Citation:
Effectivement elle n'a ni le son ni le look de la Timmy, simplement si c'est un circuit tweaké, je ne comprends pas qu'un mag pro puisse la vendre comme si de rien était.
Parcequ'ils ne vérifient pas les circuits (à priori ce sont seulement des revendeurs, pas des électroniciens,de la même manière que les vendeurs de gratte sont souvent des commerçants et pas des luthiers), et que la marge doit être sympa pour eux aussi !
Et oui, un circuit légèrement modifié peut sonner très différemment vu que chaque composant à une influence sur le son. Donc le condensateur
Citation:
Donc tes doutes se confirment Luna sur la qualité de fabrication... Le pire, si on peut encore croire les c***ries de Vertex, c'est que ce serait Landau qui aurait insisté (je mets plein de conditionnels) pour que l'Arion reste dans son boîtier plastoc, question de look.
C'est vraiment un boitier en plastique ?
C'est quand même un peu con, je veux dire, si toutes les pédales d'effet sont dans des boites en alu / métal c'est pour les rendre lourdes et agréables en main ou pour le look hein !
L'effet cage de Faraday protège des parasites, alors qu'avec une boite en plastique ça doit y aller... Un pauvre mec avec un téléphone un peu trop près de ta pédale et paf! En avant les "bip bip bi biiiiip !!"