Pédales Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
popseeman a écrit :
Tu crois que ces ORL savent comment fonctionne la pédale en question ?
t'es trop sympa.
Merci de l'info.


Non mais je pense en revanche qu'il n'est pas nécessaire de comprendre le fonctionnement d'un objet pour l'utiliser.

Mojo vend très peu et n'est pas capable d'avoir un site internet, tu vas donc devoir soit y aller pour leur demander de te briefer dessus, soit d'expérimenter pour maitriser ta pédale.

A premières vues c'est une sorte de fuzz factory like
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Voilà la réponse de Tom de Mojo pour la Shiva Fuzz:


Alors pour commencer tu as un switch de bypass et un switch pour
supprimer le contrôle de tonalité.
Le petit switch permet un fois que le contrôle de tone est activé de
choisir une égalisation boostée en médium (vintage et proche du
bypass du tone) ou creusée dans le médium. Tu as donc trois choix de
tonalité bypass/vintage/moderne.

Tu remarqueras aussi que le contrôle de gate est bypassable (en le
tournant complètement vers la gauche, tu entendras un petit clic).

Si tu bypass le tone et le gate tu te retrouves avec un contrôle de
fuzz, donc de gain, un contrôle de bias qui agit sur le grain du fuzz
et un volume.
Une fois que tu as choisi ton niveau de gain le bias te permet de
choisir le gras du fuzz, plus tu le pousses plus le grain du fuzz
s'écrase et bave. Au Max avec pas mal de fuzz tu peux trouver des sons
avec octave ou qui décrochent, entre 11h et 13h tu auras un fuzz qui
reste bien droit et défini.
Fais quelques tests avec uniquement ces trois contrôles pour te
familiariser, puis une fois que tu maitrises ces paramètres tu peux
ajouter le contrôle de tone et jouer avec le switch.

Le dernier contrôle à intégrer est le gate. Il faut comprendre que
les contrôles fuzz bias et gate sont interdépendants, ils
fonctionnent ensemble et donc tu dois régler les uns avec les autres.
Par exemple si tu mets le fuzz et le bias au max
et que tu enclenches le gate tu n'aura plus de son, il faut alors
baisser soit le fuzz soit le bias pour avoir du son. Le gate peut te
servir pour avoir un son qui coupe très vite mais aussi pour réduire
le sustain et augmenter le côté percussif du fuzz.

Un peu compliqué je sais mais tu peux trouver beaucoup de grain
différents une fois que tu as la main.

Gros son fuzz
Gate off
Fuzz max
Bias 12h
Tone comme tu veux

Fuzz qui décroche
Gate off
Fuzz Max
Bias Max

Vieille fuzz
Gate on 10h-12h
Fuzz 12h
Bias 15h

Fuzz gate
Gate 12h
Fuzz à fond
Bias 12h


Ce ne sont que quelques exemples rapides.

Voilà pour ceux que ça intéresse.
Popseeman.
toujours avoir plus d'une corde dans son sac
http://www.noomiz.com/pops
Starfucker Inc. a écrit :


Non mais je pense en revanche qu'il n'est pas nécessaire de comprendre le fonctionnement d'un objet pour l'utiliser.



T'es toujours sûre que c'est pas nécessaire de comprendre comment ça marche pour l'utiliser?



En tout cas, ça aide.
toujours avoir plus d'une corde dans son sac
http://www.noomiz.com/pops
Et non, ce n'est pas une Fuzz Factory like, désolé.

Mais c'est la Fuzz principale de Craig Ross depuis la dernière tournée européene.

Trouve moi la liste des ORL pour Los Angeles s'il te plait ça pourra lui servir !
Starfucker Inc.
popseeman a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :


Non mais je pense en revanche qu'il n'est pas nécessaire de comprendre le fonctionnement d'un objet pour l'utiliser.



T'es toujours sûre que c'est pas nécessaire de comprendre comment ça marche pour l'utiliser?



En tout cas, ça aide.


Tu utilises bien un telephone portable, une telecommande, un robinet, une voiture, un ampli guitare etc... sans connaitre leur fonctionnement precis non ?

Sinon il te faudrait plein de connaissances en electronique, mecanique, plomberie etc pour faire le moindre truc

Tout ca pour dire qu'avec le matos musical, se servir de ses oreilles est primordial.

c'est forcement inspiré de la FF avec un reglage de gate et de bias.

Sinon je ne pense pas que craig ross ait besoin d'orl vu qu'il a pas du avoir besoin d'aide pour s'en servir
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gingerjoker
Mojo Tom a écrit :
Et non, ce n'est pas une Fuzz Factory like, désolé.

Mais c'est la Fuzz principale de Craig Ross depuis la dernière tournée européene.

