Vous acheteriez ces effets ?

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Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
pour l'instant il tient hein, c'est juste qu'il resite moins bien aux choc que les vernis des Zvex par exemple.

Dickfall a eu le même soucis, moi ça va par contre...

c'est nul ces problèmes de vernis !!! vraiment désolé à tous...


Boarf tant que ce ne sont que des pets c'est pas grave. A nous d'en prendre soin (mes Zvex aussi ont morflé hein..) ce qui me soucis plus c'est de coller du velcro dessous, j'avais deja essayé sur ma Jawari (fait maison donc) et le verni etait tres cheap, resultat le velcro c'est barré AVEC le verni ET la couche de peinture
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
clarky2003 a écrit :
samplerdave a écrit :
Bobba a écrit :
pour l'instant il tient hein, c'est juste qu'il resite moins bien aux choc que les vernis des Zvex par exemple.

Dickfall a eu le même soucis, moi ça va par contre...

c'est nul ces problèmes de vernis !!! vraiment désolé à tous...


Boarf tant que ce ne sont que des pets c'est pas grave. A nous d'en prendre soin (mes Zvex aussi ont morflé hein..) ce qui me soucis plus c'est de coller du velcro dessous, j'avais deja essayé sur ma Jawari (fait maison donc) et le verni etait tres cheap, resultat le velcro c'est barré AVEC le verni ET la couche de peinture


Ouais c'est pas non plus dramatique. Dickfall a juste un petit pet sur un angle, et moi j'ai déjà enlevé le double face et pas une trace. Je pense que les gens qui ont ce genre d'effets ont des pedalboards, ou les pédales sont relativement à l'abris des coups.
________________________________________

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-Charles-
Raaaah suis ému !!! Le pédalier compact est en gestation, et voilà la première echographie !!! :C1:

Vivement la suite !
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Et voilà l buffer dans son boitier fraîchement percé





Manque plus qu'un coup de peinture, face avant, et vernissage !

Grah c'est beau !
Vivement !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
herydub
une question idiote : ça sert à quoi un buffer ?

j'ai cru comprendre que c'est necessaire quand on a plusieur pédales true bypass (c'est mon cas) mais pourquoi, ça corresponds à quoi techniquement, et qu'est-ce que ça évite ?

en fait moi j'ai un problème avec une Budda Phatmann qui buzzz énorme quand on la désactive et qu'elle est chainée avec d'autres pédales( true bypass), et ça le fait pas quand elle est seule entre la guitare et l'ampli...c'est grave docteur ?
Stef_LNA
herydub a écrit :
une question idiote : ça sert à quoi un buffer ?

j'ai cru comprendre que c'est necessaire quand on a plusieur pédales true bypass (c'est mon cas) mais pourquoi, ça corresponds à quoi techniquement, et qu'est-ce que ça évite ?

bonjour Herydub
alors en fait un buffer sert à compenser une perte de signal quand tu utilises des systèmes passifs comme une ABY box par exemple, à cause de laquelle tu divises ton signal en 2 pour aller vers chacune des sorties.
Un buffer contient des éléments qui permettent d'avoir sur chacune des sorties le signal identique au signal d'entrée, sans perte de dynamique donc.

Le buffer que j'ai mis au point suivant la demande de Nikk Dee a donc ce rôle de ABY box (active cette fois), mais avec en plus une isolation entre le signal d'entrée et la deuxième sortie. Cela permet justement d'éliminer les buzzzzzz dûs aux boucles de masse.

Citation:
en fait moi j'ai un problème avec une Budda Phatmann qui buzzz énorme quand on la désactive et qu'elle est chainée avec d'autres pédales( true bypass), et ça le fait pas quand elle est seule entre la guitare et l'ampli...c'est grave docteur ?

tu dois avoir justement un problème de bouclage de masse.
Petite explication sur ce phénomène: la masse constitue le potentiel de référence pour les autres tensions. Cela représente le point '0'. Si tu réalises plusieurs points de connexion à la masse, des courants peuvent se mettre à circuler entre ces points , et le potentiel de cette référence n'est plus identique sur toute sa 'longueur' (on parle d'equi-potentialité). Ces courants qui circulent à présent dans le conducteur de masse se font entendre sous forme de buzzzzzzz une fois le signal amplifié.
Alors ces courants perturbateurs sont souvent de nature électromagnétique, captés par une masse mal équilibrée telle une antenne radio.

Voilà, j'espère que j'ai été clair
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
Au passage, quelques chiffres par rapport aux caractéristiques du pédalier MIDI compact :

- 100 presets programmables

- 3 touches de changement de PC, avec possibilité d'envoyer plusieurs PC simultanément (jusqu'à 5 par touche) à différents appareils (codés grâce à leur adresse MIDI)

- 5 touches de changement de CC, avec possibilité d'envoyer plusieurs CC simultanément (jusqu'à 5 par touche) au même appareil ou à différents appareils

- affichage du numéro de preset et du nom du preset (configurable grâce au logiciel dédié). Le numero sera affiché de 0 à 99, et le nom pourra compter au maximum 13 caractères.

Voilà donc l'étude commence véritablement maintenant; reste le hardware à finaliser, et je pense attaquer la programmation ce week end
Evaluation du temps de développement : 2 mois minimum.

Vous en pensez quoi au niveau nombre de PC, presets, CC ... ???
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Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
herydub a écrit :
une question idiote : ça sert à quoi un buffer ?

j'ai cru comprendre que c'est necessaire quand on a plusieur pédales true bypass (c'est mon cas) mais pourquoi, ça corresponds à quoi techniquement, et qu'est-ce que ça évite ?

bonjour Herydub
alors en fait un buffer sert à compenser une perte de signal quand tu utilises des systèmes passifs comme une ABY box par exemple, à cause de laquelle tu divises ton signal en 2 pour aller vers chacune des sorties.
Un buffer contient des éléments qui permettent d'avoir sur chacune des sorties le signal identique au signal d'entrée, sans perte de dynamique donc.

