Tews a écrit :
t'es sérieux ? t'as vu la photo de Ghilight, maintenant ouvre ton tremolescence
tu te marres toujours ??
Tews a écrit :
J'avoue qu'ils se foutent pas de la gueule du monde non plus, chez Dr. Scientist
mais sincèrement tout ça pour un tremolo ?
Euh, tu m'as lu en me citant ? J'ai évoqué Dr Scientist et chase bliss audio, mais pas la tremolessence. Puisque tu en parles, sache qu'il s'agit juste du meilleur trémolo que je connaisse : intuitif, plein de formes d'ondes, peut servir de booster, peut être commandé via une pédale d'expression, etc... et qu'est-ce qu'il sonne !
Regarde un pcb de la cosmichorus ou de la warp vinyl et tu constateras que c'est autrement plus complexe (et plus beau, et plus drôle : il laisse plein de messages sur les pcb !).
Normal d'ailleurs : entre fabriquer des modulations et des od il y a un monde. Les deux que je cite d'ailleurs ont de réelles compétences en électronique (faut comprendre qu'ils ont étudié dans le domaine) et sont passés au CMS (d'ailleurs je vois que benoit13 en parle), ce qui n'est pas rien : sur la Warp Vinyl, il a même trouvé la place de mettre du MIDI. Et quand je vois la taille de la Royal, je me dis que ça aurait été une bonne chose
Sinon par rapport à la Royal Overdrive, eh bien comme tu as pu le voir j'ai trouvé bien qu'il ne goope pas l'engin. De plus le circuit est bien propre. Maintenant le problème reste toujours le même : de quoi s'inspire cette od ? Pour quoi les acheteurs paient-ils réellement ?
Car au final on trouve un peu partout des produits plus novateurs (la wmd geiger counter par exemple - d'ailleurs la warp vinyl a récupéré un peu le concept quelque part) et plus complexes, mieux travaillés, mieux pensés...etc... blablabla... pour moins cher. Royal Overdrive = produit de luxe. Et le concept même de luxe me fait horreur. Un désir ostentatoire le sous-tend, et il est à l'opposé du nécessaire.
Maintenant, si un jour on apprend que le circuit est à 100% original je changerai de discours. Mais c'est impossible. Même la Klon n'était qu'un dérivé d'une pédale bien connue avec un buffer bien pensé.