Votre avis sur ma commande

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

Maintenant, il faudra que t'achètes plein de pédales pour occuper toute cette place
Vous battez pas, je vous aime tous
Niko79
  • Niko79
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 13:31
Ah ouf tu m'a fait peur.

J'ai hâte de recevoir tout ça.

Merci pour votre aide.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Niko79 a écrit :

Et pourquoi pas un petit multi-effets (delay et looper inside naturellement).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Biosmog
dhaiphi a écrit :
Niko79 a écrit :

Et pourquoi pas un petit multi-effets (delay et looper inside naturellement).

Parce qu'il aura un looper et un delay moins bien et plein d'autres trucs dont il n'aura pas besoin!
dhaiphi
  • dhaiphi
Il ne me semble pas que l'utilisation qui était prévue pour ce matériel était précisée et que cela permettait d'envisager d'autres solutions bien différentes.
Biosmog
  • Biosmog
dhaiphi a écrit :
Il ne me semble pas que l'utilisation qui était prévue pour ce matériel était précisée et que cela permettait d'envisager d'autres solutions bien différentes.

Ben relis un peu plus attentivement le premier message et si tu n'as toujours pas l'impression de dire une grosse bêtise, aide notre ami à "envisager"...
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 29 Déc 2018, 12:38
Mes choix sont pas bons ?

Bon je poste un message pour vous demander de l'aide ensuite.
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 29 Déc 2018, 12:42
Alors j'ai reçu les effets ce matin mais pas encore l'alim.

J'ai pas encore eu le temps de tout regarder.

Pouvez-vous me dire si je peux m'éclater un peu sans l'alim ? J'ai des câbles de liaisons et une pile 9V.

Voici les entrées du PEAVEY :

Pour les branchements comment faire svp ?

Merci d'avance et bon week-end !
Biosmog
  • Biosmog
Ton achat est tout à fait avisé. Tu auras toujours un gugus qui va t'expliquer que tu fais tout faux... Là tu as opté pour une philosophie de configuration customisée et évolutive. Pour moi c'est tout bon.

Pour les branchements, pars de la guitare, volume de l'ampli à zéro. Entre dans le in de l'effet, puis out jusqu'à l'effet suivant ou l'ampli.

L'ordre des effets doit être décidé avec tes oreilles et tes gouts. Il n'y a pas de vérité absolue.

En général on commence avec les effets qui modifient la dynamique (compresseur, distorsion), on continue avec les effets de modulation (chorus, phaser, flanger) et on termine avec les effets de spatialisation (reverb, delay). Mais les règles sont faites pour être transgressées. Par exemple une wah passe souvent mieux en début de chaîne.

La boucle d'effet de l'ampli permet de mettre les effets après la saturation, notamment si tu utilise la distorsion de l'ampli (pour mettre le préampli, comme les pédales de distorsion avant les delay, reverb). Tu sors par le send, entre dans le in de la pédale, ressors par le out pour entrer dans le return de l'ampli.

Voilà en deux mots.

N'hésite pas à expérimenter. Tant que ta chaîne respecte le sens du signal (de out à in) tu ne risques rien.
dhaiphi
  • dhaiphi
Biosmog a écrit :
Ton achat est tout à fait avisé. Tu auras toujours un gugus qui va t'expliquer que tu fais tout faux... Là tu as opté pour une philosophie de configuration customisée et évolutive. Pour moi c'est tout bon..

Décidément, il faudra que le "gugus" évite avec soin de répondre dans le sujets que vous fréquentez.
Naturellement que la "philosophie" adoptée par notre ami est la bonne car c'est la vôtre. Je vous félicite pour votre ouverture d'esprit.
Biosmog
  • Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Ton achat est tout à fait avisé. Tu auras toujours un gugus qui va t'expliquer que tu fais tout faux... Là tu as opté pour une philosophie de configuration customisée et évolutive. Pour moi c'est tout bon..

Décidément, il faudra que le "gugus" évite avec soin de répondre dans le sujets que vous fréquentez.
Naturellement que la "philosophie" adoptée par notre ami est la bonne car c'est la vôtre. Je vous félicite pour votre ouverture d'esprit.

Je crois que tu lis très mal, je n'ai jamais affirmé que c'était LA bonne. Maintenant, je te remercie d'aller pourrir d'autres topics, parce qu'en fin de compte, à part mettre le doute sur une décision déjà prise et une commande déjà faite, ton utilité ici aura été nulle.
dhaiphi
  • dhaiphi
Biosmog a écrit :
Maintenant, je te remercie d'aller pourrir d'autres topics, parce qu'en fin de compte, à part mettre le doute sur une décision déjà prise et une commande déjà faite, ton utilité ici aura été nulle.

Je vais suivre ton conseil et aller "pourrir d'autres sujets" comme je le fais avec assiduité depuis plus de quinze ans au grand désespoir des modérateurs.
Biosmog
  • Biosmog
Niko79 a écrit :
Alors j'ai reçu les effets ce matin mais pas encore l'alim.

J'ai pas encore eu le temps de tout regarder.

Pouvez-vous me dire si je peux m'éclater un peu sans l'alim ? J'ai des câbles de liaisons et une pile 9V.

Voici les entrées du PEAVEY :

Pour les branchements comment faire svp ?

Merci d'avance et bon week-end !

Alors plus précisément :
Tes 2 effets seront mieux dans la boucle de l'ampli, surtout le looper. Le looper va en dernier dans la chaine (dans la boucle ou juste avant le préampli): l'idée est de d'imprimer les effets et les variations de volume avant le looper.

Donc il te manque 2 jacks pour faire l'aller retour des loopers/delay avec ta boucle d'effet peut-être? Regarde la distance que tu as à ton ampli. 3m ça peut être beaucoup. 1.5m peut suffire dans certaine configurations. Vérifie avec le 3m que tu as déjà
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Déc 2018, 14:43
On ne peut plus trop donner de conseil sur la liste de pédales puisque tu demandes notre avis APRES avoir commander ! Juste que pour l'alim, il vaut mieux avoir un bloc avec de nombreuses sorties "isolées" que plein de petits bloc, tu risques moins d'avoir des boucles de masse provoquant toute sorte de bruits parasites parfois difficiles à localiser. La plupart des pb sur les pédaleboards viennent de l'alim ... et des câbles (patches) aussi Ne mégote pas sur la qualité des patches.
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 30 Déc 2018, 00:45
Pouvez-vous me dire si je peux jouer au casque sur cet ampli ?
Je vous lis plus précisément demain et test les branchements.
Merci Biosmos !
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 30 Déc 2018, 13:33
*doublon à supprimer*

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...