Le buffer que j'ai mis au point suivant la demande de Nikk Dee a donc ce rôle de ABY box (active cette fois), mais avec en plus une isolation entre le signal d'entrée et la deuxième sortie. Cela permet justement d'éliminer les buzzzzzz dûs aux boucles de masse.

L'autre gros intérêt du buffer, c'est que, quand tu utilises de grosses longueurs de cable et que tu fais passer un signal à haute impédance dedans (comme celui issu d'une guitare à micros passifs), du fait de la capacitance du cable, tu va "perdre du signal". C'est donc le cas avec une suite de pédales true bypass (le bypass se comportant comme une longueur de cable supplémentaire). Le buffer convertit donc le signal en basse impédance, ce qui le rend beaucoup moins vulnérable aux effets de capacitance, et te permet de perdre beaucoup moins de niveau et de brillance.
Niveau placement, en général on le colle en premier après la guitare, ou parfois juste après la wah.

Et effectivement, comme l'expliquait Stef, mon buffer a une sortie isolée pour l'accordeur, de façon à ne pas perdre de signal et à éviter les boucles de masse que j'ai actuellement entre plusieurs éléments de mon pédalier, boucle qui provoque une légère ronflette. Et du fait de sa conception, il pourrait servir comme A/B Box active pour switcher entre 2 amplis en évitant tout boucle de masse.
Put your faith in a loud guitar !
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-Charles-
clarky2003 a écrit :
Au passage, quelques chiffres par rapport aux caractéristiques du pédalier MIDI compact :

- 100 presets programmables

- 3 touches de changement de PC, avec possibilité d'envoyer plusieurs PC simultanément (jusqu'à 5 par touche) à différents appareils (codés grâce à leur adresse MIDI)

- 5 touches de changement de CC, avec possibilité d'envoyer plusieurs CC simultanément (jusqu'à 5 par touche) au même appareil ou à différents appareils

- affichage du numéro de preset et du nom du preset (configurable grâce au logiciel dédié). Le numero sera affiché de 0 à 99, et le nom pourra compter au maximum 13 caractères.

Voilà donc l'étude commence véritablement maintenant; reste le hardware à finaliser, et je pense attaquer la programmation ce week end
Evaluation du temps de développement : 2 mois minimum.

Vous en pensez quoi au niveau nombre de PC, presets, CC ... ???



Tout ça me convient parfaitement !!!

Ceci dit suis pas expert en MIDI, donc si certains ont des propositions pour optimiser tout ça, faut pas hésiter !

J'ajoute qu'en plus de tout ceci (pour ceux qui auraient loupé le cahier des charges), on aura quelques truchements pratiques comme une touche de rappel direct du preset précédent, une touche à fonction prédéfinie indépendante des presets, un affichage alphanumérique, et le tout paramétrable via USB sur un ordinateur domestique.

Boudiou que suis impatient !!!
jeanpatate
J'attends surtout de voir tout ce qu'il sera possible de faire avec le logiciel, parceque trifouiller des boutons sur un appareil avec des modes d'emploi mal foutu, alors qu'avec un bon soft et 3 clicks de souris, ça peut être vraiment top!! (au passage steph, le pédalier "pas compact" est plus d'actualité?)
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Au passage, quelques chiffres par rapport aux caractéristiques du pédalier MIDI compact :

- 100 presets programmables

- 3 touches de changement de PC, avec possibilité d'envoyer plusieurs PC simultanément (jusqu'à 5 par touche) à différents appareils (codés grâce à leur adresse MIDI)

- 5 touches de changement de CC, avec possibilité d'envoyer plusieurs CC simultanément (jusqu'à 5 par touche) au même appareil ou à différents appareils

- affichage du numéro de preset et du nom du preset (configurable grâce au logiciel dédié). Le numero sera affiché de 0 à 99, et le nom pourra compter au maximum 13 caractères.

Voilà donc l'étude commence véritablement maintenant; reste le hardware à finaliser, et je pense attaquer la programmation ce week end
Evaluation du temps de développement : 2 mois minimum.

Vous en pensez quoi au niveau nombre de PC, presets, CC ... ???

Ca m'a l'air pas mal du tout, par contre il y a un truc que tu n'as pas évoqué et qui me semble impératif: quand tu changes de patch sur le pédalier (donc sur un des 5 switches pour PC), il faut que ça rappelle aussi l'état des switches dédiés aux CC, et donc si besoin que ça envoie les CC adaptés. Ca veut dire aussi que tu dois pouvoir envoyer des méga-grosses chaînes de PC et CC à chaque changement de patch (potentiellement 5 PC et 5x5 CC, rien que ça). A voir si ça ne risque pas de poser problème.

A voir donc
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-Charles-
Apparemment ça devrait pas poser trop de problèmes, car au début Clarky m'avait proposé jusqu'à 250 presets possibles, mais avec moins de flexibilité niveau CC/PC.

Je pense que le développement révèlera les vraies possibilités, mais je préfère un nombre de presets moindre et une plus grande flexibilité. Donc même s'il y a des compromis à envisager, il devrait y avoir moyen de doter ce pédalier compact de fonctions assez complètes.

Comme tu le dis Nick Dee, "à voir", mais je pense qu'avec Clarky le projet est en de bonnes mains...

En ce moment sur effet guitare...