Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Earthworm Jim a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Je voulais savoir si on s'approchait vraiment du son dumble, c'est à dire un OD riche, crèmeux, liquide, avec beaucoup de sustain et une bonne tenue de note...

oui, la mumbble peut faire ça, le grain est vraiment très atypique (tout comme celui des amplis d'ailleurs).

la sensation de jeu peut-être déconcertante d'ailleurs, tout le monde n'est pas a l'aise avec la mumble...

le niveau de gain est limité par le souffle aussi, tout la plage n'est pas exploitable (cela dit, j'ose éspéré que tu ne cherche pas a faire de la grosse disto avec :lol

l'equalisation est très spéciale et déroutante au début.

je serais toi, je l'essaierais tout de même si possible, c'est une pédale génial je trouve, mais pas faite pour plaire a tout le monde.

Je suivrai ce conseil, j'irai faire un tour chez eux. Merci pour le commentaire. Donc ce n'est pas une pédale pour le Métal Gore? Merde alors, ça explique pourquoi aucun métalleux ne joue sur Dumble.
Je te rassure je ne souhaitais pas mettre le gain à fond, je veux un gros crunch bien liquide et surtout une grosse tenue de note...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
gregchat
NPT999 a écrit :
Merci Gregchat pour la contrib sur la mister Green
J'ai un retour de qqn dans un autre forum qui disait l'utiliser avec une guitare équipée de double au micro manche, je crois que c'était une SG bref une grat avec + de niveau de sortie qu'une strat et il avait bcp de mal à la laisser allumée tout le temps car elle avait tendance à cruncher assez rapidement. Bref pour avoir un clean en micro manche il fallait absolument jouer du potard de volume : impossible d'en avoir sinon et ce même en mettant au minimum le drive car à ce moment la pédale n'avait plus assez de pêche.
As tu déjà rencontré ce pb ? sur quelle guitare joues-tu ?

Merci

Je joue sur :
Gratte : Fender Classic Player Strat
Micros : TubeAmpLord Classic Rock Set (SSH)
j'ai donc un double mais en chevalet et non je n'ai jamais eu ce problème. A 12H aucun drive/crunch audible. Il faut monter un peu plus, genre 14-15h, le potard de gain pour en avoir. Ceci dit mon double n'a pas un gros niveau de sortir.
gregchat
voui, le "Tremojo"

une usine à tremolos
meringue
Citation:
2-Tant mieux pour toi si tu as le son qui te plaît, tant pis si tu as payé trop cher et que tu aurais pu l'avoir en prenant les choses en main et en te mettant au DIY.

Si on était tous les rois du DIY, on construirait tous nos maisons, j'aurais fabriqué ma Les Paul moi même, mon boost moi même, les gens apprendraient l'anglais tout seul et je serais au chomâge....

Le prix que chacun d'entre nous est prêt à mettre dans du matos est complètement irrationnel matériellement et correspond au prix que nous sommes prêts à mettre pour satisfaire nos besoins. Payer 300 euros pour une pédale pour avoir le son ne ME semble pas irrationnel dans la mesure ou cela répond à MON besoin. Passer du temps à fabriquer une pédale, non merci. je préfère jouer et pratiquer.

Ceci mis à part, les MOJOS m'attirent de plus en plus.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
gregchat
meringue a écrit :
Citation:
2-Tant mieux pour toi si tu as le son qui te plaît, tant pis si tu as payé trop cher et que tu aurais pu l'avoir en prenant les choses en main et en te mettant au DIY.

Si on était tous les rois du DIY, on construirait tous nos maisons, j'aurais fabriqué ma Les Paul moi même, mon boost moi même, les gens apprendraient l'anglais tout seul et je serais au chomâge....

Le prix que chacun d'entre nous est prêt à mettre dans du matos est complètement irrationnel matériellement et correspond au prix que nous sommes prêts à mettre pour satisfaire nos besoins. Payer 300 euros pour une pédale pour avoir le son ne ME semble pas irrationnel dans la mesure ou cela répond à MON besoin. Passer du temps à fabriquer une pédale, non merci. je préfère jouer et pratiquer.

Ceci mis à part, les MOJOS m'attirent de plus en plus.

Alors cours vite à Pigalle. En plus tu n'as pas d'excuse, tu es dans le 20ème.
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
A y est j'ai une MISTER GREEN. Racheté à un pote.
Je la joue avec une FAT TELE USA (télé équipé d'un double au manche) branché dans un ampli SMF 15w (ampli boutique classe A type Matchless). Pédale très intéressante à positionner en fin de chaîne.
Elle procure un gros son très généreux, plein de corps et de dynamique. Bref idéal pour gonfler une rythmique et simuler un jeu sur un 4*12 quand on a qu'un combo mono HP. En lead/soli elle apporte énormément de sustain. Couplé à la Xotic on obtient qqch de très puissant, avec bcp de corps.

