tguyfr a écrit :
Ah oui, je pensais à des delays modernes,
tu sais avec du tap, de la modulation, des mémoires, un écran, des sorties, une synchro midi... bref, un truc du XXIe s.
Les liens que tu donnes montrent juste qu'on peut enlever un élément de mon équation (les petites mains) pour en faire du kit pour bidouilleur désoeuvré. On en monte une fois pour rigoler, mais ça n'en fait pas un produit commercialisable (à part en kit !). Il doit y avoir derrière ces kits les mêmes unités de production qui alimentent le marché global.
tu parles de pédales numériques,que certains fuient comme la peste ( pas moi), ce n'est pas la même technologie, mais ça se clone très bien aussi pour peu qu'on sache programmer.
Perso je vois plus trop l’intérêt du format 1 pédale par effet dans ce cas, autant se faire un multieffet sur base raspeberry.
tguyfr a écrit :
El Phaco a écrit :
On trouve bien des clones de vibe... Pour les delays analos, je pense qu'au-delà de la complexité du circuit, il faut aussi savoir calibrer les BBDs.
Voilà, faire un bon delay ou une bonne vibe, c'est une autre paire de manches que de taper dans le premier kit venu. C'est là où la science & l'oreille du builder va intervenir. C'est ce qui m'avait plu sur la Jan Ray, ce calibrage des composants aux petits oignons qui n'existait sur aucune autre OD.
Encore une fois tu es dans la croyance plus que dans le rationnel. Parler de supplément d’âme parce-que tu trouves la pédale jolie et bien finie, et que l'achat est pour toi un plaisir qui t'évoque un bon souvenir je comprends tout à fait. Mais parler d'un calibrage aux petits oignons quand de ton propre aveux tu touches pas une bille en électronique c'est trop subjectif pour prendre ça en compte dans la détermination de la valeur marchande.
Fait attention au Chemtrail, on les voit encore mieux sur ta terre plate
Je charrie, mais c'est le même genre de discours que les conspis, tu es trop attaché à ton sujet, mais tu ne prends pas en compte les arguments scientifiques ( techniques dans notre cas).
Il n' y a pas de mauvais comportement, tu préfères surement passer ton temps à jouer plus qu'à fabriquer du matos, et tu préfères payer fort pour soutenir une marque.
C'est tout à ton honneur, mais c'est aussi parce-que tu peux te le permettre.
Pas sur qu'en commençant la gratte à 13 ou 14 ans tu pouvais, c'est pourtant la période où tu as le plus de temps libre à écouter ta guitare sonner. C'est là que la réplique prend son sens pour moi.
Pas certains non plus que tous les lecteurs du sujet puissent mettre 400 balles dans un overdrive, ou tout du moins sans faire un sacrifice a coté, tout ça pour jouer 2h/ semaine en rentrant du taff quand le môme dort pas...Ça ne justifie pas légalement l'illégalité de la réplique, humainement par contre on peut comprendre qu'on se pose la question "est ce que ça vaut le prix affiché"
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.