Guillaume_Pille a écrit :
Citation:
PS:Je suis sur Beziers et j'aurai aussi voulu savoir si il était possible de venir sur place pour essayer un Torpedo avec une tête d'ampli ?
Absolument ! Ecris nous sur
contact@two-notes.com qu'on te réserve un moment.
Citation:
En gros , pour résumer , est ce qu'un produit de chez Torpédo me permettrai de stéréifier ( !!! ) mon signal de sortie a partir d'une tête d'ampli mono avec un multi-effet stéréo ?
Mon avis, ça reste un avis, c'est qu'un multi-effet est bien mieux APRES un VB-101 par exemple. Surtout si le multi prend une entrée numérique SPDIF ou AES.
Si en plus le Multi permet le montage 4 câbles, ça te permet d'avoir certains effets avant l'entrée de l'ampli (disto, wah...) et d'autres après le VB-202 (chorus, delay, reverbe...).
Cool , merci je réfléchis a tout ça et je prends contact pour un essai au besoin.
Je reste tout de même sceptique pour l'utilisation du multi après le VB-101 ... mais bon je déboulerai avec mon Axe-FX pour essai qui malheureusement ne possede pas d'entrée SPDIF ou AES comme le nouveau modèle AXE- FX II à plus de 2000 roros ( aarrrghhh .... )
Alors surement à bientôt !
DoDwDn a écrit :
En fait, le VM202 dans cette config ne donne pas son meilleur, car en effet j'utilise la section de puissance de la tête, qui a une petite combinaison maison de lampes, avec une couleur particulière que j'adore.
La section puissance du VM202 est cependant très bonne, car je l'utilise pour injecter d'autres preamps (via la Focusrite qui me sert d'insert, justement...).
La Focusrite me sert donc d'insert pour les preamps, et oui, les convertisseurs sont incontestablement supérieurs à ceux du G-Force (toujours une perte d'aigus en direct, alors qu'avec la Focusrite, rien de tel à mes oreilles), surtout plus modernes (le G-Force doit avoir plus de 20 ans aujourd'hui).
Et non, je ne vends pas le IE4 ! (sauf si tu à un Soldano Caswell X99 à échanger, et encore... !)
Merci pour tes conseils avisés je vais donc ... peut etre ... m'orienter vers un VM-202 si la section ampli me convient ( j'aurai aimé éviter une simul de plus dans mon chainage pour conserver au max le grain analogique du système ... ) et si une âme charitable daigne me cèder un Egnater IE4 !!!