URGENT COMMENT AVOIR UN SON TRES FIN 60/70

Salut je recherche des pedales pour avoir un son type led zep/bealtes /floyd.
en chorus j'ai celui du re-501 roland mais trop 80 à mon gout.
Je rechecrhce les sons de chorus (leslie?) type solo de let it beet pas celui de kurt cobain (mme msi je repscte) ou toto (je prefer ne pas comenter).
Faut il l'univibe de dunlop?qauel effedt avoir genre chorus flanger floyd?
Ensuite j'ai un fender deluxe mais il sone pas asez vintage ?
que me conseilez vous?
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 08 Juin 2004, 03:19
Bienvenue sur le forum.
Il est 3h du mat' et "Urgent" ça le fait pas là...
Tu poses trop de questions
Bonne nuit!
Xavier W.T.
pourquoi urgent?

pour ma part mon ampli Fender Deluxe 90 tout transitor est transormé lorsque j'utilise le médiocre EQ 7 bandes boss de mon ami. Je peux facilement le faire sonner vintage grâce au pire EQ sur terre alors voila peut-être ta solution.
I wanna be sedated!
badkarma
billy shears a écrit :
Je rechecrhce les sons de chorus (leslie?) type solo de let it beet pas celui de kurt cobain (mme msi je repscte) ou toto (je prefer ne pas comenter).
que me conseilez vous?

Pour avoir le son 60/70, le mieux est d'utiliser le matos d'époque (pléonasme) !!!

Les echo à bande font beaucoup pour ce genre de son ( JPage: Tele, Les Paul, Danelectro + Tone Bender MK II+ echoplex+ Supro sur Zep I et II. Gilmour, fuzzface, big muff, et echo Binson "live a pompeï"...) Les Beatles C'est une autre paire de manches... Matos des Fab Four + Abbey road+ G. Emerick + G. Martin + Le TALENT.

Une bonne Fuzz est indispensable aussi à mon avis.

Pour s'approcher d'une leslie ( vue de loin) une Small Stone ou Phase 90, trouvables et pas (encore) trop chères...
La Dunlop ne sonne pas du tout vintage IMO.
Ecouter Black Rebel Motorcycle Club pour le son de l'Univibe Dunlop (ES 335+ TS 9+ TS9+ Univibe+ 2 silverface Twin Reverb)

Quel type de Deluxe?
nikoguitars
billy shears a écrit :
que me conseilez vous?
j'suis désolé mais entre le son de led zep et celui des floyd ya rien a voir!!!! ya un monde!!!
led zep, c'est principalement le son bien gras d'une lespaul alors que pink floyd c'est le son cristallin d'une stratocaster déja pour commencer...alors ...
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 08 Juin 2004, 09:54
Pour une bonne simulation de Leslie, y'a le Hughes & Kettner Tube Rotosphere MkII. Un peu imposante comme pédale, mais toujours moins qu'une vrai cabine. C'est ce qui s'en rapproche le plus. Utilisé par des tonnes de pro.
nikoguitars
T.V.EYE a écrit :
Pour une bonne simulation de Leslie, y'a le Hughes & Kettner Tube Rotosphere MkII. Un peu imposante comme pédale, mais toujours moins qu'une vrai cabine. C'est ce qui s'en rapproche le plus. Utilisé par des tonnes de pro.
absolument, cette pédale est fabuleuse, mais les réglages sont pas évidents.....enfin c'est mon avis....
T.V.EYE
Elle est belle la Rotovibe de Dunlop, mais alors le son
nikoguitars
T.V.EYE a écrit :
Elle est belle la Rotovibe de Dunlop, mais alors le son
ah? tu peux nous expliquer ? (j'l'ai jamais essayé)
gregchat
Un ampli lampe c’est indispensable.
Une Wah (Crybaby ou Vox)
Une TS9 Ibanez
Une Fuzz (dunlop par exemple ou EH big Muff)
Un Phase 90 de MXR
Un Chorus (genre CE-2 boss)
Une Univibe UV-1 Jim Dunlop.
Pour le délay, il te faut un écho à bande (va sur ebay il y en a : Echoplex) ou bien tu prends le DL4 de chez Line 6 qui émule les vieilles pédales et les nouvelles (15 pédales à peu près).

Voilà avec ca tu devrais t’en sortir A PEU PRES. Comme le dit un des post haut dessus il te faut le matos d’époque qui est cher et dur à trouver. Donc cette solution te permettra d’avoir un son qui se rapproche mais aucunement le même son.
T.V.EYE
ça ressemble plus à un chorus. J'ai jamais réussi à avoir un son comme une Uni-Vibe (les vrais). Y'a pas ce coté doppler, comme si le son s'éloignait. Et ça bouffe pas mal d'aigus en bypass, comme les wha de la meme marque.
Par contre les chorus sont tres jolis et amples.
J'l'ai revendu mais ça peut convenir à d'autres, tous les gouts sont ......
nikoguitars
T.V.EYE a écrit :
ça ressemble plus à un chorus. J'ai jamais réussi à avoir un son comme une Uni-Vibe (les vrais). Y'a pas ce coté doppler, comme si le son s'éloignait. Et ça bouffe pas mal d'aigus en bypass, comme les wha de la meme marque.
Par contre les chorus sont tres jolis et amples.
J'l'ai revendu mais ça peut convenir à d'autres, tous les gouts sont ......
ok merci de ton info...
krêp'gigi
niko45 a écrit :
[]j'suis désolé mais entre le son de led zep et celui des floyd ya rien a voir!!!! ya un monde!!!
led zep, c'est principalement le son bien gras d'une lespaul alors que pink floyd c'est le son cristallin d'une stratocaster déja pour commencer...alors ...

oui , ça m'a un peu surprise aussi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur effet guitare...