tguyfr a écrit :
Les mecs qui critiquent un cloneur sur le plan moral... en proposant de cloner ses pédales ? Y a un truc qui m’échappe au fond, moralement parlant. Et puis même si j’avais su au début que c’était un clone, je doute que ça aurait changé grand chose. L’histoire de la musique n’est faite que de repiquages et d’améliorations. La Timmy est une bonne pédale, mais les Japonais ont assurément bossé pour l’améliorer, probablement au prix de pas mal d’essais. Et puis faire deux trois clones dans son coin (ce dont je suis incapable), c’est autre chose que de monter un bizness viable qui exporte sa production (ce dont je serais également incapable). Si Vemuram a du succès depuis des années, c’est sans doute qu’il y a autre chose. Un savoir-faire commercial peut-être ? C’est ce qui manque souvent aux bons artisans qui ont du mal à développer leur activité. J’ai presque envie de répondre aux haters : ben prenez plutôt Vemuram en exemple
Si tu lis attentivement, moi et mon VDD, avons donné un avis objectif et chiffré sur le modèle JAN RAY, pas sur la marque VERMURAN, en se basant sur des faits et pas des idées reçues.
J'aurais eu le même discours sur d'autres modèles, d'autres marques, j'en ai plein mes tableaux excel
Je suis le premier à mettre 300 € dans une pédale pour récompenser un savoir faire, alors que je sais la faire.
Toutes les marques se copient, surtout dans la musique, si on commence à intégrer une dimension morale on a pas fini, d'autant que ça ne sert à rien, les clients prêcheront de toute façon pour leur marque préférée sur leur simple ressenti, car ils pensent que qui
sans doute,peut être la marque a passé 3 ans de R&D avec la NASA pour changer l'IC et 2 résistances ( allez 3, y a un trimmer :mryellow
). J'avais fait deux fuzz, une pour moi ( boitier bleu) et une pour un copain (boitier rouge), il est venu a la maison et a tenu a essayer les deux et a réussi à leur trouver une légère différence..c'était les mêmes, juste que moi j'aime pas le rouge...
On est plus dans le rationnel là, mais dans ce qui fait que certaines marques vendent plus que d'autres et que beaucoup de personnes pensent encore que pour avoir ce qu'il y a de mieux , il faut le payer cher.
C'est la base du commerce, et c'est vieux comme le monde.
Perso j'adore l'exemple de Nike qui au début sortait ses chaussures au prix juste et ne vendait pas grand chose. Elle a gardé les mêmes modèles et triplé le prix, c'est parti comme des petits pains
Je t'assure qu'il n'y a aucune condescendance dans ce que je dis, tu as la réaction normale de quelqu'un qui prend conscience de ce genre de situation: " non mais en vrai, ils peuvent pas avoir raison, il doit y avoir autre chose qu'ils ne maitrisent pas qui le justifie ?!"
Oui, la marge, y a aucune honte pour une boite à marger sur ses produits, tant que les clients achètent, c'est qu'elle doit continuer.
Enfin quant à proposer quelque chose...tu te doutes bien que même si je ne suis pas le champion de la com à succès comme VERMURAN
, en donnant un prix et juste au dessus mon prix de revient, c'est que je n'ai pas une super motivation à me lancer dans le business massif de clones
, je veux juste récupérer les 3 ou 4 h que j'y passe au lieu de les passer avec Madame.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.