(urgent) duré de vie wah wah vox.....

Forum Vox
Forums
kananas
  • kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le 23 Fév 2005, 18:37
je suis en plein dilème et ne sait que faire mon rève etant une wah wah vox mais on dit que sa duré vie est limité ( due a sont ysteme potentiometre + cremaillaire) je voudrais savoir combien d'année ?
si une fois encraser il est possible de nettoyer tout sa ?
sinon je pense a la morley pro serie 2 (duré de vie + longue) mais le son est beaucoup moins celui que je recherche...
prix thomann vox 148 euro morley pro serie 2 98 EURO ........

j'attend vos reponse
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 23 Fév 2005, 18:39
Je ne sais pas combien de temps ça peut durer car ça dépend de plein de facteurs.

Y'a moyen de nettoyer mais à un moment c'est le potentiomètre qui ne va plus bien et à ce moment-là tu dois en racheter un
kananas
  • kananas
  • Publié par
    kananas
    le 23 Fév 2005, 18:42
bah disons pour la duré de vie pour une utilisaton pas trp intensive chez moi quelque repete j'espere qui faut pas la changer au bout de 2ans quoi !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Fév 2005, 18:48
c'est le potentiometre qui s'use, il suffit de le changer, pas besoin de changer la wah !!

la durée de vie est tres aléatoire.. Difficile de donner une valeur moyenne, je dirais 2 ans mais bon..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kananas
  • kananas
  • Publié par
    kananas
    le 23 Fév 2005, 19:00
Aîe aïe Aïe 2 ANS c'est franchement pas long !! 150 euro quand meme alors que la morley increvable 98 euro alalalalala le dileme s'empire
kananas
  • kananas
  • Publié par
    kananas
    le 23 Fév 2005, 20:03
c'est tout ....... ?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 23 Fév 2005, 20:12
J'en ai une qui date du début de la reissue de la V847 (95 peut être) elle marche encore très bien. Je l'utilise juste sur quelques passages. Après si tu ne peux pas jouer de guitare sans wah, c'est surement différent. Mais pour une utilisation quotidienne au pire changer le potard après quelques années (20 euros le potard ?), je vois pas ou est le problème.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 23 Fév 2005, 20:16
Ben elle est fragile la vox par rapport la cry baby, car, pour un systeme similaire, la mienne dure depuis 6 ans!!!!

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Fév 2005, 20:37
dish a écrit :
Ben elle est fragile la vox par rapport la cry baby, car, pour un systeme similaire, la mienne dure depuis 6 ans!!!!

La marque de la pedale n'a rien a voir c'est uniquement le potentiometre.. Perso j'ai joué sur une dunlop pendantn deux ans.. (mais quand je dit jouer je devrait dire bourriner : imaginez deux ans de Bulls On Parade ) et elle commençait a crachouiller. En y reflechissant c'est une utilisation assez intensive en fait.. Non vraiment je ne suis pas sur que l'on puisse donner une estimation. Mais vraiment il ne faut pas que ce soit ca qui te limite.. Les Vox/Dunlop n'ont pas grand chose à voir avec les Morley. Et puis c'est quoi 30€ sur 4 ou 5 ans d'utilisation ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kananas
  • kananas
le choix est fais ayant eu l'avis d'un ami calé en science guitaristique i m'a it ue pur mon utlisation je pouvait la garder environ 4 ou5 ns sachant que le simple remplacement du potentiometre coute 30 euro environ je pense donc acheter la vox !!!
je vous remercie de toute vos reponse
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Fév 2005, 08:48
kananas a écrit :
le choix est fais ayant eu l'avis d'un ami calé en science guitaristique i m'a it ue pur mon utlisation je pouvait la garder environ 4 ou5 ns sachant que le simple remplacement du potentiometre coute 30 euro environ je pense donc acheter la vox !!!
je vous remercie de toute vos reponse

tres bon choix

ps: attention tu perds des lettres
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Vox...