doomfred a écrit :
Oui c'est possible, je l'ai fait avec mon préamp Rockmaster plusieurs fois. Il y a une entrée XLR sur le Torpedo qu'on peut utiliser pour ça (ça tombe bien le Rockmaster en a une, de sortie XLR)
Merci pour ta réponse.
tu peux détailler tes branchements (tête d'ampli vers torpedo)/paramètres (torpedo) plus en détail s'il te plaît ?
tu désactives le "load compensation" sur le torpedo du coup ?
[b]EDIT : bon je me rends compte que j'avais oublié de passer en revue la section internationale du forum, où il y a en fait déjà des éléments de réponse notamment là
Quand je lis ce topic je m'interroge sur un truc :
Citation:
You say that the preamp can be connected to the XLR line input but most preamps only provide standard jack output. Is a Jack/XLR cable alright for this connection?
->There is two solutions :
- If the distance between the VB-101 and the preamp is greater than 3m/10ft, you should plug the preamp into a DI box, next the DI to the VB-101 and select "Line Symetrical" in the "setup" menu.
- Otherwise (for example in a rack), you'll have to use unbalanced jack/XLRs. Please take a look to this excellent white paper from rane :
http://www.rane.com/note110.html
Your case is fig. 13.
Note : the line input and outputs of the VB-101 are electronically balanced.
-> je peux sortir du preamp de ma tête ENGL SE 6L6 en XLR (line out balanced). Est-ce que si j'utilise un cable XLR-XLR "classique" (celui que j'utilisais jadis pour par exemple relier un SM58 à une sono, ou un SM57 à une interface audio numériqie) pour relier ce preamp out au analog in xlr du Torpedo ça marche ?
Que faut-il faire niveau setup dans le Torpedo ?
-Dans SETUP : AUDIO : Input Select : je dois choisir AMP ou Line Bal ?
-Dois-je mettre le "load compensation" sur off ? (à ce propos sur la dernière notice en date (notice_torpedo_vb101_1.2.pdf pour moi) il n'y a rien sur ce paramètre)