VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
nabstud a écrit :

Jan Ray

C'est de celle-ci dont je parle moi aussi.

nabstud a écrit :

Je l'ai utilisée pendant des années et je ne dis pas que je n'en suis pas satisfait.
Juste qu'elle ne sonne pas du tout comme l'originale, beaucoup plus médium et moins de patate (plus proche d'une Tube Screamer selon moi)
Donc pas de critique sur le son mais plutot que je pensais avoir exactement la même pedale que l'original et c'est très différent mais je le répète aucun souci de son en tant que tel.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 09 Août 2018, 11:04
Alors ça me double-soulage !
nabstud
denis a écrit :
Ah, dans ce cas, ce n'est pas une des miennes, et je ne peux pas trop t'aider :-/
Je ne te cache pas que ça me soulage un peu, car jusque-là je n'avais jamais eu une seule critique... ;-)
Cela dit, je pense utiliser le même schéma que le Denis qui a fait cette pédale, du coup, je serais quand même curieux d'en savoir plus...

Je ne critique pas son travail car elle m'a vraiment bien accompagné pendant des années et quasiment une des seules à n'avoir jamais quitté mon pédalboard mais (et je ne sais pas pourquoi) elle ne sonne pas comme les deux Jan Ray que je viens de tester.
C.Florent
themidnighter a écrit :
Si ça peut vous rassurer, j'ai 2 Timmy et les 2 ne sonnent pas exactement pareil.

D’ailleurs la prochaine fois qu’on se voit j’amène la mienne si tu veux on verra bien si elle sonne encore différemment des tiennes
✿ Ethan: You and I
themidnighter
C.Florent a écrit :
themidnighter a écrit :
Si ça peut vous rassurer, j'ai 2 Timmy et les 2 ne sonnent pas exactement pareil.

D’ailleurs la prochaine fois qu’on se voit j’amène la mienne si tu veux on verra bien si elle sonne encore différemment des tiennes

Excellente idée.
Invité
C'est rigolo, car Denis (celui qui vient de poster) a intégré un circuit de Jan Ray dans le pédalier qu'il m'a fabriqué, et j'ai eu l'occasion le weekend dernier d'essayer à la maison une originale grâce à mon beauf.

Pas de chichi, le son est le même, on en est venu à la conclusion après une petite heure que les différences subtiles que l'on pouvait entendre devaient être dûes à un effet psychologique, couplé à la difficulté d'ajuster exactement les mêmes paramètres sur les 2, les potards étant très réactifs.

Ce clone est quasi toujours enclenché dans le marshall ou sur la carte son, c'est le seul overdrive qui m'ait jamais autant satisfait.

Après, en toute sincérité, si un jour je le peux et si je continue de l'utiliser autant, je prends l'originale en plus

Edit: ah et accessoirement j'ai une Timmy également avec, grâce à un switch ajouté par Denis, et ça ne sonne pas pareil, dans mon cas je ne l'utilise jamais tant j'aime la version Jan Ray, mais je suppose que pour d'autres, ce sera le contraire.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Ah c’est marrant ça. J’ai le clone de Denis également et je croyais que ce n’était t pas un pur clone mais plutôt une inspiration.
Design particulier pour toi?
Et tu peux nous en dire plus sur ce pédalier?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Invité
C'est celui dans mon profil matos: echo + jan ray / timmy + ram's head.

Tout ça en façade du 5212, je viens encore de passer 2h dessus lol.

Pour ce qui est de mon cas, j'ai juste demandé à Denis un clone de la jan ray, je ne sais pas quel circuit il a réalisé, sachant qu'il devait en plus travailler sur le chaînage des effets.

En fait, comme je le lui avais annoncé dès le départ, je me foutais complètement des méthodes utilisées d'un point de vue technique, seul le résultat sonore final comptait.
Je ne sais d'ailleurs même pas comment c'est à l'intérieur, et ça ne m'intéresse pas vraiment.

Pour faire simple, je lui ai dit " je veux ça, ça et ça, tu te démerdes"
Il a été très patient xD
Final Sky
nabstud a écrit :

Jan Ray

Hello Nabstud,
Je lorgne sur une Jan Ray Asato... qu'en pense-tu par rapport à la version classique ?
Tu as l'air d'en parler comme si c'était ta favorite !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Matthieu S
Final Sky a écrit :

Je lorgne sur une Jan Ray Asato... qu'en pense-tu par rapport à la version classique ?

oui ça serait cool d'avoir un comparo, même succinct !
nabstud
Final Sky a écrit :
nabstud a écrit :

Jan Ray

Hello Nabstud,

En fait j'ai acheté les deux pour comparer et en remballer une des deux...
J'en suis à un point où je n'arrive pas à me décider.
La Asato a plus de tout (plus de gain, graves, aigus, volume,...) et elle sonne plus chaud et plus ronde. L'originale est plus mordante dans les médiums et sonne de manière plus subtile et peut être est plus transparente.
Mais oui, à l'heure actuelle si je ne dois en garder qu'une je crois que ce serait la Asato (avec un boost devant c'est carrément excellent aussi)
Mais je ne suis pas arrivé à faire sonner l'une comme l'autre malheureusement
Matthieu S
Merci pour tes explications

nabstud a écrit :
(avec un boost devant c'est carrément excellent aussi)

Justement, c'est une question que je me posais: comment réagit la JanRay avec un pré-boost, type RC Booster ou TubeScreamer ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 13 Août 2018, 16:50
Moi j’ai un clone également, j’utilise une RC Booster placée avant, ça fonctionne très bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Alors de mon côté, je l'ai toujours utilisée seule ou en boost de la ram's head (prévu ainsi par la conception du pédalier), à tel point que je n'utilise plus la muff si elle n'est pas enclenchée !

Mais j'ai depuis quelques jours ajouté en aval un octaver, utilisé en monophonique (+1, -1 et -2): c'est absolument colossal!!
nabstud
Matthieu S a écrit :
Merci pour tes explications

nabstud a écrit :
(avec un boost devant c'est carrément excellent aussi)

Justement, c'est une question que je me posais: comment réagit la JanRay avec un pré-boost, type RC Booster ou TubeScreamer ?

Je n'ai pas de clean boost avec une TS808 ou une Rockett Archer ça le fait très bien.
La Asato étant plus grasse, elle accepte bien les boosts je trouve.
Elle a tendance a devenir un peu "fuzz" suivant les réglages et ça sonne vraiment bien.
J'ai également la Shanks mais la Asato est plus ronde et grasse.
C.Florent
Hello
J'utilise une Timmy depuis une dizaine d'année.
Je l'avais un peu abandonné depuis 1 an et demi, car j'avais du mal à obtenir un drive lowgain qui ne rende pas la note trop creusée avec une guitare en micro simple type Fender.
Par contre sur Gretsch ou Les Paul c'était nickel (plus de rondeur et de matière sonore).

Je me suis fait prêté une Vemuran Asato.
La Vemuran est capable de sonner à l'identique de la Timmy en prenant le temps de la régler finement... par contre, elle a naturellement plus de bas mediums, et permet de garder une belle épaisseur de note sur des micros simples.
Et elle permet aussi de faire plus de choses en terme de sons d'overdrive quand on la pousse...

Pour moi c'est un test concluant.
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...