquelle ? Je veux un truc Gilpourien, mais je vois venir des prises de tête avec l'alim externe des EH (sinon je chercherai pas et je me prendrai une Big Muff), et j'ai bien aimé les samples du site Guyatone, donc faudrait que je la teste... Clean boost ou pas ? Et si oui, lequel ? Sachant qu'en plus, pour les modulations, il faut que je voie exactement ce que je peux faire au Multivalve (genre tremolo+rotary pour l'Univibe)... Enfin bref, j'ai déjà du mal à me fixer sur ce qu'il faut que j'essaie

Si tu veux du Gilmourien, tu peux carrément t'orienter vers les pédales Pete Cornish justement. En ce moment il est sur P1 et G2.
Après il y a le prix.

Pour l'autowah c'est un super effet mais :
_ il faut savoir le règler, un chouïa de travers et on passe du son magique à l'inutilisable
_ ça dépend si tu veux aller loin dans les sons "bizarres". Connaissant à peu près tes goûts, je ne suis pas sûr que ce soit une priorité.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Si tu veux du Gilmourien, tu peux carrément t'orienter vers les pédales Pete Cornish justement. En ce moment il est sur P1 et G2.
Après il y a le prix.

Comme tu dis, "ya le prix" Je suis pas sûr de vouloir mettre le même budget dans une fuzz que dans un pédalier MIDI

Citation:
Pour l'autowah c'est un super effet mais :
_ il faut savoir le règler, un chouïa de travers et on passe du son magique à l'inutilisable
_ ça dépend si tu veux aller loin dans les sons "bizarres". Connaissant à peu près tes goûts, je ne suis pas sûr que ce soit une priorité.

Bah j'aimerai bien un truc bien funky genre Stevie Salas (d'où la Guyatone, c'est pas de ma faute, j'ai adoré son album avec Nicklebag -pas Nickelbag, hein ), le trip de la wah qui réagit à l'attaque me plaît bien...
Sinon la Boss Autowah est bien ? Par rapport à la Guyatone ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juil 2006, 14:45
Je ne connais pas la boss. Tu sais moi j'ai la vielle ibanez AF-9 et elle est tellement bien mais comme souvent avec ces vieilleries, les règlages sont assez subtils. Tu bouges un peu le curseur et ça change complètement.
Un truc aussi avec cette autowah, c'est le nombre de combinaisons possibles avec d'autres pédales, en particulier le compresseur et/ou les distos. Ca va adoucir ou accentuer l'effet c'est selon.
lemgement lemg
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Luna jena a écrit :

Ah ok. Moi j'aime pas du tout le rotary pre-gain...les goûts et les couleurs, quoi

arf moi j'me regale ca donne un texture au son ....miam
cela dit ca depent du rotary ...

(on a trollé le post de clarcky lol)
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Luna jena a écrit :

arf moi j'me regale ca donne un texture au son ....miam
cela dit ca depent du rotary ...

(on a trollé le post de clarcky lol)

je vois ça
Stef_LNA
Bon revenons à nos moutons pour vous faire part du fonctionnement du prototype de l'ulltimate V2
Plus qu'une mise au point au niveau de la valeur des potars et je fige le tout .

Je pense qu'elle sera disponible pour septembre-octobre (le temps de trouver les sous-traitants pour la fabrication du circuit imprimé...).

Alors peut etre bien aussi que je vais attendre Janvier pour la rendre dispo, je ne sais pas encore... à suivre !

En ce moment sur effet guitare...