NPT999 a écrit :
Effectivement la notion de "gros son" est toute relative. J'ai été par exemple très surpris de constater qu'en positionnant la xotic BB preamp (overdrive très crémeux avec bcp de basse, de contour, de corps quoi ! : mais avec un gain qui reste assez limité) avant la Mr Green avec un drive à mi course j'arrive à qqch de très "GROS" et dynamique sans avoir forcément bcp de niveau de gain au final. (Au passage la BB Préamp de Xotic est une vraie petite boîte magique à essayer vraiment).
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on conseille d'avoir une Green en fin de chaîne car elle grossit toutes celles qui l'attaquent en amont. Bref, c'est à essayer : je ne suis pas surpris que Gregchat ait de très bon résultat en emboitant le Silver dans la Green.
Hier soir j'ai testé le même truc : le canal overdrive de ma jekyll & hyde (type ts80
dans ma mister purple. Pour les réglages de l'overdrive, c'est peu de gain, mais l'équa plutôt gonflé, et ça marche super. Le réglage que j'ai trouvé avec la mister seule est pas mal, mais le son est un peu trop imprécis à mon goût dans les graves...
Avec l'overdrive derrière, ça réhausse le son, en ajoutant un peu d'aigus et de gain, et là c'est parfait!
De toute façon, je n'ai pas un super ampli donc je ne peux pas apprécier au mieux le potentiel de la mojo, mais je fais avec ce que j'ai...