Vous acheteriez ces effets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
clarky2003 a écrit :
Malheureusement, je crois que ça relève de l'impossible..... je pars en déplacement demain jusqu'à Mardi et pareil pour le week end prochain, ce qui me laisserai 3 jours (enfin 3 soirées ) tout au plus pour finir ta pedale... par temps calme je t'aurais dis sans problèmes, mais là c'est le boulot qui s'en mèle , et evidemment je ne peux faire autremement!

Je vais quand meme avancer un maximum, on ne sais jamais, un miracle??

ben j'en profite pour poser une question, j'ai reçu mon echo pro de line 6 , ca marche à merveille bien sur
mais j'lai pfouttu en parallele "maison" c'est à dire avec des "Y" tous betes (un à l'entrée du replifex pour choper le signal) et 2 en sortie pour rattaprer signal replifex + signal echo pro (en all wet bien sur)

ma question est celle ci : tu me parlais de pouvoir fabriquer une pedale pour faire ca , mais on pouvait faire en passif ou actif (avec alim donc)
si on fait en passif , c'est ce principe grosso modo ou y'a des composants en plus ?

sinon pour te faire patienter devant cet abondance de boulot ,

Wahooooo!! merci Stef !!! je me languis trop !!!

Alors pour ta question du Y actif ou passif en effet si c'est du passif c'est que du cablage, donc équivalent à ce que tu as fait. Si tu ne perds pas trop de signal et que ça te conviens comme ça, je te conseille de garder cette solution .
Sinon on pourra passer à de l'actif qui te permet de garder l'integrité de ton signal dans les 2 boucles.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Citation:
Citation:
Je vais quand meme avancer un maximum, on ne sais jamais, un miracle??

OK pas grave, je vais faire sans le 21 alors C'est pas perdu de toute manière

désolé ..

Excuses acceptées, Capitaine Needa
(non sérieux c'est pas grave, c'est heureusement moins critique avec la Strat, because EMG, donc basse impédance )
(vlà le quote-tunnel de la mort à reconstituer à la mano )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ayé, Hi Lo Boost et Whammidi Bypass reçus !

Alors petit résumé pour ceux qui n'ont pas suivi : Le Hi-Lo Boost est une pédale à deux gain indépendants. Le gain de chacun des deux canaux peut etre reglé entre -30 et +30dB (potard au milieu = 0dB). Les canaux peuvent etre activé en meme temps.

On peut en faire principalement deux utilisations :
_placé en input d'ampli avec un petit crunch par exemple, le canal reglé à +10dB permet d'avoir une saturation plus importante et le canal reglé sur un gain negatif, permetra d'avoir un son plus clair.
On peut aussi immaginer mettre gain positif, +3 et +7dB par ex. On peut donc avoir 3 niveau de gain successif : +3dB, +7 dB et +10dB (3+7)

_placé dans la boucle d'effet, la pedale agit sur le volume du son. Et permet de monter ou baisser le volume sans changer le grain et le taux de distortion de l'ampli.

Le Hi-Lo Boost :

La Whammidi True-Bypass, est un controleur midi permettant de faire defiler au pied, les presets de la whammy. La version True-Bypass permet de bypasser ou non la whammy (qui elle reste toujours active du coup) afin de regler un des plus gros problèmes de la whammy : son bypass foireux

La Whammidi True Bypass :

J'ai reçut mes pedales hier soir et testé en repet, et franchement, il n'y a rien à redire. La finition est propre, la qualité du son est bonne (pas de "clac!" à l'enclanchement des effets) et en plus elles ont de la gueule ! Meme l'emballage etait nickel !
Bref du grand Clarky !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Merci Bobba pour cette review!
En tout cas ça fait plaisir de voir que les gens qui me font confiance sont satisfaits quand ils reçoivent le matos

ça m'encourage dans ma démarche vers la création de LNA handmade corporation!
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Juin 2006, 18:18
Je viens aux nouvelles sur les pédaliers MIDI (le mien et celui de Slooshy Boy).

