Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
matt- a écrit :
dans les 300 je crois, mais de mémoire c'est indiqué quelque part dans le sujet... enfin dans le sujet quoi, quelque part

merci
Matthieu S
Ed Pero a écrit :

ps: j'ai le 1er prototype de la Mr Orange (à 4 bouton) et c'est de la folie avec une LP!!! je recommande absolument)

A ma connaissance, Tom n'a encore rien fait en série dans ce domaine. J'ai vu passer une pédale custom qui réunissait chorus-flange-phaser il y a deux ans mais rien d'autre depuis.

Le principal du travail actuel est orienté autour des simulations d'amplis (et les dernières sont encore meilleures, vraiment à tomber) après avoir bossé sur les fuzz et les overdrives il y a deux-trois ans.

Le seul filtre -qui tue, au demeurant- c'est le Funky mushroom qui est une sorte d'enveloppe filter/auto wah qui enterre le mythique Mutron III. C'est dire.

faudrait vraiment que Tom prenne deux minutes pour faire une page web, avec des samples.....
jimiyves
Quid de la mister black ?

Et sinon vous conseillez de les utiliser avec quel ampli ces pédales ? Mettons que l'on ai plusieurs pédales comme cela pour avoir plusieurs simus d'ampli différentes, quel genre d'ampli faudrait-il pour les utiliser de façon optimale ?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 2006, 13:36
ça semblait être au cas par cas, l'idéal restait un ampli plutôt neutre
je crois que le twin s'en sortait bien

je ne sais plus qui en parle dans le sujet
Matthieu S
j'ai testé ma Blue dans un Carvin Legacy (canal clean) parfait

et dans un Vox AC15 parfait
jimiyves
Canal clean ? Avec égalisation neutre ?
Keissar
  • Keissar
moi je suis dans un blues deluxe et ça sonne super

juste faire gaffe au niveau de sortie, ces pedales ont un P.... de niveau elles sont vraiment tres puissantes!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
__nirvanien__
Un fort niveau de sortie c'est plutot un avantage selon moi, ça donne un marge de manoeuvre on va dire... Sur mon ancienne Maxon, le potard de volume était toujours à fond, sinon impossible de m'entendre
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Matthieu S
jimiyves a écrit :
Canal clean ? Avec égalisation neutre ?

sur le canal clean, un EQ homogène, bien chargée en médium: d'ailleurs j'adore la Mojo parce qu'elle respecte vraiment la couleur de l'ampli (à l'inverse des VoodooLab ou encore les TS)...

__nirvanien__ a écrit :
Un fort niveau de sortie c'est plutot un avantage selon moi, ça donne un marge de manoeuvre on va dire... Sur mon ancienne Maxon, le potard de volume était toujours à fond, sinon impossible de m'entendre

ben le problème, c'est que le réglage est moins précis... perso ça me dérange, parce qu'une pédale d'OD ne me sert pas à jouer plus fort, mais simplement à cruncher le son...

si je veux jouer plus fort, je prends un Micro-Amp ou un RC Booster
__nirvanien__
Enfin je voulais dire que ma Maxon me coupait carrément du volume (et des basses comme si ça ne suffisait pas)... Avec la Mojo c'est autre chose
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Matthieu S
__nirvanien__ a écrit :
Enfin je voulais dire que ma Maxon me coupait carrément du volume (et des basses comme si ça ne suffisait pas)... Avec la Mojo c'est autre chose

alors là c'est un autre problème

d'ailleurs, je n'ai jamais pourquoi les potards de volume des pédales d'OD et de Boost pouvaient "diminuer" le volume....
Buckaroo Banzai
A propos des "volumes" des pédales, j'ai remarqué que cela varie surtout des micros de la guitare et de l'ampli !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 02 Oct 2006, 23:19
mon choix s'arrete enfin sur la Mr Purple, une vraie boucherie cette pedale!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Keissar
  • Keissar
Why-t a écrit :
mon choix s'arrete enfin sur la Mr Purple, une vraie boucherie cette pedale!!!

elle sonne comment cette pedale? ça simule quoi?
gregchat
Ed Pero a dit que ca simule un Soldano
J'ai souvenir (Jacques) que ca simule un ampli Custom Audio Amplifier

Bref, dans tous les cas, ca sonne d'enfer !

Ecris un mail à Thomas

En ce moment sur effet guitare...