Starfucker Inc. a écrit :
je précise que le syndrome en question c'est pas pathologique, ça arrive à tout le monde dans certaines circonstances. C'est de la "psychopathologie de la vie quotidienne" ^^
@Zepot : j'ai précisé en haut qu'il faut aller sur le site "archive internet" pour surfer sur le site vertex dans les anciennes versions les liens ne fonctionnent pas
@Thierry_KOB : que dis tu de l'augmentation de 100$ entre 2011 et 2012 ? Là on a des choses tangibles à discuter. Il aurait amélioré grandement son taff ? des charges plus importantes ? ou juste augmentation de prix parce que l'affaire commence à bien marcher ?
Sinon je partage ton avis sur le fait que si son affaire de customisation de pédalier marchait bien, c'est con de se griller et de griller sa marque avec un truc aussi bête Le "Introduce New pedals" daté d'octobre 2012 est intéressant aussi sachant que le modèle est présent bien avant... on dirait qu'il a laissé prendre la mayonnaise avec des grands noms pour ensuite booster le prix comme le bouche à oreille et la pub marchait bien.
De meme le "handbuilt in USA" est soumis à interprétation...
Dans le pire des cas tu t'es fait "avoir" par du marketing, y'a aucune honte à ça dans la société actuelle vu de l'extérieur. Vu de ta position, tu étais près à mettre ce prix pour ce son, c'est ta liberté la plus stricte. L'argumentation s'arrête avec tout ce qui tourne autour de "c'est unique/c'est artisanal/ c'est hors du commun/ça n'a pas d'équivalent" qui concerne tous les effets pour lesquels y'a un emballement inconsidéré.
On "choisit" d'y croire ou non, chacun voit midi à sa porte comme on dit
Tu sais, à aucun moment je n'ai dit cela :
"c'est unique/c'est artisanal/ c'est hors du commun/ça n'a pas d'équivalent"
d'ailleurs, je n'ai même jamais rien dit sur la wha BBE, pour la simple et néanmoins bonne raison que je n'ai jamais essayé.. j'ai acheté cette Vertex parce que j'avais vu quelques démos sur YT notamment celle de Pete Thorn qui compare le modèle stock au modèle NOS. Je préfère le modèle stock car un peu moins perché dans les aigus, voilà, ma démarche s'arrête là, il y quelques jours j'ai vu une annonce d'un gars qui en vendait une, je me suis dit que c'était l'occasion au moins d'essayer car je n'avais aucune certitude sur le fait qu'elle allait me convenir, comme à chaque fois que j'achète un effet d'ailleurs, j'ai donc pris le risque. Elle me convient car j'ai eu plusieurs modèles de marques différentes, de Fulltone en passant par RMC qui sont loin d'être des daubes, et bien j'ai une préférence pour cette Vertex.. après sur le débat concernant Mason et ses arnaques, j'attends simplement des évidences qui me démontrent effectivement qu'il y a arnaque sur le produit, pour le moment rien ne me laisse penser ça, j'ai expliqué plus haut pourquoi