Ashes a écrit :
Alors, je trouve la batterie bizarrement placée...caisse claire à droite, hi-hat à gauche, j'ai l'impression que la batterie (ou du moins le kick) flotte sur le tempo, bref, l'ensemble batterie me parait déséquilibré.
L'ensemble sonne trop fin, et ca manque de basse, on la distingue dans le fond mais elle n'est clairement pas assez présente.
Je trouve que l'ensemble manque de rondeur, de chaleur, de grave et pour le coup, je ne pense pas utile de supprimer des graves à la guitare lead vu que le reste n'est pas overbooker dans le bas du spectre (juste un passe haut vers 100Hz)
Petite remarque concernant le jeu, notamment le lead, les bends sont parfois limite, essaye de bosser la dessus.
Voila, désolé si je suis un peu dur et direct, j'espère que tu ne prendra pas cela mal car je ne fait pas cela pour casser ton boulot, ce n'est pas du tout mon objectif, je te donne juste mon avis
Je ne peux être qu'en accord avec ce que tu dis ...
En fait je refais le morceau depuis une semaine, j'ai beaucoup bossé le lead que je ne supportait plus à
cause des bends et des "sons de main" (changement de corde que l'on entend, glissés, cordes qui font splach ...).
Après je n'ai pas encore le niveau de jouer les bends justes (j'en ai corrigé deux via cubase, c'est pas bien mais je n'arrive pas à être juste en plein jeux,
"mon oreille ne trouve pas la note" !). Ce qui manque en plus, c'est de faire vibrer les bends un peu, et surtout un delay stéréo ...
Pour les sons clairs, j'ai arrêté de faire deux prises (c'est vraiment inutile sur ce morceau, le mono passe très bien en son clair) et j'ai complètement
changé le son pour me rapprocher un peu de l'original.
Pour la basse, haaa la basse quelle horreur ! En fait c'est du midi, que je suis en train de refaire complètement (il était rempli d'erreurs).
Après pour le son, je n'y connais rien en basse, et je n'ai surtout pas d'idée de ce que je veux obtenir ... On verra bien où j'arrive
Dernière chose, la batterie, haaa la batterie. Pareil c'est du midi (noonnnnn ??!! hé hé), et j'ai juste posé un vsti de base.
C'est comme pour la basse, ce n'est pas mon instrument et je ne sais pas trop quoi faire, le but à la base étant surtout de faire
sonner la gratte à travers le torpedo ... Je vais peut être essayer de changer de vsti.
Pour le tempo c'est peut être plus mon jeu le problème ?
Voila donc encore beaucoup de boulot,
je ne mettrai une nouvelle version que quand j'aurai plus avancé (c'était idiot de mettre cette version si tôt, rater pour le "sans bla bla" !).
En tout cas merci pour ces excellente remarques (un ami m'avait fait exactement les mêmes, comme quoi ... )
PS :
je répète au cas où, le morceau n'est pas du tout de moi hun ... c'est du DT !
(quand je serai capable de composer ça, ouaaa !)