VEMURAM JAN RAY

Forum Vemuram
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 04 Déc 2014, 21:00
si tu veux retrouver l'effet "ampli poussé", booste ta TS par une légère overdrive avant et règle la tube screamer avec peu de gain... franchement j'ai encore rien trouvé de mieux pour le style qu'une tube screamer surtout sur blackface !

Et justement je booster la TS ( jhs moonshine) avec un clone de Jan Ray et c'est du tonnerre même à 2 sur l'ampli (bon bien sûr y'a moins de headroom et de dynamique qu'avec l'ampli vraiment poussé...) bref.
El Phaco
Ok. Sur mon Princeton, je ne parviens pas à ce type de son. Et ça n'est pas faute d'avoir essayé longtemps. Je vous dirai ce que ça aura donné avec ces pédales.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
husk a écrit :
si tu veux retrouver l'effet "ampli poussé", booste ta TS par une légère overdrive avant et règle la tube screamer avec peu de gain... franchement j'ai encore rien trouvé de mieux pour le style qu'une tube screamer surtout sur blackface !

C'est encore mieux de booster une TS avec un treble boost (assez léger dans le treble), ca marche d'enfer, ca donne une espece de compression/ecrasement, t'as l'impression de jouer sur un ampli poussé au max

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 05 Déc 2014, 20:19
pruns a écrit :
il me semble que ça sonne marshallien dans l'esprit avec un léger son fuzzy dans le truc .

Exactement
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 05 Déc 2014, 20:22
fxdfxd a écrit :
husk a écrit :

C'est encore mieux de booster une TS avec un treble boost (assez léger dans le treble), ca marche d'enfer, ca donne une espece de compression/ecrasement, t'as l'impression de jouer sur un ampli poussé au max

-fx

ça dépends des goûts. Perso sur des cleans cleans genre princeton, suis vraiment pas fan des treble boosts.
Préfère 100 fois un boost en amont de la TS genre marshall MK1 ou red jasper ou encore Mad pro royal, bref un léger boost chaud et bluesy plutot que trebly derrière
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 05 Déc 2014, 20:44
Ouaip d'accord avec Tews. Surtout quand on joue sur tele et strat.
J'utilise parfois une klon en amont de la TS like, mais en clean boost juste pour un léger saut de volume et d'ampleur...
El Phaco
En tout cas j'ai reçu aujourd'hui une Klamac El More achetée d'occase sur le forum. Par rapport à la El Mo (qui semble bloquée à Roissy pour le moment), elle est censée avoir plus de mediums, plus proche d'un Tube Screamer, mais avec des basses. Et une chose est sûre : je n'ai jamais été aussi proche du son de SRV sur mon ampli. Bon, les doigts sont très loin de suivre, mais franchement, c'est bluffant. Quand j'aurais reçu la El Mo, j'ouvrirai un topic histoire d'arrêter de pourrir celui de la Jan Ray. J'ai hâte de comparer les deux !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rom92
  • Rom92
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom92
    le 25 Déc 2014, 17:41
Je ne sais pas si ça avait été posté mais je viens de voir que Vemuram a sorti une version signature Tomo Fujita un peu plus bright avec moins de gain
goku song
pas beaucoup de dispo!!!
Gillight2
Hi,
Je vais mettre en vente une JR version limité M Landau (collector)...c'est l'ancienne à Scooby qui l'avait eu en première main
Bientôt en PA, mais me MP dès à présent si interressé

Tof réalisée à l'époque de l'achat par Scooby (à droite):
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Ben c'est moi qui l'ai achetée, merci Gillight, et franchement, c'est une petite deception. Le seul truc vraiment top, c'est justement la pédale d'expression qui du coup permet de controler le niveau de sortie de la pedale sur le Pedal board. Ca c'est absolument génial et je ne comprends pas que ce soit la seule pedale qui ait jamais proposé cette MoD. Sans ca, la pedale repartait direct en vente... Perso, la liste des pédales que je préfère a la JR est longue: klon, évidemment, BJFE Honey Bée, Cornish CC1, FTT Matt Schofield... Pour moi elle est dans la division de ma Tim, Lovepedal Eternity, BD2 Keeley Mod sauf qu'elle est deux fois plus chere... Mais le boîtier est classe!.. Pour le moment je vais la garder pour le MoD avec la pedale d'expression, mais si j'ai besoin de vendre, ce sera la première a partir.

PS: il y a une nouvelle version de la JR, plus Bright et avec moins de gain, c'est exactement le type de MoD que j'aurais fait tant j'ai réglé le gain au minimum avec le trim pot, et que le gain n'est pas terrible après 2:00...
Plentyofsoul
Petersham a écrit :
Ben c'est moi qui l'ai achetée, merci Gillight, et franchement, c'est une petite deception. Le seul truc vraiment top, c'est justement la pédale d'expression qui du coup permet de controler le niveau de sortie de la pedale sur le Pedal board. Ca c'est absolument génial et je ne comprends pas que ce soit la seule pedale qui ait jamais proposé cette MoD. Sans ca, la pedale repartait direct en vente... Perso, la liste des pédales que je préfère a la JR est longue: klon, évidemment, BJFE Honey Bée, Cornish CC1, FTT Matt Schofield... Pour moi elle est dans la division de ma Tim, Lovepedal Eternity, BD2 Keeley Mod sauf qu'elle est deux fois plus chere... Mais le boîtier est classe!.. Pour le moment je vais la garder pour le MoD avec la pedale d'expression, mais si j'ai besoin de vendre, ce sera la première a partir.

PS: il y a une nouvelle version de la JR, plus Bright et avec moins de gain, c'est exactement le type de MoD que j'aurais fait tant j'ai réglé le gain au minimum avec le trim pot, et que le gain n'est pas terrible après 2:00...

Ahhhh enfin
Je la trouve bonne mais pas exceptionnelle tout comme toi. Perso on me la donnerait que je ne la garderais pas, pas à mon goût
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Vemuram...