Votre avis sur ma commande

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niko79
  • Niko79
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 11:24
Biosmog a écrit :
Niko79 a écrit :
Biosmog a écrit :
Niko79 a écrit :
Roh ils pourraient fournir quand même.

Vous auriez des liens svp ?

Merci d'avance

Edit :

Delay =

- Alimentation via adaptateur secteur optionnel 9V DC standard (centre négatif, conso. 42mA)
- Ne fonctionne pas sur pile

Looper =

- Options (vendues séparément) : adaptateur secteur (gamme PSA), footswitch FS-5U, FS-6, FS-7
- piles fournies (il me semble)

La Palmer MI PWT 08 est vraiment top pour ta config (et elle te durera bien au-delà)

Hors budget.

Alors la Harley Benton PowerPlant. Elle sera largement suffisante et coûte 2x moins chère.
L'avantage de la Palmer c'est sa puissance énorme (pour le prix). Donc il y a vraiment de la marge si tu développes ton pédalboard.

Vu le prix de la commande je préférerai ne pas dépasser les 25 euros pensant que celle ci contenait déjà tout.
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 11:26
Quitte a jouer avec des adaptateurs 9v ... au début
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 11:27
J'ai pas encore compris l'utilité aussi du switch de mon PEAVEY Bandit.
J'suis un peu noob.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Niko79 a écrit :
Biosmog a écrit :
Niko79 a écrit :
Biosmog a écrit :
Niko79 a écrit :
Roh ils pourraient fournir quand même.

Vous auriez des liens svp ?

Merci d'avance

Edit :

Delay =

- Alimentation via adaptateur secteur optionnel 9V DC standard (centre négatif, conso. 42mA)
- Ne fonctionne pas sur pile

Looper =

- Options (vendues séparément) : adaptateur secteur (gamme PSA), footswitch FS-5U, FS-6, FS-7
- piles fournies (il me semble)

La Palmer MI PWT 08 est vraiment top pour ta config (et elle te durera bien au-delà)

Hors budget.

Alors la Harley Benton PowerPlant. Elle sera largement suffisante et coûte 2x moins chère.
L'avantage de la Palmer c'est sa puissance énorme (pour le prix). Donc il y a vraiment de la marge si tu développes ton pédalboard.

Vu le prix de la commande je préférerai ne pas dépasser les 25 euros pensant que celle ci contenait déjà tout.

Je comprends. Mais dis-toi que ton looper va te pomper tes piles à grandes vitesse. Dans une année, tu auras payé la PowerPlant en piles (c'est cher ces 9v). Tu achèteras une deuxième mono-alimentation et une troisième pédale à pile. Dans deux ans, tu achèteras la PowerPlant et tu aura payé en tout le prix de la Palmer...

Je pense que la PowerPlant est la solution d'alimentation la meilleure marché pour tes besoins. La Palmer que je te conseillais va un peu au-delà, c'est-à-dire que si à long terme tu achètes 36 pédales, elle suffira plus longtemps.
Vous battez pas, je vous aime tous
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 11:35
Il y a pas d'autres solutions ou moins cher ?
Biosmog
  • Biosmog
Niko79 a écrit :
Il y a pas d'autres solutions ou moins cher ?

Ben si, des piles 9v à 5 euros que tu changeras tous les mois

Ce que je dis est valable surtout pour un looper, un delay digital. Mais pour une OD, la consommation est moindre (une pile peut te durer une année).
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 11:47
Sur les deux pédales c'est des piles 9V qui vont dessus ?
Biosmog
  • Biosmog
Niko79 a écrit :
Sur les deux pédales c'est des piles 9V qui vont dessus ?

Je ne crois pas, l'un des deux que tu veux acheter n'a même pas de slot pour des piles. C'était un exemple pour dire que les effet digitaux pompent un max. Mais tous les effets à pile ou presque fonctionnent sur 9v, oui.

Mais je te rassure, c'est un problème assez compliqué l'alimentation. Cela dépend de ta fréquence d'utilisation, de ton évolution. Peut-être que certains ne seront pas d'accord avec ce que j'ai écrit. Mais de par mon expérience (très ancienne, j'ai arrêté les piles il y a 20 ans), les piles ça revient finalement vite plus cher qu'une alimentation. Regarde le prix des alimentations normales: la Harley Benton est à un prix très bas: c'est l'équivalent de 8 piles peut-être, soit 32 heures de looper peut-être. La Palmer a aussi un très bon rapport qualité/prix, et elle est déjà 2x plus chère.

(edit: j'ai corrigé mon estimation)
Leozinho
+1, en plus le premier prix en HB coûte 29 €... Et ça se revend très facilement si besoin de monter en gamme ou en nombre de pédales.
Biosmog
  • Biosmog
Leozinho a écrit :
+1, en plus le premier prix en HB coûte 29 €... Et ça se revend très facilement si besoin de monter en gamme ou en nombre de pédales.

Oui exactement. Et c'était sans parler de la revente.
Car essaie de revendre une pile usagée
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 11:54
Leozinho a écrit :

Sur quel site à 29 euros ?
Biosmog
  • Biosmog
Alors la RC-Loop station consomme 85mA
Le delay, d'après ce que tu dis, c'est 42mA

tout en 9v

La HB junior c'est:

5 Outputs with 9 V DC (with each 120 mA)

Donc c'est OK.

Si un jour tu achètes un effet encore plus gourmand, tu peux joindre deux sorties pour obtenir soit du 240mA (effet numérique) soit du 18v (un boost analogique).
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 12:02
Merci je vais voir pour la junior et je vous demanderai de l'aide pour les branchements (c'est simple ?)

Passez de joyeuses fêtes !
Niko79
  • Niko79
  • Publié par
    Niko79
    le 26 Déc 2018, 13:09
Je viens d'acheter la Harley Benton Powerplant à 27,99 euros !
Biosmog
  • Biosmog

Maintenant, il faudra que t'achètes plein de pédales pour occuper toute cette place

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...