VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Elle sonne terrible en son de "base" donc après pour moi aussi.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 18 Juin 2017, 01:22
Hello à tous,

Heureux possesseur d'une Jan Ray "originale" je revends un très bon clone de chez Happy Effect.

Peut être par snobisme et ayant mis 300 euros d'occaz dedans je trouve la Jan Ray plus "ouverte" et dynamique. Il y a un petit brin de magie en plus mais je trouve ce clone vraiment top pour en avoir eu et tester d'autres.
funkychicken
salut
si quelqu'un veut vendre sa JR ... MP moi !
merci
all4one
royal funk
nabstud
J'ai enfin pu comparer la Jan Ray à un clone acheté ici sur le forum.
En fait j'ai comparé deux Jan Ray (originale et Mateus Asato) et je les adore toutes les deux (surtout la Asato) à côté mon clone sonne vraiment mal peu importe le réglage (son moins ouvert, moins réactif, moins de dynamique...)
Donc c'est cher mais le clone ne l'égale pas du tout.
Matthieu S
nabstud a écrit :
à côté mon clone sonne vraiment mal peu importe le réglage (son moins ouvert, moins réactif, moins de dynamique...)
Donc c'est cher mais le clone ne l'égale pas du tout.

et c'était quoi comme clône ?
geogeo68
Oui ça m'intéresse aussi car pour avoir monté pas mal de clones de JanRay,
Je peux te dire que le circuit n'a rien de particulier (pas de transistors introuvables ou ayant des valeurs particulières)
Donc il ne devrait pas y avoir de différences sonores

d'ailleurs la JR est elle même un clone de la Timmy!

La seule différence ce sont les potards linéaires pour la JR et logarithmiques pour la Timmy ce qui donne l'impression d'entendre une différence dans le volume par exemple, mais ce n'est qu'une impression due à la différence de progression des courses.

Ce que je veux dire c'est que soit ton clone n'est pas construit exactement sur le même schéma soit il a un soucis
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
nabstud
geogeo68 a écrit :
Oui ça m'intéresse aussi car pour avoir monté pas mal de clones de JanRay,
Je peux te dire que le circuit n'a rien de particulier (pas de transistors introuvables ou ayant des valeurs particulières)
Donc il ne devrait pas y avoir de différences sonores

La seule différence ce sont les potards linéaires pour la JR et logarithmiques pour la Timmy ce qui donne l'impression d'entendre une différence dans le volume par exemple, mais ce n'est qu'une impression due à la différence de progression des courses.

Ce que je veux dire c'est que soit ton clone n'est pas construit exactement sur le même schéma soit il a un soucis

Il a peut etre un souci, c'est un clone acheté ici à un certain Denis mais ça date donc je ne me souviens plus à qui...

Ce n'est pas une différence de volume ou autre mais clairement pas le même son, beaucoup plus ouvert sur les originales.
Le clone sonne beaucoup plus sourd, étriqué et pas la même dynamique (surtout par rapport à la Asato).
En tout cas, pas une différence subtile comme j'aurais pu l'imaginer.
Je précise avec le même cablage, même alimentation et même ampli
nabstud
[quote="geogeo68"

[/quote]

Je n'ai jamais testé de Timmy mais d'après pas mal d'avis elle ne sonne pas pareil.
Et moi dans ces cas là c'est uniquement test avec guitare en main que je juge des choses.
Ici, le clone que j'ai ne sonne pas du tout comme les originales et pas la même réactivité au toucher.
Je ne dis pas qu'elle sonne mal mais pas du tout pareil
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
nabstud a écrit :
geogeo68 a écrit :

Je n'ai jamais testé de Timmy mais d'après pas mal d'avis elle ne sonne pas pareil.
Et moi dans ces cas là c'est uniquement test avec guitare en main que je juge des choses.
Ici, le clone que j'ai ne sonne pas du tout comme les originales et pas la même réactivité au toucher.
Je ne dis pas qu'elle sonne mal mais pas du tout pareil

J’ai moi aussi un clone de Denis, j’en suis assez satisfait, mais je confirme qu’elle ne sonne pas tout à fait pareil, beaucoup moins de dynamique en effet. J’avais fait le test comparatif avec la Vemuram d’un ami et tout comme toi, guitare, câbles et ampli à l’identique. Lorsque j’ai fait part de mon ressenti sur ce topic, certains m’ont toisé: je suis donc satisfait que quelqu’un confirme ce que nous avions alors constaté. Le clone de Denis sonne vraiment bien et je m’en sers régulièrement, mais ça n’est pas tout à fait ça, c’est juste différent.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
themidnighter
Si ça peut vous rassurer, j'ai 2 Timmy et les 2 ne sonnent pas exactement pareil.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 09 Août 2018, 10:41
nabstud a écrit :
Il a peut etre un souci, c'est un clone acheté ici à un certain Denis mais ça date donc je ne me souviens plus à qui...

Tu as une idée de quel Denis ou une photo de la pédale (ou même juste décrire à quoi ressemble la déco) ? On est deux Denis à en faire, si je ne m'abuse. Si c'est une des miennes, je TIENS a savoir si et pourquoi elle foire. Voire même je te la reprends, même si tu n'es pas l'acheteur d'origine. Pas question qu'une de mes pédales ne soit pas satisfaisante...

DENIS
nabstud
denis a écrit :
nabstud a écrit :

Tu as une idée de quel Denis ou une photo de la pédale (ou même juste décrire à quoi ressemble la déco) ? On est deux Denis à en faire, si je ne m'abuse. Si c'est une des miennes, je TIENS a savoir si et pourquoi elle foire. Voire même je te la reprends, même si tu n'es pas l'acheteur d'origine. Pas question qu'une de mes pédales ne soit pas satisfaisante...

DENIS

C'est celle au milieu sur la photo.
Je l'ai utilisée pendant des années et je ne dis pas que je n'en suis pas satisfait.
Juste qu'elle ne sonne pas du tout comme l'originale, beaucoup plus médium et moins de patate (plus proche d'une Tube Screamer selon moi)
Donc pas de critique sur le son mais plutot que je pensais avoir exactement la même pedale que l'original et c'est très différent mais je le répète aucun souci de son en tant que tel.

Jan Ray
nabstud
Je précise (au vu de la photo ci dessus) que j'ai testé à réglages équivalent mais également en triturant tous les réglage pour m'approcher de l'originale.
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 09 Août 2018, 10:58
Ah, dans ce cas, ce n'est pas une des miennes, et je ne peux pas trop t'aider :-/
Je ne te cache pas que ça me soulage un peu, car jusque-là je n'avais jamais eu une seule critique... ;-)
Cela dit, je pense utiliser le même schéma que le Denis qui a fait cette pédale, du coup, je serais quand même curieux d'en savoir plus...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
nabstud a écrit :

Jan Ray

C'est de celle-ci dont je parle moi aussi.

nabstud a écrit :

Je l'ai utilisée pendant des années et je ne dis pas que je n'en suis pas satisfait.
Juste qu'elle ne sonne pas du tout comme l'originale, beaucoup plus médium et moins de patate (plus proche d'une Tube Screamer selon moi)
Donc pas de critique sur le son mais plutot que je pensais avoir exactement la même pedale que l'original et c'est très différent mais je le répète aucun souci de son en tant que tel.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...