Vos samples avec le VB-101, sans blah blah

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
  • Invité
Ashes a écrit :
j'ai chopé ca sur le site: http://www.arcanarecordings.co(...)ping/ par l'intermédiaire d'un pote sur un forum.

c'est Jeff du forum Andy Sneap, ils ont fait un sujet avec des reampings/mixes basés sur ces mêmes DI
Ashes
  • Invité
  • Publié par
    Ashes
    le 15 Juin 2010, 10:29
je n'ai pas étudié beaucoup le mixage, j'ai juste mis un high pass à 100Hz et un low pass à 10000Hz.

En fait, ca me soulais, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à avoir un bon son avec un sm57 alors que c'est un standard, pensant que quand j'avais le potard variphy à 0, j'avais le son "brut" du micro.
J'ai donc jouer avec et j'ai enfin retrouver le son du sm57 "classique"!
Mais vivement la position auto du variphy!
beedoo
  • Invité
  • Publié par
    beedoo
    le 16 Juin 2010, 15:06
Un p'tit sample tout frais avec mon bon vieux JCM 900.

Clean
Celmo Sardine Can à 0'20
Celmo Sardine + Volume Boost à 0'46
Mojo Cobra à 1'17
martial allart
  • Invité
voila un clip fait ce matin rapidement pour le concours guitar idol , l'image est pourri mais voila ou j'en suis dans mes essais de sons
">

n'hesitez pas à donner vos avis
Ashes
  • Invité
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Sep 2010, 11:10
'tain! comment tu fais pour avoir un tel sustain sur tes harmoniques!
Quand je joue un écart de seconde mineur avec un coup de vibrato vers le haut pour monter l'ensemble, le son s'effondre rapidement (j'ai une Petrucci 6 cordes et une tête Dual Rectifier)
martial allart
  • Invité
en fait j'utilise une pedale d'overdrive bb preamp avec tres peu de gain pour donner plus d'attaque et de sustain à l'ampli , ça compresse un peu le son ceci dit .
Ashes
  • Invité
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Sep 2010, 13:18
ok! merci de l'info!

Alors globalement, ton son lead est très sympa! c'est marrant, fonction des passages, je retrouve des influences comme Christophe Godin, Satch, Petrucci, Mattias Eklundh.
Par contre sur les plans en sweep, je trouve qu'on loupes certaines notes, pas à cause du jeu mais plus du son qui est, je pense, trop charger en grave pour ces plans.
Et sur le mix global, je trouve que la batterie pèche un peu, caisse claire un peu prise de tête au bout d'un moment, car trop uniforme, tu as jouer sur les vélocités? je sais combien c'est casse pied, long et fastidieux à faire..je suis en plein dedans...
martial allart
  • Invité
merci ashes , en fait je me contente de faire les prises de sons , programmation et un mix rapide pour ce genre de sample , par contre je pense mettre tout ça sur album et la je ferais appel à un vrai ingé son pour le mix et mastering car c'est un métier tout ça , donc en gros c'est brut de chez brut , ça devrait le faire une fois passé dans les mains d'un bon ingé , il reste plus qu'à le trouver , des idées peut etre .
Ashes
  • Invité
  • Publié par
    Ashes
    le 28 Sep 2010, 13:55
Pour l'album de mon groupe, je m'occupe de la programmation, enregistrements et mixage, par contre pour le mastering on fait appel à Brett Caldas-Lima de Tower Studio.
Regarde son boulot et ces références et je ne pense pas qu'il soit très cher pour un boulot complet (à voir avec lui, et puis il est également équipé d'un VB-101, il est pas loin de chez Two-Notes )
Guillaume_Pille
  • Invité
Brett va te faire un super boulot, effectivement il a utilisé des VB-101 pour jouer avec Kalisia au Hellfest et possède aussi une machine à lui.
Ashes
  • Invité
  • Publié par
    Ashes
    le 29 Sep 2010, 09:06
oui il m'a raconté, quand j'ai vu qu'il avait rajouter le VB-101 dans sa liste de matériel, j'en ai discuté avec lui.

Et oui, je lui fait pleinement confiance pour nous fait un super mastering!
martial allart
  • Invité
a oui en effet il fait du gros son , se sera surement lui qui s'occupera du mix et du mastering , merci pour l'adresse
Ashes
  • Invité
  • Publié par
    Ashes
    le 29 Sep 2010, 11:28
de rien!
Je me serai bien proposer pour le mixage mais la j'ai assez à faire avec mon groupe et puis je préfère que l'ep soit disponible et mon travail audible avant de proposer mes services.
Guillaume_Pille
  • Invité
Au besoin, vous pouvez contacter Brett de ma part.
Ashes
  • Invité
  • Publié par
    Ashes
    le 30 Sep 2010, 13:41
Pour moi c'est déjà fait! je n'ai plus qu'a finir les enregistrements du chant (reste 2 morceaux), faire le son des grattes et de la basse (avec la maj auto variphy ) et mixer le tout..Objectif: envoyer en mastering chez Brett maxi début novembre.
leplaidn
  • Invité
Hello tout le monde,

juste une petite question :
je me suis amusé à faire quelques reprises de groupes très connus
(en repiquant même la voix du morceau original quand je le pouvais).

Est il possible de mettre un lien ici ou vaut il mieux éviter
(droits d'auteur ?)

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...