Citation:
Vraiment, ça n'a rien a voir, et cette vidéo ne reflète absolument pas la réalité !
Par contre Jan Ray et klon centaur originale silver... Ça peut sonner exactement pareil dès qu'on les règle sur du médium gain... ( en low gain la klon est inimitable...) et ça c'est bluffant !
Mais c'est impossible car le circuit n'a absolument rien à voir ! La klon mélange le son clean et saturé via un potard de gain qui dose à la fois le son clean et saturé (ingénieux non ?), ce que tu ne retrouves absolument pas sur le circuit de la jan ray. Et puis regarde le circuit de la klon, impossible de caler ça dans une petite boite avec des composants standards !
De toute façon, à partir du moment où le circuit est plein de "goop" (genre de résine noire servant à camoufler le circuit), il faut se méfier...
Citation:
Au final on a l même chose, on peut tricoter, y a un feel différent mais c'est très léger.
je pense sincèrement que la perception est due à la façon de gérer l'EQ différente entre les deux (cut vs boosts) sinon c'est la même, la vidéo est flagrante
+1
Allez, juste pour me marrer je vais m'en faire une avec un switch pour passer de timmy à JR
Bref, désolé pour le hijack de sujet : c'est de la RO qu'on parle ici !