Venez decouvrir la "buzz box" (samples inside)

pitschifter
Petite histoire : il fut un temps ou cette pédale tournait (chez d'autres ce sont les nanas ) dans mon entourage de zicos et puis l'un d'eux l'aimant beaucoup au lieu de la rendre a son propriétaire l'a fait disparaitre.Depuis c'est la quête.Aprés une petite recherche j'en trouve une sur ebay mais je perd l'enchére mais quelques jours aprés je jette un oeil et le vendeur me propose une offre de seconde chance.Je l'achéte et je l'ai donc recu aujourd'hui.Kesako la pédale DOD FX33 buzz box facilement classable dans les pédales " debiles " de basstyra dans les inclassables ou dans l'anthologie de la zic.
Il s'agit en fait d'une grosse disto fuzz a laquelle on peut ajouter un octaver réagissant a l'attaque.Un peu comme comme l'envelop filter mais pas tout a fait.

quelques samples
sans l'octaver : http://pitschifter.free.fr/disto.mp3
avec l'octaver a la moitié http://pitschifter.free.fr/dis(...)e.mp3
avec l'octaver presque a fond http://pitschifter.free.fr/octave.mp3

voila en gros sur la fin le son devient un peu ingerable mais c'est ce que j'aime.la pedale produit un peu de soufle mais c'est pas le genre a etre enclenché a tout va donc c'est pas grave.

ps ca me parait original comme concept mais ça existe peut etre ailleurs
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Juin 2006, 17:15
Pédale extremement intéressante.
C'est un peu chaud à exploiter tout de même.
Rare et pas bon marché malheureusement
pitschifter
rare c'est sur au meme titre que la gonkulator modulator de la meme époque.J'ai réussi a trouver la mienne a 52 fdpin.et c'est clair que c'est ingerable.
Multi good brand user.

Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 07 Juin 2006, 18:28
Sympa
Ca a l'air aussi galère a faire tourner qu'une Fuzz Facroty
(et ca sort des sons aussi psyché..)
pitschifter
des samples que j'ai entendu de la FF c'est lelarsen du a une certaine position que j'ai pu obtenir involontairement au casque .
Multi good brand user.

mazesmood
Salut pits
Sympa la pédale, moi j'aime bien les trucs bizarre comme ça, à essayer avec une wah wha, ça doit pas etre mal, sur le tonelab c'est ce que je fais, octaver + grosse disto d'ampli ou rat dans l'insert plus la wah wha en amont du tonelab, effet garanti !
pitschifter
salut maze

content de te voir ici .en fait le probleme de cette pédale c'est qu'elle accepte trés peu de copines.la whammy passe bien mais le reste est bof bof.j'avais laché l'affaire avec la disto dans le tonelab mais depuis la big muff j'adore.
Multi good brand user.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Mar 2009, 21:24
Est ce qu'il y aurait des samples valides encore dispo ?
ça serait mortel !!!
A million flies can't be wrong.
Mr. dickhead
Citation:
En 1995, la maison DOD met sur le marché la Buzz Box FX-33, une pédale de distorsion couplée avec un octaver sensée reproduire le son de guitare de Buzzo. Inspirée de la MXRs Bluebox, avec quatre potards délicieusement nommés Heavy (basses, jusqu’à deux octaves inférieures), Buzz (distorsion), Thrust (niveau) et Saw (aigus), la Buzz Box n’est apparemment pas un modèle de subtilité : «Je n’ai rien à voir avec ça, je veux dire, merde, est-ce que ma guitare sonne vraiment si mal que ça? (…) La Buzz Box est totalement inutile. Elle sonne comme un aspirateur». Aujourd’hui épuisée et absolument collector, vous pourrez peut-être la dégoter sur ebay pour 25 euros si vous avez beaucoup de chance, pour 150 si vous êtes riche et fétichiste, puis m’en faire cadeau parce que vous êtes gentil.

ha ce cher Buzz

tirée de noisemag
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Mar 2009, 22:03
Mr. dickhead a écrit :
Citation:
En 1995, la maison DOD met sur le marché la Buzz Box FX-33, une pédale de distorsion couplée avec un octaver sensée reproduire le son de guitare de Buzzo. Inspirée de la MXRs Bluebox, avec quatre potards délicieusement nommés Heavy (basses, jusqu’à deux octaves inférieures), Buzz (distorsion), Thrust (niveau) et Saw (aigus), la Buzz Box n’est apparemment pas un modèle de subtilité : «Je n’ai rien à voir avec ça, je veux dire, merde, est-ce que ma guitare sonne vraiment si mal que ça? (…) La Buzz Box est totalement inutile. Elle sonne comme un aspirateur». Aujourd’hui épuisée et absolument collector, vous pourrez peut-être la dégoter sur ebay pour 25 euros si vous avez beaucoup de chance, pour 150 si vous êtes riche et fétichiste, puis m’en faire cadeau parce que vous êtes gentil.

ha ce cher Buzz

tirée de noisemag

On peut pas dire qu'il mache ses mots ^^
Nonobstant je trouve cette pédale fun… Un peu gadget mais bon si on la choppe pour moins de 50 € ça peut être intéressant.
Bon dommage j'ai pas trouvé de samples dignes de ce nom sur youtube.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur effet guitare...