Ayé, Hi Lo Boost et Whammidi Bypass reçus !
Alors petit résumé pour ceux qui n'ont pas suivi : Le Hi-Lo Boost est une pédale à deux gain indépendants. Le gain de chacun des deux canaux peut etre reglé entre -30 et +30dB (potard au milieu = 0dB). Les canaux peuvent etre activé en meme temps.
On peut en faire principalement deux utilisations :
_placé en input d'ampli avec un petit crunch par exemple, le canal reglé à +10dB permet d'avoir une saturation plus importante et le canal reglé sur un gain negatif, permetra d'avoir un son plus clair.
On peut aussi immaginer mettre gain positif, +3 et +7dB par ex. On peut donc avoir 3 niveau de gain successif : +3dB, +7 dB et +10dB (3+7)
_placé dans la boucle d'effet, la pedale agit sur le volume du son. Et permet de monter ou baisser le volume sans changer le grain et le taux de distortion de l'ampli.
Le Hi-Lo Boost :
La Whammidi True-Bypass, est un controleur midi permettant de faire defiler au pied, les presets de la whammy. La version True-Bypass permet de bypasser ou non la whammy (qui elle reste toujours active du coup) afin de regler un des plus gros problèmes de la whammy : son bypass foireux
La Whammidi True Bypass :
J'ai reçut mes pedales hier soir et testé en repet, et franchement, il n'y a rien à redire. La finition est propre, la qualité du son est bonne (pas de "clac!" à l'enclanchement des effets) et en plus elles ont de la gueule ! Meme l'emballage etait nickel !
Bref du grand Clarky !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969