Citation:
Si en plus le Multi permet le montage 4 câbles, ça te permet d'avoir certains effets avant l'entrée de l'ampli (disto, wah...) et d'autres après le VB-202 (chorus, delay, reverbe...).
Alors ai je bien compris le système " montage 4 cables " ... je m'explique:
L'axe FX permet de mettre le preamp de ma tete d'ampli en insert ( boucle d'effet que l'on peut placer librement dans le chainage interne ) donc je peux le placer aprés mes simus de pédales "stomps " et avant mes blocs delay/reverb etc ... mais le VB-101 sortant au niveau ligne peut me permettre d' inserer la tête complète dans la boucle
Donc je rentre ma guitare dans mon Axe, puis ressort après mes simus pédales via le Out de la boucle d'effet de l'Axe dans la tête , je ressort des sorties HP dans un VB-101 , puis de ce dernier dans le In de ma boucle sur l'Axe ( pour pouvoir placer tous mes chorus/reverb /delay aprés les simus HP/Mic du Torpédo ) et des sorties left/right de l'Axe direct dans la console façade et c'est magnifique je suis en stéréo !
- Est ce un cablage viable ?
- Le fait d'avoir 6 conversions ( analogique/numerique puis numerique/analogique X 3 ) ... si j'ai bien compté ...va t'il beaucoup alterer le son ( même si les processeurs des 2 machines tiennent la route ) sachant que je ne peux pas utiliser l'entée numérique sur l'Axe car elle me desactiverai la boucle de ce dernier , mais qu'a priori, en sortie je pourrai utiliser les sorties numeriques pour attaquer la console ( numérique elle aussi ).
Merci d'avance pour vos lumières