Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Felixthecat
tetsuo_fr a écrit :
Felixthecat a écrit :
Doc Plus a écrit :
Tu ne le soupconnais pas seulement, tu l'accusais !


C'est comme ça que ça fonctionne la justice: accusation, étude des preuves , argumentation des deux partis, jugement.



Non, c'est pas comme ça que ça fonctionne... Heureusement !
il faut avoir un bon dossier pour lancer l'accusation : on ne lance pas des accusations en l'air sans aucunes preuves : donc d'abord on cherche des preuves, on monte un dossier, puis on mets en accusation pour jugement...

... Je ne parle même pas de diffamation, hein


Rho mais vous comprenez vraiment rien: ce que je voulais dire puisqu'il faut tout expliquer c'est qu'il n'y a pas de jugement sans accusation.
Si je n'avais pas accusé mojo , la lumière n'aurait jamais été faites là dessus.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
La présomption d'innonence ça existe hein


C'est ce que je pense aussi!

Mais bon maintenant on va pas faire un procès à Félix lol La prochaine fois je pense qu'il réfléchira à deux fois avant d'accuser sans preuve.. hein félix?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Felixthecat
Je vous rappel quand même la chronologie des évenements:

le: 11 Juin 07, 5:41 pm je vous donne la gamme OLC en vous donnant les prix. Je dis juste que mojo a copié le principe de runoff groove d'utiliser des FET, ça personne ne peut le contester.

le: 11 Juin 07, 6:28 pm première levée de bouclier de earthworm jim suivi de près par samplerdave le: 11 Juin 07, 9:48 pm, justifiant les prix mojo par la qualité du savoir faire, des composants et le fait qu'on puisse tester sur place. et que de toutes façon les samples OLC étaient nazes et que ceux de mojo etaient trop trop bien

Ensuite je justifie l'apport de l'info de l'existence de OLC:le: 12 Juin 07, 10:48 am

"J'apportais juste cette info, les mojo servent à avoir le son d'un ampli sans avoir à investir dedans, donc ça se destine à une certaine catégorie de guitariste, ceux près à mettre 280€ dans une pédale mais pas à investir dans un autre ampli pour avoir deux type de sons.
L'info que j'apportais s'adresse à ceux qui ont ce besoin mais des ressources plus limités et qui ne peuvent lacher 280€ juste pour une pédale. "

Et ce sont vous, les mojo-istes, qui vous êtes immédiatement offusqués qu'on puisse remettre en cause la conception de vos chères ( hoho jeu de mot!) pédales.
Notamment Ed pero,qui m'a accusé de vouloir revendre des pédales, on aura tout vu , on l'a plus beaucoup vu par la suite dans le débat, aurait il eu peur de vous avoir vanté les mérites de pédales illégales ?Après tout c'est lui qui a ouvert le topic, il aurait pu au moins prendre la peine de contacter runoffgroove et OLC pour en savoir plus , c'est la moindre des choses quand on fait al puv d'une marque de se renseigner un minimum, mais non c'est moi qui l'ai fait et qui ait contacté ROG pour qu'il y ait comparaison de schéma).

J'ai alors argumenté le fait que ces pédales étaient trop chères , en prenant par exemple le looper mojo, et le fait qu'une simu JFET coûte beaucoup moins que 280€.
Tom s'est alors justifié en disant que pour faire vivre son entreprise il devait caler ses prix là dessus. Soit, si des gens sont pret à payer pour ça...

Je passe sur l'explication du looper à 150e de Tom qui s'est avéré être un mensonge , volontaire ou involontaire (message du vendeur à l'appui).

J'ai alors fais un parallèle (avec Eye tv) avec la gamme runoffgroove, il s'est avéré que d'après markr, les schémas sont différents...soit , j'admet avoir eu tort sur ce point.

En définitive toute cette histoire n'a débuté que parce que vous refusiez d'avoir un regard critique sur vos pédales et le nier en serait encore une preuve.

