Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 27 Mar 2014, 20:11
comas a écrit :
Tews a écrit :
JuMi a écrit :
C'est marrant quand même car je me dis tout le temps, "tiens, un énième attrape-nigaud" quand je vois un topic sur un overdrive aussi onéreux.
Ensuite, je me dis que je vais garder mes réflexions pour moi...
Puis je lis les commentaires d'un "Tews" qui sont tout juste à la limite de la politesse (ah non, en fait la limite a été franchie m'informe t-on et ce dès les premières pages) et ça me donne envie de troller. Mais grave

... Enfin bon, sinon la finition est réussie, c'est au moins ça.

ouais c'est marrant hein ?
un énième attrape nigaud, que nombre de gars comme toi vont s'empresser de copier quand les schémas seront dispos et qui seront tout fiers de montrer qu'ils ont réussi à faire la même chose pour 50€... 2 ans plus tard.

si on parlait d'une Vemuram, je dis pas... mais là, j'en ai un peu marre.
Donc maintenant on va vous prendre au mot, il est où votre clone à 50€ ?

On peut aussi être intelligent et pas se foutre sur la gueule.
Clairement c'est une pédale géniale, mais clairement ça ne vaut pas 600€.

Lorsque les schémas seront en ligne (2/3 mois), des clones apparaitront, comme pour la Klon ou d'autres. Y'a rien d'honteux ou de moins bien.

Pour le moment il n'y en a pas, mais ça va venir, assez rapidement.

Sur ce, on arrête de se prendre le chou avec des enfantillages !

Ok ça marche, dans 3 mois j'attends les premiers clones donc

Pour en revenir à cette tuerie, avec une Les Paul, quand on aime le son Marshall
J'ai jamais entendu mieux perso
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
tguyfr
  • tguyfr
Moi non plus je n'ai pas trouvé mieux avec la LP.
La Cornish P2 me donnait les mêmes sensations mais je ne l'utilisais qu'avec le gain au minimum, et je trouvais le reste de la course inexploitable (pour moi). Là il y a des dizaines de combinaisons possibles, même en low gain façon OD légère. En plus elle s'accorde très bien avec d'autres OD, booster ou fuzz.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 2014, 20:20
Désolé de te décevoir, mais ce qui m'intéresse, ce sont en général les fuzz à trois francs six sous plutôt que les klons, jan ray, free the tone et compagnie.
Aussi, "les gars comme moi" n'ont jamais cloné qu'une seule pédale jusqu'à présent, et avec l'autorisation de la conceptrice.

De toute façon je réagis plutôt devant ton attitude qui est au mieux dédaigneuse, limite méprisante et qui m'agace au plus haut point. Est-ce donc si difficile de s'exprimer correctement et de ne pas débiter des âneries ? Si tu veux dépenser tes sous dans ce genre de choses, il n'y a même pas à le justifier. Pourtant tu essaies de le faire, mais de la manière la plus à même de susciter des réactions.
Que quelqu'un décide de dépenser des sommes folles dans un simple overdrive, ça me paraît certainement bizarre, mais je peux comprendre : on aime tous se faire plaisir, d'autant plus si on en a les moyens. Il n'y a pas à se justifier autrement.
Mais même si comas manquait un peu de tact en déclarant qu'il attendait impatiemment les schémas, dans tous les cas ça n'était pas particulièrement choquant. Ne serait-ce que pour savoir ce qu'on achète. Et comme toujours, quand on saura ce qu'il y a dedans on se demandera où sont les 600 euros (voire, où est l'originalité dans son schéma).
Et qu'il ôte vos œillères sur le contenu d'un overdrive en terme de coût (même avec les composants soit disant haut de gamme), de mon point de vue, c'est pas plus mal (un peu de pédagogie c'est toujours bon) ! : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
tguyfr
  • tguyfr
@JuMi je ne sais pas si ton post me concernait, mais peu importe, ça va partir en sucette alors baisse d'un ton. On en revient toujours aux mêmes questions et au mêmes réponses dans à peu près tous les topics où les pédales ne sont pas fabriquées par un petit asiatique traité comme un esclave ou le petit cousin de ma belle-soeur qui est un pro du fer à souder depuis qu'il est passé en 5e, donc toutes les pédales qui dépassent 49€ en gros.
Donc oui, c'est cher.
On peut imaginer que le tarif s'explique par
1. le R&D qui aboutit au bout de 2 ans à un produit cohérent
2. le niveau de finition et la qualité de fabrication
3. le niveau de vie moyen en Europe du Nord
4. la réputation et l'expérience du builder
Au fait, je serais beaucoup plus respectueux d'un mec qui réussirait à cloner la RO que du nombre incalculable de fabricants ésotériques (surtout anglais) qui vendent des fuzz à trois composants roulés sous les aisselles pour des tarifs carrément indécents.
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 27 Mar 2014, 20:43
tguyfr a écrit :

Au fait, je serais beaucoup plus respectueux d'un mec qui réussirait à cloner la RO que du nombre incalculable de fabricants ésotériques (surtout anglais) qui vendent des fuzz à trois composants roulés sous les aisselles pour des tarifs carrément indécents.

La on est d'accord
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 27 Mar 2014, 20:52
comas a écrit :
Tews a écrit :
tguyfr a écrit :
Y aura du taf pour la cloner à mon avis...

+1, les mecs qui attendent le schéma peuvent se palucher...

Ou pas ... Rien n'est inclonable... Y'a pas de magie hein, ce ne sont que des composants comme les autres.