J'avais une question : en micro manche j'obtiends difficilement un son clean avec la Green enclanchée. Mes réglage sont les suivants : DRIVE à 1/4 ; Volume à 3/4. Baisser le drive davantage est contre-indiquée car la pédale perd alors toute sa saveur. Je suis obligé de jouer avec le portard de volume de la gratte pour obtenir ce fameux clean. Bref les possesseurs de GREEN et de guitare équipées de double rencontrent-ils ce pb ? je pense que c'est normal mais un petit retour d'expériences me conforterait dans la "bonne" utilisation de cette petite bête.

Ma chaîne d'effets est la suivante :

FAT TELE USA
---> RMC - RMC1 - Wah Wah
---> XOTIC - RC BOOSTER - Boost clair
---> MOJO - TUBE SCHYZO - Réplique ULTIME de TS9/TS80
---> XOTIC - BB PREAMP - Overdrive crémeux
---> T-REX - MUDHONEY - Disto/Fuzz
---> PETERSON - STROBOSTOMP - Accordeur
---> DIAMONDS - MEMORY LANE - Deay analogique
---> MOJO - MISTER GREEN - Réplique BLACKFACE

---> AMPLI SMF CLASSE A 15W

Merci bcp pour vos retours
gregchat
Salut Nico, comme tu le sais déjà je n'ai pas ce souci. Je ne peux donc pas t'aider. Pour moi Mister Green n'est que bonheur et satisfaction.
Est elle toujours branchée? OUI
Perso, je la mets après les satu et avant les modulations et le delay.

Grosse dynamique, chaleur... Et puis si tu as besoin de ré égaliser ton son, t'as qu'à te baisser.

Dans l'ordre :
- ShivaFuzz est verte avec 3 potards : Gain, tone, Volume.
- Mister Silver est blanche et rouge, Oui oui, comme une Japan. J'avais adoré le design de la Japan et Tom dans sa grande gentillesse a bien voulu me peindre ma Silver comme ca.
- Mister Green est Gold avec une gentille dame dessus. Allez, dis bonjour à la Madame

Octron-Phase90-ShivaFuzz-Mister Silver-Mister Green-TU2-ChoralFlange-DD6-RC2

Reste une Wah à trouver.
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Je suis passé à midi chez NOS avec ma gratte pour en avoir le coeur net. On l'a comparé à une Les Paul. La LP faisait cruncher rapidement la green mais on conservait néanmoins une belle réponse de dynamique et bcp de subtilité selon l'attaque donnée. Avec ma Télé ca partait rapidement en bouillie infâme ... et c'est vrai que sur les ampli Bruno ca pardonne pô Il s'est avéré que le pb vient plutôt (je m'en doutais au passage) du réglage de hauteur bcp trop haut du micros double au manche. Bref je vais le baisser et je pense que cela devrait corriger mon soucis. Comme quoi avec un mauvais réglage d'instrument on peut avoir de grosses surprises.
gregchat
ah ah bah oui la hauteur des micros. Bien vu
DojoNico
Une question, j'ai lu que pour mieux exploiter le potentiel d'une mojo mister, il fallait la brancher dans un ampli à lampes avec un bon clean (vous parliez notamment des fender).

Alors à votre avis, est ce qu'une mister purple ou black sur un fender blues junior ça peut le faire, ou est ce que je rêve pour avoir du gros son sur cet ampli?
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
gregchat a écrit :

C'est quoi ton pedalboard ?
Earthworm Jim
El Nico a écrit :
Une question, j'ai lu que pour mieux exploiter le potentiel d'une mojo mister, il fallait la brancher dans un ampli à lampes avec un bon clean (vous parliez notamment des fender).

Alors à votre avis, est ce qu'une mister purple ou black sur un fender blues junior ça peut le faire, ou est ce que je rêve pour avoir du gros son sur cet ampli?

les Mr passent très bien sur mon hot rod en tout cas... ( après pour le gros son, ça va dépendre un peu de ton hp aussi... c'est un 10 ou un 12 pouce sur le blues junior?)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gregchat
Zappou a écrit :
gregchat a écrit :

C'est quoi ton pedalboard ?

c'est un Boss BCB-60 avec un bout de moquette
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
El Nico a écrit :

les Mr passent très bien sur mon hot rod en tout cas... ( après pour le gros son, ça va dépendre un peu de ton hp aussi... c'est un 10 ou un 12 pouce sur le blues junior?)

c'est un 12 sur le Blues Junior

En ce moment sur effet guitare...