L'initiative de ma démarche était uniquement de vous dire "hey y'a d'autres simus JFET à moins cher si vous voulez" j'ai alors eu droit à "mais c'est de la merde tes trucs, vive mojo!" auquel j'ai répliqué par une critique argumenté du travail de mojo. Critique constructive puisqu'elle a abouti à rétablir la vérité et lever les doutes sur le travail de mojo sur les misters.
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Si ca vous ennuie j'aimerai revenir sur des sujets disons plus en rapport avec le topic à savoir : "Mojo des pédales qui ... sonnent" :-) :
Je suis pour ma part déjà possesseur d'une Tube Schyso (réplique parfaite MOJO de TS808/TS9 + Fuzz JAPAN).
je souhaiterais acquérir une mister green pour donner de l'épaisseur à mon son . y -a-til ici des possesseurs de ce modèle ? si oui pouvez-vous me faire une retour d'expérience de son utilisation (avec quel matos comment ca sonne etc ....)
Merci bcp
Nico
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Salut,
Je me permets un petit droit de réponse Je suis en effet le fameux "pauvre type"
(propos d'un forumeur ni subtil ni élégant on va dire mais je ne lui en tiens pas rigueur tout le monde peut se tromper ah quelle bonté d'ame j'ai )
qui a payé 150 euros pour un looper MOJO. MOGO je connaissais déjà très bien pour avoir par ailleurs la TUBE SCHYSO et la JAPAN qui sont vraiment exceptionnelles. Donc je suis effectivement en situation de confiance par rapport à eux : ils font du très très bon matériel certe pas donné mais quand on aime ...
Mais ok Je le dis tout de suite oui c'est cher et cet achat était vraiment exceptionnel, j'en ai acheté qu'une seule pour bypasser une pédale non true bypass que j'adore (la DL4 LINE 6 qui malgrés la pub est pas true bypass car en Off le signal passe quand même par le circuit) et pour laquelle j'étais dépité de ne pas trouver sur le marché "standard" de pédale truebypass dignes de ce non.

Car que j'ai acheté avant la MOJO, la petite banzai rouge et la little lehle que j'ai longtemps testé et je suis désolé mais avec ces deux pédales y a une perte audible non acceptable que je n'ai pas retrouvé avec la MOJO. Ces deux pédale sont vendues au moins dans les 100 euros et c'est carrément du vol car elles font pas leur boulot. Je ne suis pas un éléctronicien, ni un spécialiste du jargon technique employé à tord et à travers dans ce topic, je me fie en général qu'à mes oreilles. Voila tout ce que je peux dire. Mon matos est je pense irréprochable : que des pédales true bypass (Xotic, MOJO, Peterson, Diamonds), des cables Proco Defender + George L's + ampli SMF (classe A type Matchless) et dans cette config quand je mettais la banzai/ou lehle pour bypasser une LINE 6 DL4 j'entendais une perte que je n'avais pas avec la Mojo.

Mais c'est sur ce débat est stérile tant qu'on essaie pas avec le même matériel car il est évident que si un autre fait le test avec des cables bas de gamme il aura déjà tellement de perte avec son cable que la perte lié à la pédale de true bypass sera noyée dans la perte générale.

Nicolas
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, les enfants, on se calme. Le debat est stérile et l'incident est clos. Inutile d'en venir aux attaques personnelles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Donc maintenant qu'on est calmé on peut reprendre la discussion ou plutôt les discussions sur les MOJO. Comme je le disais je suis heureux possesseur d'une Tube Schizo : cette petite boîte intègre 4 configs juteuses d'overdrive type TS9/808 : je conseille à tous les possesseur de TS d'aller l'essayer car elle mérite vraiment le détour : le son est tout bonnement saisissant. Avant de l'avoir j'avais une TS9 reissue autant dire pas la joie, le son était strident et trop percant, manquait cruellement de corps et de dynamique : à chaque fois que je l'enclenchait j'avais un cut dans les basses assez horrible bref elle commencait à faire tâche et puis je suis un jour tombé sur la Tube Schizo : je ne suis pas un spécialiste du son loin de la mais avec elle fini la perte de basse trop marquée : bcp de rondeur, d'harmonique, de dynamique, de basse et bien sur vous concervez la signature haut medium qui a fait la renommée des TS. N'hésitez pas à aller l'essayer à la boutique en enmenant celle que vous avez actuellement : c'est ce que j'avais fait et il n'y a pas eu photo.

Par ailleurs je souhaiterais compléter mon pédalier avec une simu Fender; J'ai entendu parler de la MISTER GREEN : elle pourrait m'intéresser pour grossir mon son en fin de chaîne. ? Des utilisateurs peuvent-ils m'en parler ?

