Citation:
on pourrait facilement, nous les consommateurs, se constituer en Lobby autour d'une institution. (30 millions de gearheads par exemple)
Les marques ne pourraient plus passer outre et devrait présenter leur produit pour se faire accepter du grand public. Là dessus, suffit d'un mec qui décortique le schéma, recoupe ou pas et explique noir sur blanc.
Après chacun est libre de voir si ça faut les x $$ demander par le fabricant.
+1
Franchement c'est pas bien compliqué de vérifier ce qu'il y a dans la pédale et de voir si cela vaut vraiment l'argent demandé.
Après bien, sûr, il faut pas jeter la pierre aux constructeurs "boutique" : il y a un cout de développement, un cout lié au fait que cela soit des petites séries faites sur place (pas la même chose que l'industrie EHX avec des usines en Chine par exemple), des taxes que peuvent esquiver les entreprises plus importantes... etc.
Mais pour moi, quand ça dépasse les 250 euros neufs, il faut commencer à se poser des questions, surtout si c'est du tout analogique type overdrive / fuzz / boost (où les composants sont rarement très chers)