Vivement que tu fasses ta création de LNA handmade corporation, en tout cas les photos de Bobba, ca donne grave envie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2006, 18:24
Bobba, on pourra avoir une petite photo de ton pédalier avec ces pédales immaculées ?

Ca doit faire joli du blanc dans tout ça.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
lemg a écrit :
Bobba, on pourra avoir une petite photo de ton pédalier avec ces pédales immaculées ?

Ca doit faire joli du blanc dans tout ça.

Ben va falloir que je repasse à la version 2 pedaliers, parceque ça ne rentre plus dans ma version "light".

Je me lancerais bien dans la fabrication d'un pedalboard mais j'ai pas le courage, et en plus je bosse sur un baffle deja. (Samplerdave si tu passe par la ... ops
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
Matthieu S a écrit :
franchement class la whamidi

héhé surtout en true bypass
Et on s'en rend pas compte sur les photos, mais elle est pas si grande que ça.
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
Doub a écrit :
Je viens aux nouvelles sur les pédaliers MIDI (le mien et celui de Slooshy Boy).

Vivement que tu fasses ta création de LNA handmade corporation, en tout cas les photos de Bobba, ca donne grave envie

Alors concernant les pedaliers MIDI, j'essaie d'avancer la maquette du premier (le compact), mais c'est pas facile avec le boulot que j'ai en ce moment et les preparatifs du mariage... !
Dès que j'ai les premiers resultats je poste ici

Bobba a écrit :
Matthieu S a écrit :

en effet elle n'est pas énorme...boitier de type BB, donc 120x94x34 mm.

Je suis content que le rendu esthétique des boitiers peint en blanc plaise à beaucoup de monde
Bobba
  • Bobba
clarky2003 a écrit :
Doub a écrit :

Alors concernant les pedaliers MIDI, j'essaie d'avancer la maquette du premier (le compact), mais c'est pas facile avec le boulot que j'ai en ce moment et les preparatifs du mariage... !
Dès que j'ai les premiers resultats je poste ici

Bobba a écrit :
Matthieu S a écrit :

en effet elle n'est pas énorme...boitier de type BB, donc 120x94x34 mm.

Je suis content que le rendu esthétique des boitiers peint en blanc plaise à beaucoup de monde

Ouaip c'est vrai que c'est sobre et classe.

Par contre si je puis me permettre une petite critique negative (il en faut hein) le vernis ne me semble pas tres epais. J'ai deja un ou deux petit eclats du fait du transport dans mon pedalboard Les Zvex ont un verni plus costaud semble-t-il...
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
arggg ! c'est pas la première fois qu'on me le dit, et malgrè mes efforts, c'est toujours pareil. J'ai beau utiliser différentes sortes de vernis et en mettre plusieurs couches, il se barre. Peut etre est ce dû à l'étiquette de face avant entre la peinture et le vernis...

J'essaierai de mettre plus de couhes pour les prochaines pédales, mais il y aura de l'inflation dû au prix des bombes de peinture

Vivement que je passe sur du boitier peint et vernis industriellement!
Bobba
  • Bobba
pour l'instant il tient hein, c'est juste qu'il resite moins bien aux choc que les vernis des Zvex par exemple.
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
pour l'instant il tient hein, c'est juste qu'il resite moins bien aux choc que les vernis des Zvex par exemple.

Dickfall a eu le même soucis, moi ça va par contre...

c'est nul ces problèmes de vernis !!! vraiment désolé à tous...
Bobba
  • Bobba
clarky2003 a écrit :
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :

Dickfall a eu le même soucis, moi ça va par contre...

c'est nul ces problèmes de vernis !!! vraiment désolé à tous...

Boarf tant que ce ne sont que des pets c'est pas grave. A nous d'en prendre soin (mes Zvex aussi ont morflé hein..) ce qui me soucis plus c'est de coller du velcro dessous, j'avais deja essayé sur ma Jawari (fait maison donc) et le verni etait tres cheap, resultat le velcro c'est barré AVEC le verni ET la couche de peinture
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...