URGENT COMMENT AVOIR UN SON TRES FIN 60/70

Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
niko45 a écrit :
[]j'suis désolé mais entre le son de led zep et celui des floyd ya rien a voir!!!! ya un monde!!!
led zep, c'est principalement le son bien gras d'une lespaul alors que pink floyd c'est le son cristallin d'une stratocaster déja pour commencer...alors ...

oui , ça m'a un peu surprise aussi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
marmotjoy
un bon petit lampe mais a tendance reissue, genre hot rod deluxe ou peavey classic, rien qu'avec ca tu vas te rapprocher. après si tu veux pousser un peu plus loin tu prends une wha wha style cry baby ou vox, et une fuzz style fuzz face, ou le top une roger mayer(j'en ai essayé une et c'est vraiment terrible), deja avec ca tu vas couvrir la majorité des couleurs sonores dont tu as besoin, après tu peux toujours compléter par des modulations et un delay mais ce sera a utiliser de manière plus soft, donc c'est pas indispensable mais c'est mieux si tu l'as. après on te conseille le phaser mais c'est pas vraiment typique des 60'/70's, plutot fin 70'/80', en plus c'est un effet cool quand t'es tout seul dans ta chambre mais qui fout vite le bordel quand t'es en groupe si l'effet est pas réglé nikel. a j'oubliais un tremolo ca peut le faire mais la aussi pas absolument indispensable
maxsauzaie
niko45 a écrit :
billy shears a écrit :
Salut je recherche des pedales pour avoir un son type led zep/bealtes /floyd.
en chorus j'ai celui du re-501 roland mais trop 80 à mon gout.
Je rechecrhce les sons de chorus (leslie?) type solo de let it beet pas celui de kurt cobain (mme msi je repscte) ou toto (je prefer ne pas comenter).
Faut il l'univibe de dunlop?qauel effedt avoir genre chorus flanger floyd?
Ensuite j'ai un fender deluxe mais il sone pas asez vintage ?
que me conseilez vous?
j'suis désolé mais entre le son de led zep et celui des floyd ya rien a voir!!!! ya un monde!!!
led zep, c'est principalement le son bien gras d'une lespaul alors que pink floyd c'est le son cristallin d'une stratocaster déja pour commencer...alors ...

il a egalement bcp utilisé une telecaster (dazed and confused par exemple)
nikoguitars
maxsauzaie a écrit :
niko45 a écrit :
billy shears a écrit :
Salut je recherche des pedales pour avoir un son type led zep/bealtes /floyd.
en chorus j'ai celui du re-501 roland mais trop 80 à mon gout.
Je rechecrhce les sons de chorus (leslie?) type solo de let it beet pas celui de kurt cobain (mme msi je repscte) ou toto (je prefer ne pas comenter).
Faut il l'univibe de dunlop?qauel effedt avoir genre chorus flanger floyd?
Ensuite j'ai un fender deluxe mais il sone pas asez vintage ?
que me conseilez vous?
j'suis désolé mais entre le son de led zep et celui des floyd ya rien a voir!!!! ya un monde!!!

il a egalement bcp utilisé une telecaster (dazed and confused par exemple)
absolument (cf le coffret dvd)
maxsauzaie
et pkoi pas plutot qu'un echoplex etc (bandes a changer, entretien etc...et il faut le trouver) prendre un Delure Memory Man ? (a vrai dire jai pas testé mais bon ca correspond a ca non ?)

En ce moment sur effet guitare...