Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Earthworm Jim a écrit :
El Nico a écrit :
Une question, j'ai lu que pour mieux exploiter le potentiel d'une mojo mister, il fallait la brancher dans un ampli à lampes avec un bon clean (vous parliez notamment des fender).

Alors à votre avis, est ce qu'une mister purple ou black sur un fender blues junior ça peut le faire, ou est ce que je rêve pour avoir du gros son sur cet ampli?

les Mr passent très bien sur mon hot rod en tout cas... ( après pour le gros son, ça va dépendre un peu de ton hp aussi... c'est un 10 ou un 12 pouce sur le blues junior?)

c'est un 12 sur le Blues Junior
gregchat
El Nico a écrit :
Une question, j'ai lu que pour mieux exploiter le potentiel d'une mojo mister, il fallait la brancher dans un ampli à lampes avec un bon clean (vous parliez notamment des fender).

Alors à votre avis, est ce qu'une mister purple ou black sur un fender blues junior ça peut le faire, ou est ce que je rêve pour avoir du gros son sur cet ampli?

Lorsque j'ai acheté ma première Mister, j'hésitais entre Mister Brown et Mister Silver. Je les ai essayé sur un Blues Junior qui était dans le magasin.

Bilan : j'ai acheté l'ampli et Mister Silver
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 29 Juin 2007, 04:01
El Nico a écrit :

bien sur ca peut vraiment le faire , et puis si tu veux apres plus de volume , tu y met un baffle externe pour gagner en schroumpf !
J'en ai branche une hier soir dans un tout pitchou fender princeton , ben repris dans la sono et tout et tout c'etait ma foi plutot heavy !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 29 Juin 2007, 04:02
bien le bonjour a m'sieur Greg au passage
DojoNico
Intéressant! En fait je possède la mister purple, donc je me renseignais pour changer d'ampli éventuellement plus tard, histoire d'avoir un truc sympa qui colle bien avec la mojo.

Mais autant avec les mister green, silver and co ça peut être nickel sur un fender, autant j'avais des doutes avec les mister black et purple qui ont un son beaucoup plus moderne et surtout "high gain".
gregchat
titivoodoo a écrit :
bien le bonjour a m'sieur Greg au passage

Bien le bonjour à mister Titi également. Et ta Trussard ???

Sinon El Nico, je peux te filer le numéro de mes voisins. Tu leurs demanderas si j'ai du son

Après le gros son, je sais po trop ce que ca veut dire mais j'ai fait un sample de Mister Silver et Green sur mon Blues Junior à la maison. J'ai du son.

http://media.putfile.com/MOJO-(...)Green

Ed peux le mettre en page 1.

Thanks
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Effectivement la notion de "gros son" est toute relative. J'ai été par exemple très surpris de constater qu'en positionnant la xotic BB preamp (overdrive très crémeux avec bcp de basse, de contour, de corps quoi ! : mais avec un gain qui reste assez limité) avant la Mr Green avec un drive à mi course j'arrive à qqch de très "GROS" et dynamique sans avoir forcément bcp de niveau de gain au final. (Au passage la BB Préamp de Xotic est une vraie petite boîte magique à essayer vraiment).

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on conseille d'avoir une Green en fin de chaîne car elle grossit toutes celles qui l'attaquent en amont. Bref, c'est à essayer : je ne suis pas surpris que Gregchat ait de très bon résultat en emboitant le Silver dans la Green.

Enfin lorsqu'on pousse le drive de la green dans ses retranchements on obtiend une jolie fuzz. C'est donc une pédale très polyvalente avec pas mal d'application.

Drive au minimum : pour avoir un gros son crunch en rythmique
Drive à mi course : pour soutenir une disto en amont et envoyer du lourd :-)
Drive à fond: pour un joli soli fuzzé
gregchat
Salut tout le monde,

juste par curiosité et aussi parce qu'on m'a posé la question et que je n'ai su y répondre :

Mister Green c'est quoi comme simu ?

OK Fender Blackface mais ca n'est pas un modèle. Il me semble que c'est juste un type d'amplis Fender, non ?!

Merci d'éclairer mon ignorance et celles des autres, que je ne citerai pas bien sur
NPT999
  • NPT999
Je me dénonce
Earthworm Jim
gregchat a écrit :
Salut tout le monde,

juste par curiosité et aussi parce qu'on m'a posé la question et que je n'ai su y répondre :

Mister Green c'est quoi comme simu ?

OK Fender Blackface mais ca n'est pas un modèle. Il me semble que c'est juste un type d'amplis Fender, non ?!

Merci d'éclairer mon ignorance et celles des autres, que je ne citerai pas bien sur

a priori je dirais un deluxe reverb, en un peu moins typé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DojoNico
NPT999 a écrit :
Effectivement la notion de "gros son" est toute relative. J'ai été par exemple très surpris de constater qu'en positionnant la xotic BB preamp (overdrive très crémeux avec bcp de basse, de contour, de corps quoi ! : mais avec un gain qui reste assez limité) avant la Mr Green avec un drive à mi course j'arrive à qqch de très "GROS" et dynamique sans avoir forcément bcp de niveau de gain au final. (Au passage la BB Préamp de Xotic est une vraie petite boîte magique à essayer vraiment).

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on conseille d'avoir une Green en fin de chaîne car elle grossit toutes celles qui l'attaquent en amont. Bref, c'est à essayer : je ne suis pas surpris que Gregchat ait de très bon résultat en emboitant le Silver dans la Green.

Hier soir j'ai testé le même truc : le canal overdrive de ma jekyll & hyde (type ts80 dans ma mister purple. Pour les réglages de l'overdrive, c'est peu de gain, mais l'équa plutôt gonflé, et ça marche super. Le réglage que j'ai trouvé avec la mister seule est pas mal, mais le son est un peu trop imprécis à mon goût dans les graves...
Avec l'overdrive derrière, ça réhausse le son, en ajoutant un peu d'aigus et de gain, et là c'est parfait!

De toute façon, je n'ai pas un super ampli donc je ne peux pas apprécier au mieux le potentiel de la mojo, mais je fais avec ce que j'ai...
NPT999
  • NPT999
Je ne sais pas si qqn a deja fait un sample avec la mister PURPLE ?
groove87
ca m'interesserait aussi des samples
sinon je vend ou echange un mr mumble
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Tu vends ça à quel prix groove87 ?
groove87
j'etais parti sur 180euros mais je preferai un echange...en fait je cherche un truc avec plus de gain (me tente bien cette mr purple lol)

En ce moment sur effet guitare...