Ton achat est tout à fait avisé. Tu auras toujours un gugus qui va t'expliquer que tu fais tout faux... Là tu as opté pour une philosophie de configuration customisée et évolutive. Pour moi c'est tout bon.
Pour les branchements, pars de la guitare, volume de l'ampli à zéro. Entre dans le in de l'effet, puis out jusqu'à l'effet suivant ou l'ampli.
L'ordre des effets doit être décidé avec tes oreilles et tes gouts. Il n'y a pas de vérité absolue.
En général on commence avec les effets qui modifient la dynamique (compresseur, distorsion), on continue avec les effets de modulation (chorus, phaser, flanger) et on termine avec les effets de spatialisation (reverb, delay). Mais les règles sont faites pour être transgressées. Par exemple une wah passe souvent mieux en début de chaîne.
La boucle d'effet de l'ampli permet de mettre les effets après la saturation, notamment si tu utilise la distorsion de l'ampli (pour mettre le préampli, comme les pédales de distorsion avant les delay, reverb). Tu sors par le send, entre dans le in de la pédale, ressors par le out pour entrer dans le return de l'ampli.
Voilà en deux mots.
N'hésite pas à expérimenter. Tant que ta chaîne respecte le sens du signal (de out à in) tu ne risques rien.
Vous battez pas, je vous aime tous