Utilisation zoom G2

Forum Zoom
Forums
moigratteux
Salut!

je compte acheter une Warp factor et une Line 6 Uber Metal+Cry baby.
j'ai bcp de concert a faire cet été et je veux pas m'acheter des pédales pour les effets tels que les chorus flanger délay reverb et....
Donc, je voulais savoir si c'est une bonne idée que je m'achète le zoom G2 afin de n'utiliser que ces effets et si je pouvais y brancher mes 3 pédales citées ci-haut?

merci
el Cirujano
oui tu peux sans problème le faire, il suffit de ne pas mettre de disto quand tu fais tes patches sur le G2 (tu coupes le module Drive).

En possesseur de G2, je parle en connaissance de cause (pour une fois :lol

Pour le chaînage, il faut mettre le CryBaby avant le G2. Par contre je sais pas trop si tu dois mettre tes distos avant ou après... Perso je les mettrait après (afin de distordre les modulations).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Câpitaîne Z
Moi je mettrais plutot
Guitare --> Cry Baby --> distos --> G2 --> ampli
moigratteux
j'ai pensé à brancher la cry baby avant le G2 mais après la wha wha je branche les deux pédales distos puis le G2:

GUITARE+CRY BABY+WARP FACTOR+UBER METAL+G2+AMPLI/TABLE DE MIXAGE

c'est bon?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Juin 2006, 17:42
Perso les effets de modulation (chorus, flanger) et les delay/reverb, c'est beaucoup mieux dans la boucle.

Pour le chainage je dirais plutot :
guitare => wha => disto => input ampli
et le multi effet dans la boucle.

La wha peut aussi se mettre dans la boucle, moi je préfère.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
instant_surgery
je vais m'en acheter un aujourdui pour faire la meme chose!
si ca marche ca tue,j'hesitais entre une wah separé ou le g2.1u,mais j'etais pas sur de la qualité de la wah.. enifn si ca sonne bien sa me rassure..
  • Publié par
    serath
    le 09 Juin 2006, 21:18
Pour ma part, je met le G2 en fin de chaine, car j'utilise le Noise Reductor (Noise gate).
instant_surgery
putain je suis soufflé par le g2,surtout niveau disto et le fait qu'il est assez complet..la je me perturbe un peu les pieds avec 5/6 pedales alors que ptet que je devrais me pencher vers le g7..
moigratteux
Oui il meilleur et surtout plus chaud avec des pédales analogiques.
Mais parfois, parmi les pédales analogique on peut trouver de bons trucs (comme l'Uber Metal de chez Line 6).
C'est pour cela que la plupart des guitaristes pros utilisent des pédales analogiques, mais parfois passent par le numérique (Ron Thal, Becker,Friedman etc....)
Voila
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Juin 2006, 10:10
Avec un multi effet, tu peux tout programmer dans un patch.
Si tu as des pédales séparées, et bien là il faut jouer des claquettes. Commence par la disto, puis enclenche les effets. Généralement ça passe bien.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
instant_surgery
c'est pour ca que je vise le g7 1ut a cause des claquettes,je vais vraiment pas me retrouvé ,et puis vu que je trouve les nouvelles disto zoom tres reussi ben voila..juste une quesiton pour confirmer
si j'ai par exemple une pedale uber metal et puis une crunchtone a coté liées..et que je veux passer en live du son metal de la premiere a un son blues ou grunge de la deuxieme comment faire?il faut que j'eteinde la premiere pour ensuite allumer lautre(je ne veux pas les deux son en meme temps) ou faut appuyer sur le deux en meme temps??!lol c'ets chaud quand meme
Câpitaîne Z
Je crois qu'il existe des pédales qui te permettent de faire des minis "boucles" et ainsi de pouvoir enclencher plusieurs effets en meme temps
Y'a une Boss qui le fait j'en suis sur ( et qui fait alim stablisée en plus je crois) mais je ne me rappelle plus du modele

En ce moment sur effet guitare et Zoom...