A+ et sans rancune.
Nicolas
gregchat
NPT999 a écrit :
Par ailleurs je souhaiterais compléter mon pédalier avec une simu Fender; J'ai entendu parler de la MISTER GREEN : elle pourrait m'intéresser pour grossir mon son en fin de chaîne. ? Des utilisateurs peuvent-ils m'en parler ?


Salut. J'ai une Mister Green. C'est tout simplement génial.
Ca gonfle ton son et le rend frissonnant.
Je peux plus m'en passer. Pour l'instant je n'ai essayé que sur des Amplis Fender : Twin, Blues Junior et HotRod Deluxe et VOX. Tous à lampes.
Tu peux corriger ton son et ce sans à avoir à te déplacer, c'est sous tes pieds. Je la mets après mes pédales de Saturation.
Pour faire simple : ELLE EST TOUT LE TEMPS BRANCHEE en fait
shadow_gallery
Quelqu'un a essayé la Mr Mumble et l'aurait comparé à d'autres du type Zen Drive?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Earthworm Jim
shadow_gallery a écrit :
Quelqu'un a essayé la Mr Mumble et l'aurait comparé à d'autres du type Zen Drive?


j'en avais une a une époque, que veut tu savoir (je peut pas la comparer a la zen drive, je connais pas)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadow_gallery
Je voulais savoir si on s'approchait vraiment du son dumble, c'est à dire un OD riche, crèmeux, liquide, avec beaucoup de sustain et une bonne tenue de note...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Earthworm Jim
shadow_gallery a écrit :
Je voulais savoir si on s'approchait vraiment du son dumble, c'est à dire un OD riche, crèmeux, liquide, avec beaucoup de sustain et une bonne tenue de note...


oui, la mumbble peut faire ça, le grain est vraiment très atypique (tout comme celui des amplis d'ailleurs).

la sensation de jeu peut-être déconcertante d'ailleurs, tout le monde n'est pas a l'aise avec la mumble...

le niveau de gain est limité par le souffle aussi, tout la plage n'est pas exploitable (cela dit, j'ose éspéré que tu ne cherche pas a faire de la grosse disto avec :lol

l'equalisation est très spéciale et déroutante au début.

je serais toi, je l'essaierais tout de même si possible, c'est une pédale génial je trouve, mais pas faite pour plaire a tout le monde.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
NPT999
  • NPT999
  • Special Cool utilisateur
Merci Gregchat pour la contrib sur la mister Green
J'ai un retour de qqn dans un autre forum qui disait l'utiliser avec une guitare équipée de double au micro manche, je crois que c'était une SG bref une grat avec + de niveau de sortie qu'une strat et il avait bcp de mal à la laisser allumée tout le temps car elle avait tendance à cruncher assez rapidement. Bref pour avoir un clean en micro manche il fallait absolument jouer du potard de volume : impossible d'en avoir sinon et ce même en mettant au minimum le drive car à ce moment la pédale n'avait plus assez de pêche.
As tu déjà rencontré ce pb ? sur quelle guitare joues-tu ?

Merci
shadow_gallery
Earthworm Jim a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Je voulais savoir si on s'approchait vraiment du son dumble, c'est à dire un OD riche, crèmeux, liquide, avec beaucoup de sustain et une bonne tenue de note...


oui, la mumbble peut faire ça, le grain est vraiment très atypique (tout comme celui des amplis d'ailleurs).

la sensation de jeu peut-être déconcertante d'ailleurs, tout le monde n'est pas a l'aise avec la mumble...

le niveau de gain est limité par le souffle aussi, tout la plage n'est pas exploitable (cela dit, j'ose éspéré que tu ne cherche pas a faire de la grosse disto avec :lol

l'equalisation est très spéciale et déroutante au début.

je serais toi, je l'essaierais tout de même si possible, c'est une pédale génial je trouve, mais pas faite pour plaire a tout le monde.


Je suivrai ce conseil, j'irai faire un tour chez eux. Merci pour le commentaire. Donc ce n'est pas une pédale pour le Métal Gore? Merde alors, ça explique pourquoi aucun métalleux ne joue sur Dumble.
Je te rassure je ne souhaitais pas mettre le gain à fond, je veux un gros crunch bien liquide et surtout une grosse tenue de note...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur effet guitare...