La klon aussi était censée être inclonable. Certains dans d'ici 6 mois on aura les schémas sur le net.

j'ai un clone de Klon et ça ne sonne pas tout à fait Klon tout comme la EHX Soul Food d'aileurs. Les deux clone sonnent pareil par contre mais c'est du Canada Dry pour moi ou une bière sans alcool ... les pédales clone sonnent très bien et si je n'avais pas ma Klon et mon clone j'aurai suremetn investi dans une Soul Food par exemple mais on n' a pas le son de ma Klon originale qui fait que cette pédale est toujours On sur mon pédale board et ça s'entend nettement à l'oreille c'est pas du pinaillage à la mord moi le noeud (sinon j'aurai 2 Clone et revendu ma Klon pour me faire des pépettes lol).

Mais je suis prêt à essayer ton clone si tu penses qu'il est si proche de l'original et je serais le premier à te faire de la pub si tu clone la Klon à la perfection
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 2014, 20:55
tguyfr a écrit :
@JuMi je ne sais pas si ton post me concernait, mais peu importe, ça va partir en sucette alors baisse d'un ton.

Je répondais à Tews principalement, désolé si tu l'as pris pour toi.
Sinon, je veux bien chercher la raison qui pousserait un constructeur à vendre des pédales d'overdrive aussi cher, mais vraiment je risque de chercher longtemps. Et je ne dis pas ça pour provoquer, mais par réalisme
Il y a ainsi d'autres fabricants européens, qui font du haut de gamme, qui font du R&D, qui adaptent en plus les produits à leur clientèle, et qui vendent de superbes engins pour 180-300 euros.
Dernièrement j'ai été très séduit par Fredamp (made in France), qui fabrique amplis et préamplis, et pédales à des tarifs super intéressants. Pourtant, malgré les prix modestes, je peux dire que, d'expérience, je trouve ça bien supérieur à Effectrode (dans le même genre) qui est pourtant bien plus cher.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 2014, 21:01
Taupe a écrit :
j'ai un clone de Klon et ça ne sonne pas tout à fait Klon tout comme la EHX Soul Food d'aileurs. Les deux clone sonnent pareil par contre mais c'est du Canada Dry pour moi ou une bière sans alcool ... les pédales clone sonnent très bien et si je n'avais pas ma Klon et mon clone j'aurai suremetn investi dans une Soul Food par exemple mais on n' a pas le son de ma Klon originale qui fait que cette pédale est toujours On sur mon pédale board et ça s'entend nettement à l'oreille c'est pas du pinaillage à la mord moi le noeud (sinon j'aurai 2 Clone et revendu ma Klon pour me faire des pépettes lol).

Mais je suis prêt à essayer ton clone si tu penses qu'il est si proche de l'original et je serais le premier à te faire de la pub si tu clone la Klon à la perfection

N'oublions pas plusieurs choses :
- deux pédales avec le même circuit, faites par le même constructeur... ne sonneront jamais de façon rigoureusement identique
- la klon utilise apparemment un composant quasi-introuvable (si on se fie à une récente interview du constructeur), en tout cas en ce qui concerne sa valeur. mais ça n'empêchera pas les clones de sonner (et de sonner de manière très proche).
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 2014, 21:10
MrClean a écrit :
bin le van weelden se prend une grosse marge c'est tout........

Ben oui, exactement.
Et en fait, mon propos c'est justement que ça n'a rien de tragique, et que s'il trouve des acheteurs, c'est tant mieux ! Par contre, c'est bien aussi d'acheter en connaissance de cause et sans se leurrer (ou de ne pas être de mauvaise foi).
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Mar 2014, 21:13
MrClean a écrit :

et ça ne me choque pas du tout
maintenant on le compare à fredamp...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 2014, 21:18
pas assez cher ? ; )
il fait aussi dans les overdrive. oh certes, pas de hype autour, pas de finition exemplaire, mais la qualité est là.

enfin sinon tu vas m'expliquer en quoi mon exemple n'est pas pertinent, ça m'intéresse. En sachant que je répondais à tguyfr au sujet : des pédales avec des composants haut de gamme, des constructeurs européens et de l'influence de leur situation géographique sur leurs tarifs, du coût de la R&D (trèèès relatif quand on est le seul à développer le produit, surtout un produit aussi simple électroniquement parlant) impacté sur le prix final...
ampfan
  • ampfan
MrClean a écrit :

C'est exactement ça, et il a raison !

Il fait le même bénéfice sur un nombre réduit de pédales que s'il en vendait 10 fois plus à 60 euros l'unité. Il limite le temps passé à les monter, et donc peut conserver la pleine maîtrise de la fabrication, et...........il fait un énorme buzz sur le net, pas besoin de pub ! Tout le monde en parle sur les forums guitaristiques du monde entier.

Car oui, tout le monde se demande ce qu'il peut bien y avoir dans cette pédale qui puisse justifier un tel prix. Et du coup, les curieux habituels (c'est pas un reproche d'ailleurs, mais on n'a pas tous les mêmes manies, moi la guitare je préfère la pratiquer sur le manche...) vont en acquérir une, la démonter, jusqu'à la "cloner", avec tout ce que ça comporte de péjoratif.
Il ne vous aura pas échapper en effet que dans les actuels essais de clonage génétique, il y a toujours de la perte en ligne...

Et après ? RE BUZZ !!! l'originale sonne mieux que les clones etc. etc. etc., et les premiers runs sonnent un peu différent etc. etc. etc.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 27 Mar 2014, 22:11
Finalement le monde est bien fait. On en trouve pour tout le monde
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 2014, 22:19
Tews, et si tu arrêtais avec ton ton moqueur, ça serait plus simple non ? Respecte un peu les autres et évite la condescendance. C'est tellement plus agréable les échanges cordiaux et sans sous-entendu sur un forum ! Bref, sur ce, amuse-toi bien

En ce moment sur effet guitare...