Trouve moi la liste des ORL pour Los Angeles s'il te plait ça pourra lui servir !



what's up ?
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Starfucker Inc.
Arf j'avais pas vu que c'etait tom qui avait repondu ( je suis sur l'iphone) : qu'on soit clair, quand je dis inspiré de la FF c'est au niveau du bias et du gate.
Des reglages du voltage des transos en gros apres ca peut etre du tonebender ou de la fuzz face, c'est pas a ce niveau que ma reflexion portait.

D'ailleurs reflexion faite elle tiendrait peut etre plus de la fuzz god de red witch

En tout cas cette fuzz a l'air sympa, ca innove par rapport au reste de la gamme
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Starfucker Inc. a écrit :


Tout ca pour dire qu'avec le matos musical, se servir de ses oreilles est primordial.



Merci pour cette grande leçon de philosophie.

Je ne savais pas que la musique s'appréciait avec les oreilles. Ma vie va certainement changer maintenant.
toujours avoir plus d'une corde dans son sac
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Starfucker Inc.
Ne déforme pas mes propos, je parle de MATOS MUSICAL, c'est à dire dans la façon de se servir du matériel
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Ah ouais, d'accord!!!

Mais alors, Qu'est ce que je suis bète...

Je sais pas me servir d'une pédale et en plus, je comprend rien...

C'est moche.
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Et n'oubliez pas pour la Mojo Shiva Fuzz

popseeman a écrit :
Voilà la réponse de Tom de Mojo pour la Shiva Fuzz:


Alors pour commencer tu as un switch de bypass et un switch pour
supprimer le contrôle de tonalité.
Le petit switch permet un fois que le contrôle de tone est activé de
choisir une égalisation boostée en médium (vintage et proche du
bypass du tone) ou creusée dans le médium. Tu as donc trois choix de
tonalité bypass/vintage/moderne.

Tu remarqueras aussi que le contrôle de gate est bypassable (en le
tournant complètement vers la gauche, tu entendras un petit clic).

Si tu bypass le tone et le gate tu te retrouves avec un contrôle de
fuzz, donc de gain, un contrôle de bias qui agit sur le grain du fuzz
et un volume.
Une fois que tu as choisi ton niveau de gain le bias te permet de
choisir le gras du fuzz, plus tu le pousses plus le grain du fuzz
s'écrase et bave. Au Max avec pas mal de fuzz tu peux trouver des sons
avec octave ou qui décrochent, entre 11h et 13h tu auras un fuzz qui
reste bien droit et défini.
Fais quelques tests avec uniquement ces trois contrôles pour te
familiariser, puis une fois que tu maitrises ces paramètres tu peux
ajouter le contrôle de tone et jouer avec le switch.

Le dernier contrôle à intégrer est le gate. Il faut comprendre que
les contrôles fuzz bias et gate sont interdépendants, ils
fonctionnent ensemble et donc tu dois régler les uns avec les autres.
Par exemple si tu mets le fuzz et le bias au max
et que tu enclenches le gate tu n'aura plus de son, il faut alors
baisser soit le fuzz soit le bias pour avoir du son. Le gate peut te
servir pour avoir un son qui coupe très vite mais aussi pour réduire
le sustain et augmenter le côté percussif du fuzz.

Un peu compliqué je sais mais tu peux trouver beaucoup de grain
différents une fois que tu as la main.

Gros son fuzz
Gate off
Fuzz max
Bias 12h
Tone comme tu veux

Fuzz qui décroche
Gate off
Fuzz Max
Bias Max

Vieille fuzz
Gate on 10h-12h
Fuzz 12h
Bias 15h

Fuzz gate
Gate 12h
Fuzz à fond
Bias 12h


Ce ne sont que quelques exemples rapides.

Voilà pour ceux que ça intéresse.
Popseeman.
toujours avoir plus d'une corde dans son sac
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Ed Pero
Starfucker Inc. a écrit :
Ne déforme pas mes propos, je parle de MATOS MUSICAL, c'est à dire dans la façon de se servir du matériel


Chez un ORL ? T'as besoin qu'on t'explique des choses toi...
Starfucker Inc.
explique pour voir
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Ed Pero
Déjà, je t'explique que tu ne peux pas tester des pédales chez un ORL. C'est pas fait pour ça... d'ailleurs ça te coûtera cher pour à peine demie heure de gratouille.

(c'est une façon pas trop méchante de te dire d'aller voir chez Boss si j'y suis)
Starfucker Inc.
Est ce que c'est ce que j'ai sous entendu à un seul moment ?

La blagounette signifiait juste que quand on entend pas l'action d'un potard de gain ou de tone, y'a ptet un soucis.

Et que pour du matos musical, tu le règles plus avec tes oreilles qu'avec une notice
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