lolaboyX a écrit :
Donc c'est un préamp de jcm 800 sans lampes. Sans doute à base de fet.
Mouais, pour le prix, si, c'est vraiment du luxe. Autant acheter un vrai préamp à lampes non ? Ou une sansamp.
Comme dit The Trout : "subjectivité totale". Vous payez cher donc vous avez l'impression que ça sonne magnifiquement. ça serait vendu 100e vous auriez fui le topic et la pédale. Rappelons que les wah vertex étaient censées sonner mieux que les BBE, qu'il n'y avait pas photo... Et au final, c'étaient les mêmes. Bravo à vos oreilles.
Bon cela dit je m'excuse, je n'ai pas envie de blesser qui que ce soit. Mais systématiquement ça me révolte ces constructeurs qui ne révèlent quasiment rien, qui inventent des légendes du type "j'ai tout inventé de A à Z", et qui vendent une od au prix d'un ampli.
Ah ça me fait penser, histoire de dire la vérité sur une autre légende : l'echoczar. Je suis sûr que tous ici en rêvent.
Il y a peu, quelqu'un ici en a vendu un. Une personne que j'ai déjà vu quelque fois, et encore récemment. Bon eh bien l'echoczar, si je résume sa pensée : "ça ne vaut pas son prix, on a mieux pour beaucoup moins cher, et même un véritable écho à bandes".
Eh bien voilà toutes ces pédales ultra chères sans raison c'est toujours la même histoire : une réussite commerciale bâtie sur un mythe sans réel fondement. On peut avoir mieux pour moins cher (genre un vrai préamp à lampes par exemple). Donc si on l'achète, c'est juste pour se la péter, comme avec une belle voiture de course. On sait que la majorité ne pourront se le payer, ce qui permet de se distinguer du lot, etc. C'est du luxe. Comme je disais sous-tendu par un désir ostentatoire.
Au moins certains avec les Cornish avaient osé avouer ceci : "on achète en partie le nom, on le sait, même si au niveau sonore on trouve l'équivalent pour moins cher". Devant tant de franchise, pas de souci, je n'ai plus rien à dire.